Répondre

Historiques de modifications des fiches - Requête incorrecte

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
srap11
srap11
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

je rencontre des problèmes dans les historiques cités en objet, la réponse "Requête incorrecte" intervient souvent ces jours-ci (pas pour toutes les fiches... !).
Juste au cas où, une indexation "manuelle" a été lancée, sans résultat apparemment.

Ce problème n'a pas été rapporté ici depuis début juillet (je n'ai pas eu le courage de remonter plus loin). Quelqu'un aurait-il une idée ? Rien d'urgent, j'aimerais seulement comprendre si je fais mal une manip, ou autre chose...

Serge
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55664
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Comme cela concerne l'arbre, j'ai transférée la question dans le forum du meme nom.

Je viens d'essayer sur mon arbre, avec l'ancienne version, je trouve bien mes dates de modifications

Par contre avec la nouvelle version, sur la même fiche j'ai comme vous "requête incorrecte"

Personne n'avais encore signalé ce bug. Il va falloir attendre lundi mais en attendant, vous pouvez repasser par l'ancienne version si vous utilisez souvent

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
srap11
srap11
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Monique,
Bon dimanche en attendant.
Serge
gcolinet78
gcolinet78
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
srap11 a écrit : 22 juillet 2017, 20:46
je rencontre des problèmes dans les historiques cités en objet, la réponse "Requête incorrecte" intervient souvent ces jours-ci (pas pour toutes les fiches... !).

Serge
J'avais désactivé cette fonction "Historique détaillé (comparaison des modifications d'une fiche)", réactivée ce matin pour visu.
A vérifier.
Il semblerait que les occurences 0 ne passent pas dans la requête et que les occurences supérieures donnent un résultat, d'où "pas pour toutes les fiches".
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55664
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour ma part, je n'ai rien désactivé car sauf erreur de ma part, on perd les anciens historiques

Je viens d'essayer à nouveau et effectivement sur les fiches avec le N° 0 j'ai "requête incorrecte" mais cela fonctionne pour les autres N° d'occurrence !

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
gcolinet78
gcolinet78
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Effectivement nous les perdons si on désactive la fonction, mais je ne l'avais pas activé depuis mes débuts sur Geneanet, je ne l'utilise pas :) Chacun son truc ;)
srap11
srap11
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ça a l'air plus compliqué, pour moi, je peux afficher cet historique pour une de mes "occurences 0" (et même d'autres).

Dans cet exemple, elle fait partie de mes favoris, avec affichage de son ascendance si l'on clique sur le lien en page d'accueil de l'arbre. Et là, je peux aussi afficher l'historique en question.
Mais si je repasse sur sa fiche individuelle et redemande ensuite l'affichage de l'arbre d'ascendance, là... etc, "requête impossible".

:-X
srap11
srap11
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pardon... "requête incorrecte" !
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55664
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
srap11 a écrit : 23 juillet 2017, 14:35 ça a l'air plus compliqué, pour moi, je peux afficher cet historique pour une de mes "occurences 0" (et même d'autres).

Dans cet exemple, elle fait partie de mes favoris, avec affichage de son ascendance si l'on clique sur le lien en page d'accueil de l'arbre. Et là, je peux aussi afficher l'historique en question.
Mais si je repasse sur sa fiche individuelle et redemande ensuite l'affichage de l'arbre d'ascendance, là... etc, "requête impossible".

:-X
OUI mais non,
vous remarquerez que quand vous cliquez sur un favori à partir de votre page d'accueil il n'y a pas le N° 0

Je viens de faire un essai à partir de ma page d'accueil : Eloy Anselme BIZET : http://gw.geneanet.org/buhotmarc_w?lang=fr&p=eloi+anselme&n=bizet&oc=0&m=A&t=N&v=99
si je clique sur Historique, je l'ai bien

Si je clique sur sa fiche, il a le N° 0 : http://gw.geneanet.org/buhotmarc_w?lang=fr&pz=deborah+francoise+aline&nz=marc&ocz=0&p=eloi+anselme&n=bizet
et la j'ai "requête incorrecte"

Il n'y a plus qu'à attendre lundi que geneanet regarde cette anomalie  :)

Monique


Si je clique sur ma Jeanne DETRIEUX :
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
gcolinet78
gcolinet78
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
srap11 a écrit : 23 juillet 2017, 14:35 ça a l'air plus compliqué, pour moi, je peux afficher cet historique pour une de mes "occurences 0" (et même d'autres).

Dans cet exemple, elle fait partie de mes favoris, avec affichage de son ascendance si l'on clique sur le lien en page d'accueil de l'arbre. Et là, je peux aussi afficher l'historique en question.
Mais si je repasse sur sa fiche individuelle et redemande ensuite l'affichage de l'arbre d'ascendance, là... etc, "requête impossible".

:-X
Je confirme. Le ou les favoris présents sur la page d'accueil qui présentent une occurence 0 donnent un résultat.
[edit] Peut importe l'occurence du favori (0 , 1 ...) il y a résultat.
L'échec de la requête avec une occurence 0 se produit uniquement sur les fiches individuelles :).
La balle est dans le camp des codeurs ::).
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je fais remonter le problème à l'équipe technique. Merci d'avance de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le problème a été corrigé.

Revenez vers nous si vous constatez toujours des anomalies. Merci.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
srap11
srap11
Messages : 12
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Sylvie,
Bonne journée
Serge
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »