Répondre

Afficher une message d'avertissement quand on quitte l'arbre

terrienyan
male
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est vrai que c'est un peu surprenant de se retrouver dans une autre arbre quand on clique sur une case en pointillé d'un lien inter-arbre.
J'ai été moi-même dérouté de ne pas pouvoir revenir facilement à l'arbre d'origine.
Ce serait peut-être bien de mettre un message d'avertissement avec une case à cocher "ne plus afficher ce message", et qui dise "Vous êtes sur le point de quitter l'arbre de machin pour naviguer dans l'arbre de truc.
Et si on pouvait avoir en bas de l'écran un panneau "retour à l'arbre d'origine", ce serait top.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Quand vous êtes sur une fiche (du lien) il y a une bulle qui indique "cet individu provient d'un autre arbre en ligne de geneanet"

Pour ma part, quand je clique sur une personne qui sont dans mes liens : cela ouvre un nouvel onglet, il suffit de le fermer et vous retrouver votre arbre.
Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit et "ouvrir dans un nouvelle onglet" ou une nouvelle fenêtre selon votre choix.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
terrienyan
male
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
De quelle bulle parlez-vous ?
J'ai essayé avec Firefox, et avec Chrome, aucune bulle ne s'affiche, que ce soit en mode éditeur, invité, ou visiteur.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Merci
Yan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Que voulez vous que je dise d'autre ?

Sur mon arbre, sur toutes les fiches qui ont les petites flèches bleues, y compris dans l'aperçu de l'arbre, si je positionne la souris sur le nom, j'ai cette bulle qui s'ouvre.

Essai fait avec Windows 10 et Firefox 53.03

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
terrienyan
male
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ah oui, d'accord.
Mais ça ne répond pas au problème que je soulève.
Je pense surtout aux personnes qui visitent l'arbre, pas aux éditeurs.
Il est évident que si on est l'auteur de l'arbre, on sait que l'on navigue vers un autre arbre quand on clique sur une case en pointillé.
Mais si on est un invité, on se retrouve dans un autre arbre sans le savoir, et sans qu'aucun message ne l'indique.
C'est pourquoi je me permettais de suggérer, dans le cadre de ce beta-test, et dans le but d'améliorer la navigation, d'afficher un message qui l'indique, avec, évidemment, une case à cocher qui permette d'empêcher de l'afficher à chaque fois.
Est-ce que ce forum est destiné à faire parvenir des messages aux développeurs du produit ou bien un forum destiné à expliquer aux utilisateurs le fonctionnement des liens inter-arbres ? Je me suis peut-être trompé d'endroit pour poster mon message ?
Merci
Yan
buhotmarc10
buhotmarc10
Messages : 56
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Actuellement : Si l'invité ou le visiteur n'a pas la fonction (liens) d'ouverte, il ne voit pas les liens de l'arbre.

Je viens de vérifier en me connectant avec un autre identifiant et en ouvrant mon arbre,  sur cette fiche : http://gw.geneanet.org/buhotmarc_f?lang=fr&pz=deborah+francoise+aline&nz=marc&ocz=0&p=julien+emmanuel+benoit&n=bourdet
je ne vois pas de lien sur son ascendance

Vous êtes sur le bon forum, mais les salariés de geneanet ne sont pas présents pendant les week-end  :)

Il faudra attendre lundi

Cordialement
Monique
jlm
male
Messages : 3474
Bonjour Yan,

Merci pour vos suggestions.

Sinon, Monique décrivait le fonctionnement sur les fiches. Il y a un petit carré bleu avec un commentaire dessus et si on clique cela ouvre une nouvelle fenêtre.

Sur l'arbre graphique cela fonctionne effectivement différemment. Peut-être qu'il faudrait aussi ouvrir une nouvelle fenêtre, voir mettre un avertissement.

Jacques
Geneanet
Répondre

Revenir à « Liens inter-arbres »