Répondre

Liste des sources

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
odilemeyer
odilemeyer
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Liste des sources

Message par odilemeyer »

Bonjour,
Dans la "liste des sources", si l'on constate une erreur de saisie dans un champ source (par exemple un commentaire ou une date apparaît, saisie manifestement par erreur dans ce champ) on ne sait pas à qui attribuer cette erreur de saisie pour la corriger. Ne pourrait-il pas y avoir une colonne supplémentaire qui ferait apparaître dans la liste, le nom de la personne concernée par cette erreur, afin de corriger à bon escient.
Avec mes remerciements pour votre excellent travail.
Bien cordialement.
Odile Meyer
dominique95880
dominique95880
Messages : 10849
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Odile

En corrigeant la source, vous corrigez d'un seul coup toutes les fiches où figure cette source.

Si  vous voulez savoir quelles sont les personnes impactées, allez voir ensuite dans l'historique des mises à jours.

Si vous n'êtes pas sûre de votre coup, vous pouvez commencer par faire une mise à jour "bidon" (par exemple ajouter # ou @ en tête de la source actuelle).
Ensuite, vous consultez l'historique des MAJ, et,
- si OK, vous faites la mise à jour définitive.
- si KO, vous faites la mise à jour inverse.

Dominique
zcharle
male
Messages : 2144
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

lisez également ce fil  car vous n'êtes pas obligées de retourner jusqu'à l'historique

http://www.geneanet.org/forum/?topic=570085.0

Cordialement
Charles
odilemeyer
odilemeyer
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour vos informations, mais ...
L'historique des mises à jour ne me dit rien.
J'ai bien compris que comme pour le dictionnaire des lieux, une modification sur une donnée modifie toutes les fiches possédant cette même information.
Mais, ma saisie "farfelue" comme le dit si bien un intervenant, peut être ancienne et sur près de 10 000 individus, je ne peux pas les faire les uns après les autres.
Dans "source" j'entre habituellement les coordonnées de l'acte d'état civil dans les registres des archives, par exemple. Quand je vois dans le dictionnaire "source" un code postal, il y a vraiment erreur, mais comment savoir de qui il s'agit ? Autrement dit, à qui j'ai saisi par erreur un code postal dans le champ source. ?
Merci à qui pourra m'apporter une réponse.
Bien cordialement
jbarsacq1
male
Messages : 1751
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
odilemeyer a écrit : 13 août 2017, 22:48 Merci pour vos informations, mais ...
L'historique des mises à jour ne me dit rien.
J'ai bien compris que comme pour le dictionnaire des lieux, une modification sur une donnée modifie toutes les fiches possédant cette même information.
Mais, ma saisie "farfelue" comme le dit si bien un intervenant, peut être ancienne et sur près de 10 000 individus, je ne peux pas les faire les uns après les autres.
Dans "source" j'entre habituellement les coordonnées de l'acte d'état civil dans les registres des archives, par exemple. Quand je vois dans le dictionnaire "source" un code postal, il y a vraiment erreur, mais comment savoir de qui il s'agit ? Autrement dit, à qui j'ai saisi par erreur un code postal dans le champ source. ?
Merci à qui pourra m'apporter une réponse.
Bien cordialement
Bonjour

Vous sélectionnez dans le dictionnaire la source que vous souhaitez modifier
Vous la modifiez ou vous lui apportez une légère modification ( avant une modification définitive ) comme suggéré par Dominique
Vous validez
Sur la page qui s'ouvre après la validation, vous cliquez sur le nombre de modifications effectuées et vous verrez quelles fiches ont été affectées par cette modification

Cordialement

Jean-Luc
odilemeyer
odilemeyer
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Un grand merci à vous. Effectivement ça fonctionne.

Il n'empêche, ce n'est pas très ergonomique et cela nécessiterait un petit travail des équipes des développeurs pour simplifier l'accès aux corrections éventuelles.

Bien cordialement

Odile Meyer
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »