Répondre

Pyromane, solution.

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Pyromane, solution.

Message par jeff93 »

Sujet d'actualité. Voilà une idée à creuser....

Image
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Pyromane, solution.

Message par jmff2 »

Bonjour,

Waouh, il ne plaisantait pas, Napo !

Où donc avez-vous trouvé cette petite "merveille" ?
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,

sur une page corse de fesses de bouc  ;D
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Jeff pour ce partage
Ne devrait-on pas remettre cette ordonnance de nos jours ? Cela calmerait peut-être certains malfaisants ? ???

Marinette
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Pyromane, solution.

Message par jmff2 »

On a les références qu'on peut  :D  ! Je pensais que cela pourrait être dans un registre ..... étant donné qu'on y trouve de tout ...
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jeff93 a écrit : 26 juillet 2017, 10:09 bonjour,

sur une page corse de fesses de bouc  ;D
Bizarre, vous et moi appelons ce réseau social de la même façon.

Connaissez-vous l'excellent sketch des Bodin's (face de bouc) ?. Visible sur youtube

Bonne journée - Marinette
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
oui Marinette je connais  ;D
godef
godef
Messages : 355
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Pyromane, solution.

Message par godef »

Bonjour à tous,
Il me semble que cet avis a déjà fait l'objet d'une discussion avec l'analyse des preuves que c'était un faux.
Pour info elle est affichée dans la caserne des pompiers de Draguifgnan.
Bonne journée à tous.
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Que ce soit un vrai ou pas, peut m'importe... c'est juste le clin d’œil humoristique... On est au bistrot non ?  ;D
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Tchin, tchin 8)
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

même les sénateurs en parlent !!  ;D ;D ;D

voir page 8 deuxième colonne ==> http://www.senat.fr/comptes-rendus-seances/5eme/pdf/1979/10/s19791030_3607_3643.pdf
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
lbacelo
female
Messages : 4876
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Bien plus expéditif que d'obliger les propriétaires à débroussailler et nettoyer les terrains en friche chaque année avant les chaleurs, mais pas forcément plus utile.
Lyne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Depuis plusieurs jours et même plusieurs semaines les canadairs n'arrêtent pas de passer. Un bruit de moteur incessant et très reconnaissable, parce que les avions sont lourds à l'aller et légers au retour.

Les fumées montent à l'horizon puis envahissent le ciel laissant croire qu'il y a des nuages.  >:(

Il y a les pyromanes, oui, mais il y a aussi les gens de passage qui ne comprennent pas de quoi on leur parle quand on leur explique les risques :

pas de promenade dans les massifs, pas de cigarette au sol, même "bien éteinte" pas de feu dehors. Quand on croit éteindre un feu il peut courir pendant plusieurs centaines de mètres et resurgir plus loin.

Le feu de Saint Cannat a ravagé toute la campagne jusqu'au village d'Eguilles et il est parti du bord de la route !

C'est sec, tellement sec.  :-[  Et il y a 4 canadairs cloués au sol sur une flotte de douze !

Sans aller jusqu'à la solution de Napoléon, il faudrait trouver des solutions.

@ Lyne : Les terres sont débroussaillées quand elles sont à un particulier (c'est obligatoire) ou à la ville (et encore, pas toujours bien fait) mais pas entre les villes je le constate à chaque déplacement.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cvanklaveren a écrit : 26 juillet 2017, 12:59 bonjour

même les sénateurs en parlent !!  ;D ;D ;D

voir page 8 deuxième colonne ==> http://www.senat.fr/comptes-rendus-seances/5eme/pdf/1979/10/s19791030_3607_3643.pdf
Bonjour Cendrine,
Je l'ai vu en effet après le post de godef, (en pianotant dans le moteur de recherches, Napoléon + préfet + var), mais je n'ai pas eu le courage de lire les 37 pages, l'avez-vous lu, je suis fainéante, c'est quelle page ? ;D

Marinette
pmichel45
pmichel45
Messages : 710
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Brigitte

Vous dites : "Il y a les pyromanes, oui, mais il y a aussi les gens de passage qui ne comprennent pas de quoi on leur parle quand on leur explique les risques :


Je suis fumeuse, mais je m'insurge contre ces gens qui jettent leur mégot par la fenêtre de leur voiture et/ou qui l'écrase n'importe où, que ce soit dans la rue ou en pleine nature. J'ai toujours sur moi une vieille boîte métallique avec un couvercle qui contenait des pastilles, elle me sert de cendrier.
L'an dernier j'ai fait rire une jeune femme, nous étions en visite à Amboise, j'avais oublié ma boîte dans la voiture, j'ai écrasé mon mégot par terre à la main et l'ai mis dans ma poche. Elle ne comprenait pas pourquoi.
Les pompiers de l'Hérault ont fait faire des affiches en ce sens
Je sais qu'il n'a rien à voir avec la généalogie, mais je le poste, libre aux modérateurs de le supprimer, je ne m'offusquerais pas

Bonne après-midi - Marinette
Pièces jointes
les-pompiers-de-lherault-ont-un-message.jpg
Répondre

Revenir à « Le bistrot »