Verrouillé

Langues

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Langues

Message par orpel »

Geneanet peut parler 

en langues latines :
Espanol  Français Italiano Portugues

en langues germaniques :
Deutsch English Nederlands  Norsk Svenska

et même dans une langue du groupe finno-ougrien : Suomi

Cherchez les langues que Geneanet, comme par hasard, ne parle pas (ou a choisi de ne plus parler, car à une autre époque, il savait un peu ...) 

Il y a certainement de bonnes raisons qui font que Geneanet parle finnois : sur le forum "Finlande", on trouve  4 fils de discussion.
Il y a certainement de bonnes raisons qui font que Geneanet parle norvégien : sur le forum "Norvège", on trouve 10 fils de discussion
Il y a certainement de bonnes raisons qui font que Geneanet parle suédois : sur le forum "Suède", on trouve 22 fils de discussion .

Il y a certainement d'excellentes  raisons qui font que Geneanet ne  parle pas polonais : sur le forum "Pologne", on trouve seulement 572 fils de discussion .

Comble de l'humiliation, Geneanet demande à ses inscrits de déclarer leur langue maternelle  ... dans un panel très réduit ...
Un Polonais, s'il s'enregistre, peut  se déclarer de langue maternelle allemande, ou d'autres langues occidentales,  si ça lui fait plaisir. Car on lui laisse  le choix !

Quelle honte !

On va m'expliquer que pour des raisons techniques, on ne peut pas s'enregistrer en indiquant sa langue maternelle ?

Mais qu'a-t-on donc fait au départ pour que les raisons techniques empêchent les gens de déclarer leur véritable langue maternelle ?

Christian Orpel














mesthomas
male
Messages : 267

Re : Langues

Message par mesthomas »


Oui, c'est tres derangeant !
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par fvielfau »

orpel a écrit : 13 septembre 2017, 21:28 sur le forum "Finlande", on trouve  4 fils de discussion.
sur le forum "Norvège", on trouve 10 fils de discussion
sur le forum "Suède", on trouve 22 fils de discussion .
...
sur le forum "Pologne", on trouve seulement 572 fils de discussion .
bonjour,

vous citez les fils sur les forums en langue française   :o

mais... les locuteurs de ces langues fi, no et sv utilisent leurs forums dans leur langue  ;)

- http://fi.geneanet.org/forum : 460 fils
- http://no.geneanet.org/forum : 125 fils
- http://sv.geneanet.org/forum : 851 fils...

quand vous aurez cliqué sur ces liens vous n'aurez plus Généanet en français, et déconnecté... c'est cool  ::)

François

François.
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par orpel »

OK

Et où sont donc les forums où ceux qui pratiquent telle ou telle langue slave s'expriment ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42843
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par bricor »

orpel a écrit : 14 septembre 2017, 01:00 OK

Et où sont donc les forums où ceux qui pratiquent telle ou telle langue slave s'expriment ?
Bonjour,

La proposition de François est de vous déconnecter des forums de langue française en bas de page et de choisir la langue de votre choix.

Je pense que votre demande s'adresse à l'assistance, je leur signale donc ce message qui aurait pu avoir sa place dans le forum technique.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ttjeri
ttjeri
Messages : 2135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par ttjeri »

Bonjour
je crois comprendre que geneanet propose les langues des pays vers lesquels lis ont, ou ciblent, une clientèle, bref une politique marketing... et des modérateurs natifs.
Ça ne doit pas être le cas de la Pologne ou de la Grèce...
Cordialement
TT
TT
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par fvielfau »

ttjeri a écrit : 14 septembre 2017, 07:58 je crois comprendre que geneanet propose les langues des pays vers lesquels lis ont, ou ciblent, une clientèle, bref une politique marketing...
quand il n'y a pas d'offre, il ne peut pas y avoir de client !

François
François.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par assistance »

Bonjour,

Geneanet est proposé en 10 langues, ce qui n'est déjà pas si mal ! Nous sommes une petite équipe et n'avons pas de bureaux à l'étranger, ni de hordes de traducteurs dans le monde entier.

