Répondre

Modication d'un lien de parenté

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
mhembacher
mhembacher
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, J'ai fait une erreur concernant les parents d'une personne... Je voudrais donc supprimer le lien de parenté erroné, et recréer le le correct... Et je n'y arrive pas ! Comment procéder ? Merci de votre prochaine réponse... Michel Hembacher.
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5610
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Il faudrait être plus précis dans votre demande.

S'il s'agit d'un enfant rattaché à tort à un couple, il faut par Modifier Union, délier l'enfant, et le recréer en ne donnant que son prénom, vous validerez la "création", et comme l'enfant existe dans votre base, vous devrez le relier.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

D'une manière générale, vous partez de la fiche d'un des parents et vous allez sur "Modifier union(s)" > "Délier" (à côté du nom de l'enfant).

Vous irez ensuite sur la fiche d'un des vrais parents et ajouterez l'enfant.

J'attire au passage votre attention sur le fait que votre arbre est en affichage "public", c'est-à-dire que l'intégralité des informations concernant les contemporains sont visibles par tous sur internet, ce qui n'est pas recommandé. Je vous conseille de choisir l'option "semi-masqué", qui permet de n'afficher que les nom et prénoms des contemporains. Pour cela, allez dans vos paramètres, à la page : http://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »