Répondre

Alerte automatique par individus

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
chaudey
male
Messages : 69
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je reviens sur un problème que j'avais évoqué il y a quelques mois...Depuis le renouvellement de mon abonnement, mes alertes hebdomadaires ne comportent plus que moins d'une dizaine d'alertes, alors qu'auparavant, j'en avait probablement 10 fois plus, il ne fallait environs deux jours pour tous vérifier, alors que maintenant en 5 minutes, c'est terminé. Il m'avait été répondu que ça reviendrait certainement à la normale au bout de quelques semaines, mais il n'y a pas de changement. J'ai beau retourné voir sur les réglages des alertes ce qui pourrait ne pas aller, mais je ne trouve rien d'anormal. C'est d'autant plus frustrant, qu'en faisant des recherches, j'arrive à trouver des infos qui auraient put faire parti d'une alerte. Je ne vois vraiment pas quoi faire. Merci par avance pour les éventuelles réponses
Christian Chaudey
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55657
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous n'aviez peut-être pas de souche de définie avant ? vous devriez regarder les noms pour lesquelles vous aviez des alertes avant et plus maintenant.

Quant à trouver des infos sur le site alors que vous n'avez pas d'alerte, il est possible que ce soit des infos entrées depuis un certain temps et dans ce cas, vous n'avez pas d'alertes

Si vous voulez comparer votre arbre avec tout ce qui existe sur geneanet, il y a la nouvelle formule pour les comparaisons ici : https://www.geneanet.org/compare/
Vu le nombre de personnes que vous avez dans votre arbre, je vous conseille de commencer par "Dans mon ascendance" en décochant en-dessous dans "comparaison avancée"  "descendance" et "événements"

C'est à vous de voir  :)

Cordialement
Monique

Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
chaudey a écrit : 14 août 2017, 22:38 Bonjour
Je reviens sur un problème que j'avais évoqué il y a quelques mois...Depuis le renouvellement de mon abonnement, mes alertes hebdomadaires ne comportent plus que moins d'une dizaine d'alertes, alors qu'auparavant, j'en avait probablement 10 fois plus, il ne fallait environs deux jours pour tous vérifier, alors que maintenant en 5 minutes, c'est terminé. Il m'avait été répondu que ça reviendrait certainement à la normale au bout de quelques semaines, mais il n'y a pas de changement. J'ai beau retourné voir sur les réglages des alertes ce qui pourrait ne pas aller, mais je ne trouve rien d'anormal. C'est d'autant plus frustrant, qu'en faisant des recherches, j'arrive à trouver des infos qui auraient put faire parti d'une alerte. Je ne vois vraiment pas quoi faire. Merci par avance pour les éventuelles réponses
Christian Chaudey
Bonjour,

J'ai vérifié votre configuration, vous êtes bien inscris aux alertes.

Par contre entre précédemment (quand exactement) et aujourd'hui vous avez peut-être changé vos préférences d'alertes : http://www.geneanet.org/mes_recherches/individus/auto/?action=submit

Je note également que le sosa (souche) sur l'arbre est vous et pas un de vos enfants/petits-enfants. Vous ne recevez donc pas d'alerte sur la généalogie de votre épouse. Est-ce volontaire ?

Il est probablement en tout cas que la cause soit la.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
chaudey
male
Messages : 69
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Merci de me répondre. Pour être plus précis, ce changement dans mes alertes a eut lieu après mon renouvellement d'abonnement, que j'avais un peu zappé et que j'ai renouvelé avec quelques jours de retard, est ce que cela pourrait avoir changé quelques chose à mes configurations d'alertes ? Après, effectivement, voyant le peu d'alertes reçues, j'ai essayé plusieurs modifications sans résultats, quant à la souche de l'arbre, elle a toujours été sur moi, mais bon, je vais suivre votre conseil en mettant un de mes petit enfants à ma place.
Merci également à Monique pour sa réponse que je viens de relire, et le fait de ne pas avoir de souche définie auparavant est peut être la solution que j'essaierais si je ne trouve pas d'amélioration ( par contre, je ne me rappelle pas avoir vu cette option ...)

Cordialement

Christian Chaudey
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
chaudey a écrit : 16 août 2017, 16:01 Bonjour
Merci de me répondre. Pour être plus précis, ce changement dans mes alertes a eut lieu après mon renouvellement d'abonnement, que j'avais un peu zappé et que j'ai renouvelé avec quelques jours de retard, est ce que cela pourrait avoir changé quelques chose à mes configurations d'alertes ? Après, effectivement, voyant le peu d'alertes reçues, j'ai essayé plusieurs modifications sans résultats, quant à la souche de l'arbre, elle a toujours été sur moi, mais bon, je vais suivre votre conseil en mettant un de mes petit enfants à ma place.
Merci également à Monique pour sa réponse que je viens de relire, et le fait de ne pas avoir de souche définie auparavant est peut être la solution que j'essaierais si je ne trouve pas d'amélioration ( par contre, je ne me rappelle pas avoir vu cette option ...)

Cordialement

Christian Chaudey
Bonjour,


A priori il n'y a pas de lien entre la fin de votre abonnement et le fait d'avoir moins d'alerte (pour les alertes automatiques).

Par contre ce qui est possible c'est que vous ayez eu des alertes par individus manuelle (non liées a votre arbre). Et la en effet elle on put être supprimés automatiquement. Si c'est le cas il faudrait les réenregistrer. Je n'en ai malheureusement pas la trace.

Je vous recommande dans un premier temps de changer la souche de votre arbre.

Si vous n'avez pas amélioration dans quelques jours revenez sur ce fil.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »