Répondre

Ancêtres en double

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
nfrot
nfrot
Messages : 2586
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Ancêtres en double

Message par nfrot »

Bonjour,
Je suis complètement perdue, j'ai fait une bêtise dont j'arrive pas à me sortir :
http://gw.geneanet.org/nfrot_w?lang=fr&pz=nathalie+patricia+therese&nz=guerinel&ocz=0&i=1180
Les 2 points d'interrogation, c'est mon ancêtre Henry Bouthemy marié avec Anne Tabourel, mais là, j'ai fait n'importe quoi, il y a deux Anne Tabourel, j'ai essayé de la fusionner et on m'indique erreur, je ne sais pas comment faire pour corriger ce problème.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Nathalie
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous cliquez sur un "??" modifier individu et vous indiquez Henry Bouthemy.
Actuellement vous avez ces 2 Henry : http://gw.geneanet.org/nfrot?lang=fr&m=S&nz=guerinel&pz=nathalie+patricia+therese&ocz=0&n=bouthemy&p=henry
si c'est un autre, vous cliquerez ensuite sur "créer une nouvelle personne"

C'est un double mariage, vous passez par l'onglet "Edition / Fusionner et Fusionner les doublons éventuels"

Quand un enfant est déjà dans l'arbre ainsi que les parents, il faut passer par les parents et relier l'enfant et non le contraire

P.S. en haut de ce forum, vous avez des tutoriels dont celui de Denis pour les corrections d'erreur, il y a des copies d'écran pour les doublons de mariage : http://gw.geneanet.org/decolombel?lang=fr&m=NOTES

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
nfrot
nfrot
Messages : 2586
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Ancêtres en double

Message par nfrot »

Bonjour Monique,
C'est un autre Henry Bouthemy

Effectivement, j'ai relié les parents à l'enfant, alors que je faisais le contraire, il suffit d'un moment d'inattention, et le bêtise est vite arrivée.

[quote]
J'ai pas trop compris ceci.
Pourquoi il faut créer une nouvelle personne ?

Pour le tutoriel, c'est pour le standard, je suis en GeneWeb

Cordialement
Nathalie

Edit:
Les 2 points d'interrogation, c'est Claude Bouthemy, je me suis trompée.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Lorsque l'on crée un homonyme, le logiciel vous prévient que d'autres personnes portent déjà les mêmes nom et prénom dans votre arbre et affiche les dites personnes, ceci aussi bien en saisie Geneweb qu'en saisie Standard.
Par contre la suite diffère suivant le type de saisie utilisée :

1 - Saisie Standard :

C'est une nouvelle personne -> cliquer sur "Créer une nouvelle personne"

C'est une personne déjà présente sur votre arbre -> sélectionner la personne dans la liste -> cliquer sur "Relier"

2 - Saisie Geneweb :

C'est une nouvelle personne -> cliquer sur "Créer"

C'est une personne déjà présente sur votre arbre -> retour sur la fiche de modification -> saisir son numéro d'occurence, sélectionner "Relier" au lieu de "Créer" -> Valider la fiche.

A noter qu'en saisie Geneweb, si l'on a déjà repérer la personne présente sur l'arbre, on peut directement la saisir sur la fiche de modification avec les choix ci-dessus (numéro d'occurence et fonction "Relier").
C'est ce que j'utilise régulièrement, car avant de créer une personne (conjoint, parents, témoins ...), je vérifie systématiquement dans la liste de mes noms (deuxième onglet toujours ouvert) si cette personne n'est pas présente sur mon arbre aussi bien avec ses nom et prénom que sur les noms et prénoms approchants, ceci pour éviter au maximum de créer des doublons.

Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
@ Nathalie,

Pas fait attention que vous étiez en GeneWeb !
De toutes façons, le tutoriel de Denis est le même pour les fusions de doublons éventuels puisqu'il faut passer par l'onglet Edition

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
D'autant plus que les fonctions "Fusionner" et "Fusionner les doublons éventuels" n'existent pas en saisie "Standard", dès leur sélection dans le menu "Edition" on passe dans des affichages Geneweb.

D'où la difficulté pour la plupart des personnes ayant choisi  subi le mode Standard à utiliser ces fonctions qui, de plus, nécessitent souvent la connaissance des numéros d'occurence, numéros dont la saisie Standard fait totalement abstraction.

Cordialement,
Jack
nfrot
nfrot
Messages : 2586
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Ancêtres en double

Message par nfrot »

Bonjour Jack,
Je vous remercie pour votre intervention et vos explications claires.
En GeneWeb, les homonymes sont détectés tout de suite, là, je maîtrise bien pour les n° d'occurence.
Quand un co-latéral se marie avec un co-latéral, il faut juste relier et mettre la bonne personne et vérifier le n° d'occurence.

@Monique,
J'ai résolu le problème, j'ai fusionné les doublons.

Je vous remercie à tous les deux
Cordialement
Nathalie
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »