Répondre

nouvelle version

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
clacheau
clacheau
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

nouvelle version

Message par clacheau »

Je ne trouve pas le forum dédié concernant la nouvelle version de la page d'accueil et des fiches..
Je voulais signaler :
- l'inutilité d'indiquer "message d'information aux visiteurs" puisque justement on est sur ce message
- le contenu qui apparait quand on clique sur le titre de l'arbre devrait logiquement être plutôt visible quand on clique sur le i d'information
- sur les fiches la copie en bas de page du texte de la page d'accueil c'est très lourd. Pour ma part j'ai créé un lien en haut de chaque fiche dans le message de bienvenue vers la page d'accueil je trouve ça mieux. Voir ici : http://gw.geneanet.org/clacheau_w?lang=fr&p=gedeon&n=chambon&oc=0
Dans ce cas il suffirait de remplacer "message d'information aux visiteurs" par "lien vers la page d'accueil de cet arbre", par exemple.
- enfin c'est dommage de ne pas avoir profité de cette nouvelle version pour repenser la page d'accueil, surtout dans le souci de la rendre plus claire et plus attractive pour les visiteurs.
Par exemple en réduisant considérablement le gros calendrier, en fusionnant les infos de la page-contact avec celles de la page d'accueil (nuages des noms et des lieux) etc ...
dominique95880
dominique95880
Messages : 10892
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Q : Je ne trouve pas le forum dédié concernant la nouvelle version de la page d'accueil et des fiches..
R : C'est normal, il n'y en pas pas.

Par contre, vous avez au bas de chaque fiche, le message Vous testez les nouveaux menus des Arbres en ligne : donnez-nous votre avis. Vous pouvez revenir à l'ancienne interface (pendant la durée du test).

En cliquant sur donnez-nous votre avis, vous avez un formulaire pour donner ledit avis. http://www.geneanet.org/community/testgw/?action=sondage

Dominique
clacheau
clacheau
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci beaucoup.
Mais c'est dommage on n'y voit pas les messages des autres généalogistes ni de réponses de Geneanet.
Cordialement
Claire
hourmanmichel
hourmanmichel
Messages : 267
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Commentaires exact !
Bisous
Michel
poarbre
poarbre
Administrateur
Messages : 3142
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Claire,
clacheau a écrit : 21 août 2017, 10:50 Je ne trouve pas le forum dédié concernant la nouvelle version de la page d'accueil et des fiches..
Je voulais signaler :
- l'inutilité d'indiquer "message d'information aux visiteurs" puisque justement on est sur ce message
En effet, nous allons probablement réajuster cela, même s'il semblait utile de faire comprendre (notamment aux nouveaux utilisateurs) qu'il ne s'agit pas d'un message de Geneanet mais bien d'un message de l'auteur de l'arbre, et donc qu'il peut mieux valoir y prêter attention de façon spécifique. Dans tous les cas, vous pouvez fermer les messages une fois lus, ce qui vous permet ensuite de gagner de la place.
clacheau a écrit : 21 août 2017, 10:50 - le contenu qui apparait quand on clique sur le titre de l'arbre devrait logiquement être plutôt visible quand on clique sur le i d'information
Le "i" d'information signale justement qu'il y a une information (le message d'information aux visiteurs) contrairement au menu de l'Arbre qui apparaît quand on passe sur le titre de l'arbre et qui lui ne contient pas des informations mais plutôt des liens vers des paramètres ou des outils.
clacheau a écrit : 21 août 2017, 10:50 - sur les fiches la copie en bas de page du texte de la page d'accueil c'est très lourd. Pour ma part j'ai créé un lien en haut de chaque fiche dans le message de bienvenue vers la page d'accueil je trouve ça mieux. Voir ici : http://gw.geneanet.org/clacheau_w?lang=fr&p=gedeon&n=chambon&oc=0
Dans ce cas il suffirait de remplacer "message d'information aux visiteurs" par "lien vers la page d'accueil de cet arbre", par exemple.
C'est effectivement une suggestion plusieurs fois remontée (même sur l'ancienne version) mais nous avons dans le même temps des utilisateurs qui souhaitent que cela apparaissent directement sur les fiches, permettant à un nouvel utilisateur d'avoir l'information rapidement. Néanmoins nous pourrions en effet alléger tout cela !

clacheau a écrit : 21 août 2017, 10:50 - enfin c'est dommage de ne pas avoir profité de cette nouvelle version pour repenser la page d'accueil, surtout dans le souci de la rendre plus claire et plus attractive pour les visiteurs.
Par exemple en réduisant considérablement le gros calendrier, en fusionnant les infos de la page-contact avec celles de la page d'accueil (nuages des noms et des lieux) etc ...
Il est prévu un petit remaniement de la page d'accueil de l'arbre afin de la rendre plus clair et surtout plus utile. Comme pour tout projet cela demande des modifications qui plairont aux uns et déplairont aux autres, aussi nous prenons notre temps pour trouver et tester le meilleurs compromis auprès des utilisateurs ;)

Merci pour vos retours !

