Répondre

imprimer un événement

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
studersundgau
studersundgau
Messages : 244
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,
je n'arrive pas à trouver par les listes déroulantes une façon d'imprimer un événement. Exemple : je voudrais imprimer tous les individus qui sont référencés dans le même événément "recensement, telle année, tel lieu". Est-ce que quelqu'un aurait une idée (à part une capture d'écran de la fiche du recensement).
merci d'avance
Catherine
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
patricelegoux
patricelegoux
Messages : 1786
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Faites le filtre qui vous permet de sélectionner les individus que vous souhaiteriez imprimer puis faites un rapport, par exemple fiche individuelle complète, en sélectionnant le filtre que vous avez préalablement créé. Il ne vous fera le rapport que pour les individus du filtre, rapport que vous pourrez ensuite imprimer.

Salutations

Patrice
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
studersundgau
studersundgau
Messages : 244
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci pour votre idée, qui m'en a inspiré une autre :
faire une étiquette avec le nom de l'événement,
étiqueter toutes les personnes présentes,
demander le rapport de l'étiquette en .odt, ce qui permet de modifier la mise en page et de rajouter d'éventuels détails.
Il me semble que par rapport au filtre, on a plus de renseignements sur les personnes (dates de naissance et de décès).

je viens d'essayer votre façon, mais je dois mal m'y prendre parce qu'elle bugue, je n'arrive pas au bout du fichier odt, il n'y s'affiche rien et ne se ferme plus... J'ai été obligé de laisser un individu en fond nuancé sur le rapport de fiche individuelle, c'est peut-être pour cela ?

bien cordialement
Catherine Studer
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
studersundgau
studersundgau
Messages : 244
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci pour votre idée,
j'ai l'impression cependant que ça ne marche que si j'ai créé autant d'événements que d'individus. Or j'ai fait partager le même événement pour tous les individus. Dans ce cas, un seul individu apparaît dans la liste de la vue "événements" et lui seul après le filtre.
En tous cas, merci  beaucoup pour votre astuce, elle me servira sûrement pour autre chose, événtuellement pour filtrer puisqu'apparemment je ne maîtrise par encore ce moyen.

Cordialement
Catherine
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
Répondre

Revenir à « Gramps »