Répondre

Projet : État civil militaire 1914-1918

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
L'état civil militaire de la période 1914-1918 est conservé aux Archives nationales (AN), sur le site de Pierrefitte-sur-Seine (93), contrairement aux autres périodes qui sont conservées au Service historique de la Défense (SHD). Les actes vont en réalité jusqu'en 1927, dépassent le seul territoire français, ne concernent pas que des décès, et concernent parfois des étrangers (alliés ou ennemis).
- Le projet de numérisation avance doucement : déjà 154 registres sur 9233, par un noyau de bénévoles. D'autres bénévoles résidant à proximité sont les bienvenus pour la photographie.
- Le projet d'indexation a commencé, chacun peut participer depuis son domicile. Il y a des registres de 10 pages comme d'autres de 150 pages. De nouveaux participants sont bienvenus.
- L'inventaire et les explications sont rassemblés dans un article sur Geneawiki.
Mike.

PS : Les registres hébergés sur Geneanet sont accessibles gratuitement du monde entier.
Pour participer à leur visibilité par l'indexation, contactez le courriel "projet-ec1418 chez geneanet.org".
Dernière modification par mikeright le 04 novembre 2018, 06:38, modifié 2 fois.
gowap1
male
Messages : 4
Bonjour,

Je suis intéressé pour participer à la partie indexation.

2 questions :
comment indiquer si je commence à indexer un registre ?
après indexation, comment faire une recherche sur les infos indexées ?

Je participe aussi à l'indexation sur MDH, et ça m'intéresse de pouvoir faire des recoupements entre les 2 sites, entre autres pour vérifier
les dates et lieux de décès des fiches MDH.

Bruno
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
gowap1 a écrit : 07 août 2017, 01:13 Bonjour,

Je suis intéressé pour participer à la partie indexation.

2 questions :
comment indiquer si je commence à indexer un registre ?
après indexation, comment faire une recherche sur les infos indexées ?

Je participe aussi à l'indexation sur MDH, et ça m'intéresse de pouvoir faire des recoupements entre les 2 sites, entre autres pour vérifier
les dates et lieux de décès des fiches MDH.

Bruno
Bonjour,

Envoyez nous un e.mail à [email protected] : nous l'indiquerons sur la page du wiki.

Les données sont ensuite disponibles en recherche individus de Geneanet ainsi que sur la recherche dans le registre lui même (marqueurs)
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai transmis l'info ici, déjà un candidat pour l'indexation, je m'y collerai probablement cet automne/hiver:

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/qui-cherche-quoi/indexation-civil-militaire-sujet_14428_1.htm#t79101
Kenavo,
Pierre
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
psaliou a écrit : 10 août 2017, 08:57 Bonjour,

J'ai transmis l'info ici, déjà un candidat pour l'indexation, je m'y collerai probablement cet automne/hiver:

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/qui-cherche-quoi/indexation-civil-militaire-sujet_14428_1.htm#t79101
Merci a vous !

Bien demander a nous contacter à  [email protected] c'est plus pratique pour nous.

Merci.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
gowap1
male
Messages : 4
Bonjour,

J'ai commencé à indexer un registre, mais j'ai de gros problèmes de performances avec l'interface, aussi bien avec Firefox que IE.

Par exemple en remplissant les cases nom-prénom, ça réagit avec plusieurs secondes de retard.

Cas extrême quand je sélectionne le département, il faut au moins 30s pour obtenir la liste des communes.

La saisie est très pénible et très lente.

Avez-vous connaissance de ces problèmes ?

Bruno
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
gowap1 a écrit : 10 août 2017, 10:09 Bonjour,

J'ai commencé à indexer un registre, mais j'ai de gros problèmes de performances avec l'interface, aussi bien avec Firefox que IE.

Par exemple en remplissant les cases nom-prénom, ça réagit avec plusieurs secondes de retard.

Cas extrême quand je sélectionne le département, il faut au moins 30s pour obtenir la liste des communes.

La saisie est très pénible et très lente.

Avez-vous connaissance de ces problèmes ?

Bruno
Il n'y a pas de raison. Il doit y avoir un soucis quelque part.

Pouvez vous me préciser quelle version de Firefox ou Internet Explorer vous utilisez ?

Avez vous essayer de vider le cache de votre navigateur ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
gowap1
male
Messages : 4
Bonjour,

J'utilise Firefox 54.0.1 et IE 11.0

Après vidage des caches et réinitialisation du fichier places.sqlite de FF (qui m'a déjà posé qq soucis), peut-être un léger mieux, mais rien
de flagrant.
En fait c'est un peu aléatoire, les temps de réponse vont de très lent à moyennement lent, quelquefois ça réagit assez bien mais c'est rare.
Testé au domicile et au bureau.

J'ai testé sur un autre PC en W10, pas franchement mieux.

Ce we j'essaierai sur un 3e PC.

Cordialement
Bruno
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
gowap1 a écrit : 11 août 2017, 09:47 Bonjour,

J'utilise Firefox 54.0.1 et IE 11.0

Après vidage des caches et réinitialisation du fichier places.sqlite de FF (qui m'a déjà posé qq soucis), peut-être un léger mieux, mais rien
de flagrant.
En fait c'est un peu aléatoire, les temps de réponse vont de très lent à moyennement lent, quelquefois ça réagit assez bien mais c'est rare.
Testé au domicile et au bureau.

J'ai testé sur un autre PC en W10, pas franchement mieux.

Ce we j'essaierai sur un 3e PC.

Cordialement
Bruno
Avez vous le soucis sur l'ensemble des registres de Geneanet ? Ou juste l'état civil régimentaire ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.

J'ai rencontré le même souci lors de l'indexation, à savoir un blocage (figeage) d'une dizaine de secondes lors de la sélection du département ou de la région, sur trois navigateurs (ie, ff et opéra); l'un (ff je crois) m'a indiqué par une fenêtre un problème de sript.
J'ai résolu mon problème seul en utilisant mon quatrième navigateur (chrome).

Je ne puis voir dans l'immédiat si c'est dû à des problèmes de mise à jour (c'est windows update qui gère) ou si cela arrive sur d'autres registres que l'état civil régimentaire.

Mike.
gowap1
male
Messages : 4
Sur FF j'ai aussi ce message concernant le script.

Bruno
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
gowap1 a écrit : 11 août 2017, 14:42 Sur FF j'ai aussi ce message concernant le script.

Bruno
Je vais faire quelque tests. Merci de vos retours.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Juste pour vous confirmer que j'ai réussi a reproduire le problème (ne se produit que si il n'y a pas de lieu prédéfinis). Je le note pour correction dans les 15 jours environs.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Le soucis de lenteur sur la saisie des marqueurs est résolu.

Désolé du soucis !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.
Il y a plus de 300 registres numérisés.
Mike.
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »