Répondre

enregistrer clef usb

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir monique,

pour réponse à votre réponse c'est bien  les fichiers que je veux mettre sur clef usb afin de les travailler quand je ne suis pas en connexion et aussi au cas ou tout serait effacé.

bonne soirée

cordialement

annick
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous répondez à qui ?
Le contexte manque.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir c été un message pour buhotmarc

Cordialement
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Coup de bol, que je revois votre message ici, il était dans "arbre en ligne" : http://www.geneanet.org/forum/?topic=571147.0
si vous postez ici, c'est que vous avez le logiciel geneatique, donc vous importez votre fichier gedcom dans votre logiciel.

N'en ayant pas , je laisse le soin à d'autres de vous répondre en cas de problème  :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Quand on a le logiciel Généatique (ou un autre) la procédure normale est de développer sa généalogie sur ce logiciel et créer un gedcom avec Généatique pour créer ou mettre à jour son arbre sur Geneanet.
Evidemment si vous aviez développé votre arbre sur Geneanet bien avant d'avoir Généatique, il faudra passer par le gedcom que peut vous donner Geneanet, mais Geneanet (donc aussi le gedcom) n'a pas ses données structurées tout à fait de la même façon que les rubriques de Généatique et il y aura du travail pour remettre en forme ces données sous Généatique, mais c'est faisable sans grosses difficultés. On peut vous y aider.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

j'ai télécharger généatique gratuitement avant de m'inscrire sur généanet premium et j'avais enregistré  très peu de personnes dessus en fait je m'aperçois qu'en faisant les manip de ce matin afin de faire une sauvegarde sur clef de geneanet tout est parti sur généatique et ce n'es pas ce que je souhaitais car pas pratique du tout. pensez vous que l'on peux d'esinstaller généatique afin de n'avoir que généanet qui est je l'avoue un outil de travail très agréable sur lequel je travaille et non sur généatique qui ne me conviens pas.

j'accepte volontiers votre aide pour remettre tout sur pied si cela est possible et pas trop fastidieux dans la mesure ou mes données sur geneanet ne s'efface pas

bien cordialement

annick
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous pouvez bien sûr désinstaller Généatique mais de préférence avec le programme de désinstallation qui est dans "Bouton Démarrer/Tous les programmes/Généatique 2017/Désinstaller Généatique", Mais je ne peux vous aider que sur une généalogie tournant sur Généatique.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre


et bien je pense que la meilleure  des solutions  est de pas supprimer généatique du moins pour le moment si j'ai bien résumé peut être le faire après votre aide car généatique et géneanet ne sont pas de la même société
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
popeye71 a écrit : 11 août 2017, 17:12 .... car généatique et géneanet ne sont pas de la même société ....
Ce sont surtout deux choses très différentes : Généatique est un logiciel, que vous avez en résident sur votre pc alors que Genanet est un site Web qui offre des services dont, entre autres, la possibilité de créer un arbre en ligne.
Il est vrai que la différence tend à s'amoindrir mais Généatique à tout de même bien davantage de possibilités, ne serait-ce que celle de faire votre généalogie même sans accès Internet.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir,

je maintiens tout de même que je préfère travailler avec généanet je m'y sens plus à l'aise et apporte beaucoup de potentiel pour mes recherches.

donc dites moi ce que je dois faire pour enlever généatique et garder que généanet dont je suis entièrement satisfaite.

merci de votre aide.

bonne soirée
cordialement
annick

predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je vous ai dit plus haut comment désinstaller Généatique sur votre pc. La désinstallation est partielle, certain éléments dans ..\Documents\Généatique doivent être supprimés à la main, mais ils ne gênent pas.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

j'ai supprimé généatique de mon ordi pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre sur clef usb mes données de généanet.

merci beaucoup

cordialement

annick
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Annick,

Monique (buhtrmarc) et Sylvie (assistance) vous ont donné la marche à suvre sur cette discussion    ;) http://www.geneanet.org/forum/?topic=571147.msg1243597#msg1243597

Sans logiciel de généalogie sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas travailler avec. Vous pouvez le conserver pour un éventuel souci sur votre
arbre de Geneanet.

Cordialement
Edith
Répondre

Revenir à « Geneatique »