Raphaël
Raphaël
chef de produit
Geneanet
clacheau
clacheau
Messages : 81
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour les réponses.
Je fais régulièrement des petites enquêtes auprès de la famille et des amis qui visitent mon arbre et c'est souvent instructif car ils n'ont pas forcément la même vision que nous qui saisissons les données. Il y a une constante dans leurs remarques : c'est l'inutilité de la page-contact. Ils souhaiteraient trouver les infos qui y figurent directement sur la page d'accueil. Certaines pouvant être affichées directement comme l'indice, la langue, les deux nuages (celui des lieux faisant d'ailleurs double emploi comme le profil généalogique d'ailleurs). D'autres derrière un titre cliquable comme les adresses de contact ou les cousinages de geneastar par exemple. Et tous s'interrogent sur l'utilité d'un si GROS calendrier sur la page d'accueil. Et plutôt qu'un message "pas d'actualité à cette date" le nombre d'individus et la date de la dernière mise à jour y auraient davantage leur place.
Bonne soirée
Claire
micheleannick42
micheleannick42
Messages : 250
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

je trouve très intéressante l'idée que vous avez eu concernant le lien dans chaque fiche vers le mot d'accueil

mais lorsque je clique sur votre lien je ne trouve pas le lien :)

mais peut être que je n'ai pas regardé au bon endroit

bonne journée
micheleannick42
micheleannick42
Messages : 250
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
;) :-[ désolée c'est moi qui n'avait pas compris
il faut en fait allez avec la souris sur la première ligne de votre info pour que le lien apparaisse .......
je n'avais pas eu l'idée de le faire

je suis pas réveillée ce matin  ;)
hourmanmichel
hourmanmichel
Messages : 267
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pourquoi mettre Message d'information aux visiteurs, c'est ridicule !
Bisous,
Michel
poarbre
poarbre
Administrateur
Messages : 3142
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
hourmanmichel a écrit : 22 août 2017, 10:21 Pourquoi mettre Message d'information aux visiteurs, c'est ridicule !
Bisous,
Michel
N'hésitez pas à préciser pourquoi : les critiques sans explications sont difficiles à traiter par nos équipes :)
Raphaël
chef de produit
Geneanet
hourmanmichel
hourmanmichel
Messages : 267
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il est fatal que si le message est mis en en-tête, c'est pour les visiteurs. Et la place que cette mention prend est prise sur le bandeau d'information.
A la place je verrais bien les deux cartouches "les loups" et "nom ou n°Sosa/Prénoms".
Mis au dessus ils ne se confondraient pas dans d'autres infos.
Bisous,
Michel
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Personnellement, je trouve que la possibilité de masquer cette  information aux visiteurs avec la nouvelle version est une très bonne chose ... une des rares améliorations que nous offre cette nouvelle version.

Nota : "Les loups" pour l'affichage du menu ne me semble pas spécialement approprié, il est possible de modifier ce terme, voir mon arbre :

http://gw.geneanet.org/jackchipier

Cordialement,
Jack
hourmanmichel
hourmanmichel
Messages : 267
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Autre souci, la gestion des médias. Parfois il est indiqué qu'il y en a, parfois pas alors que si.Le lendemain c'est l'inverse...etc.....
De plus changer une photo principale est pour moi, impossible. Je repasse tout le temps à l'ancienne version dès que je dois ajputer ou corriger un média.
Pas grave, 'i'll will survive" !
Bisous
Michel
hourmanmichel
hourmanmichel
Messages : 267
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous n'avez pas tort pour le message, je n'avais pas vu la X.
Pour les cartouches, "menu" et "nom ou sosa / prénom", je regrette de les avoir dans le bandeau. Mais bof...
Bisous,
Michel
poarbre
poarbre
Administrateur
Messages : 3142
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
hourmanmichel a écrit : 22 août 2017, 14:41 Autre souci, la gestion des médias. Parfois il est indiqué qu'il y en a, parfois pas alors que si.Le lendemain c'est l'inverse...etc.....
De plus changer une photo principale est pour moi, impossible. Je repasse tout le temps à l'ancienne version dès que je dois ajputer ou corriger un média.
Pas grave, 'i'll will survive" !
Bisous
Michel
Vous pourrez certainement survivre, mais c'est mieux si on vous facilite la vie !

Pourriez-vous me donner les exemples de fiches où vous rencontrez les problèmes ? Il n'y a pas de raison que l'indication change du jour au lendemain.

Merci,

Raphaël
Raphaël
chef de produit
Geneanet
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »