Répondre

Transfert de Généanet vers Généatique 2014

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
chanbib
chanbib
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Suite à un problème lors du passage sur Windows 10, j'ai perdu toutes mes données, dont ma généalogie, je travaille avec Généatique 2014.
Je voudrais savoir comment procéder pour transférer mes données enregistrées sur Généanet  vers mon appareil. Je travaille avec Windows 8.1

Merci pour votre aide.

Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

A partir du moment ou il s'agit de 2 logiciel différent, il suffit de faire un export gedcom de l'un, et de l'ouvrir avec l'autre.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ancbm
ancbm
Messages : 2034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Par contre il semble que votre arbre en ligne date du 6 juin 2016
On ne le rappellera jamais assez il faut toujours faire des sauvegardes sur des supports différents et à conserver dans des lieux différents Il y a maintenant les cloud qui permettent de garder une sauvegarde déportées Un ordi sa peu tomber en panne, un disque dur peu lâcher,  il peut y avoir une inondation un cambriolage un incendie Je ne souhaite cela a personne Mais il faut se prémunir
Cordialment
Portez-vous bien

Benoît MAURY
chanbib
chanbib
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour votre réponse, je vais tentéer l'export.
Je croise les doigts!!
Cordialement
chanbib
chanbib
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui vous avez raison, mais le mal est fait pour moi...
predigny
predigny
Messages : 2076
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je n'ai jamais fait cette opération (j'ai des sauvegardes en de multiples endroits) mais pour récupérer un gedcom, Geneanet vous offre deux moyens :
- Récupérer le gedcom que vous aviez envoyé.
- Créer un gedcom à partir de l'arbre en ligne.
Je vous conseille la première méthode car ce gedcom sera beaucoup plus facilement interprété par Généatique, puisque c'est lui qui l'a créé.
Pièces jointes
gedcom origine.jpg
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
diane71
diane71
Messages : 379
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
je ne sais pas si le sujet a déjà été traité...
est-il possible d'importer dans Geneatique 2014, une seule branche de mon arbre Geneanet ? et comment faire ?
extraire une branche de Geneanet, je sais faire, mais après comment l'intégrer à mon arbre Généatique ?
Merci pour vos réponses.
cordialement
Dominique
predigny
predigny
Messages : 2076
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
diane71 a écrit : 06 octobre 2017, 19:11 ...extraire une branche de Geneanet, je sais faire, mais après comment l'intégrer à mon arbre Généatique ?...
Si vous savez extraire une branche de votre arbre Geneanet, je suppose que vous l'obtenez sous forme d'un fichier gedcom.
Dans ce cas, vous importez ce gedcom dans G2014 et vous obtiendrez une nouvelle généalogie constituée de cette branche. Vérifiez la, mettez la en forme (ce qui n'est pas si simple car Geneanet a des rubriques qui ne sont pas tout à fait structurées comme celles de Généatique.
Une fois cette branche bien en place, c'est la fonction "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". Vous ouvrez votre généalogie principale (après avoir fait une sauvegarde) et vous ajoutez les fiches de la généalogie obtenue par ce gedcom.
Il restera encore à créer les liens entre votre généalogie et cette branche, par ajout de parents, d'enfant, ou fusion de personnes ... ça dépend du liens qu'il y a entre cette branche et votre généalogie principale. L'idéal c'est qu'il n'y ait pas trop de doublons (idéalement une seule personne en commun ou un seul couple), autrement il faudra faire des fusions ce qui n'est pas toujours facile.
Personnellement j'évite ce genre d'exercice et je préfère reprendre "à la main" chacune des fiches, mais vous pouvez tout de même tenter l'opération, mais sauvegardez bien votre généalogie avant.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
diane71
diane71
Messages : 379
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup !
demain, je m'y colle !
Jusqu'à présent, moi aussi, je le faisais "à la main", mais dernièrement, j'ai pas mal avancé sur une branche et surtout pris beaucoup de notes.
J'espère que ça va fonctionner !
Bonne soirée
Dominique
diane71
diane71
Messages : 379
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Opération effectuée avec succès, j'ai suivi vos instructions à la lettre, j'avais pris soin de n'avoir qu'une personne commune pour n'avoir qu'une fusion à faire. les sources et notes sont en bonne place. je suis ravie !
reste à mettre les collatéraux qui n'ont pas fait partie du voyage, peut fallait-il l'indiquer avant. Le plus important y est, c'est l'essentiel.
Un grand merci pour votre aide.
Dominique
Répondre

Revenir à « Geneatique »