Lors de votre inscription, il vous est demandé votre "langue préférée", à choisir parmi les 10 versions de Geneanet existantes : cela permet de déterminer l'affichage du site, la langue des newsletters, etc. Vous pouvez aussi indiquer les autres langues que vous comprenez, à choisir parmi une très longue liste : le polonais y figure, comme le grec.

Faire vivre une version de Geneanet dans une langue étrangère, demande d'avoir des personnes compétentes et motivées, capables de traduire le site et disponibles pour effectuer les mises à jour, faire vivre et modérer les forums de manière régulière. Rappelons que le portugais a été ajouté il y a quelques mois. Il n'est pas exclu que d'autres versions soient proposées un jour.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par glopglop »

Bonjour

on peut regretter en effet que geneanet ne soit pas disponible dans plus de langues MAIS

Ces sous entendus sont proprement insupportables

Insinuer qu'une partie de la population est volontairement discriminé est  comment dire....

pour ma part je pense ( mais j'ai peut etre tort ) que les langues supportées tiennent surtout de l historique.
jetez un oeil aux langues supportes dans geneweb par le passé et on risque ne pas etre loin du compte.

pourquoi vouloir absolument voir le mal partout?

un peu de bienveillance
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par orpel »

Je ne vois pas pourquoi le fait de rappeler qu'à une époque, les arbres pouvaient s'afficher, entre autres en version polonaise, serait voir le mal partout. Je ne vais quand même pas me montrer bienveillant avec l'abandon d'une langue qui m'est forcément chère et considérer que c'est un progrès, alors que pour moi, cela a constitué une régression.

Je constate qu'un certain nombre d'arbres de Polonais de Pologne figurent sur Geneanet, à mon avis pas assez. Je trouve que les généalogistes polonais ont une fâcheuse tendance à loger leurs arbres sur Myheritage, qui entre autres défauts, a cependant le mérite de pouvoir  s'exprimer dans un  polonais parfait.

Quant à ne pouvoir "déclarer" sa langue natale et  usitée dans la vie courante, sa langue réelle de tous les jours, je persiste à trouver cela anormal, voire scandaleux. Qu'on se débrouille pour trouver une solution, ça doit pouvoir proprement se faire. Je voudrais voir votre tête si en tant que locuteur francophone, vous aviez juste  le choix de vous déclarer utilisateur de l'anglais, de l'allemand, de l'italien et de l'espagnol.

Bonne journée

Christian Orpel



assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Langues

Message par assistance »

orpel a écrit : 14 septembre 2017, 12:22 Je ne vois pas pourquoi le fait de rappeler qu'à une époque, les arbres pouvaient s'afficher, entre autres en version polonaise, serait voir le mal partout. Je ne vais quand même pas me montrer bienveillant avec l'abandon d'une langue qui m'est forcément chère et considérer que c'est un progrès, alors que pour moi, cela a constitué une régression.

Je constate qu'un certain nombre d'arbres de Polonais de Pologne figurent sur Geneanet, à mon avis pas assez. Je trouve que les généalogistes polonais ont une fâcheuse tendance à loger leurs arbres sur Myheritage, qui entre autres défauts, a cependant le mérite de pouvoir  s'exprimer dans un  polonais parfait.

Quant à ne pouvoir "déclarer" sa langue natale et  usitée dans la vie courante, sa langue réelle de tous les jours, je persiste à trouver cela anormal, voire scandaleux. Qu'on se débrouille pour trouver une solution, ça doit pouvoir proprement se faire. Je voudrais voir votre tête si en tant que locuteur francophone, vous aviez juste  le choix de vous déclarer utilisateur de l'anglais, de l'allemand, de l'italien et de l'espagnol.

Bonne journée

Christian Orpel
Vous faites allusion à une époque très ancienne (10 ou 15 ans au moins) de Geneanet et l'arbre a bien changé depuis. La gestion de toutes ces langues n'était plus possible, c'est pourquoi elle a été abandonnée.

Beaucoup de sites n'existent que dans une seule langue, ou, au mieux, proposent l'anglais en plus de leur langue d'origine. Je comprends que vous regrettiez qu'il n'y ait pas votre langue personnelle, mais Geneanet propose 10 versions de son site, ce qui n'est déjà pas si mal.

Je clos ce fil où tout a été dit. Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Verrouillé

Revenir à « Le bistrot »