Répondre

DIARD lieutenant au 15eme régiment de ligne

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
gaojiali
female
Messages : 128
Bonjour,
Je recherche renseignements concernant Jean Pierre Antoine Auguste Benjamin DIARD né le 5/5/1780 à Brest Saint-Louis fils de Jean-Pierre et de Victoire LECLERC.

Lors de la naissance de son fils en 1805 à Autun, le père est dit "embarqué" au 15eme Régiment de ligne.
lors du mariage de ce fils à Auxerre en 1833. la mère Victoire Leclerc déclare que le père lieutenant au 15eme régiment de ligne n'a plus donné de ses
nouvelles depuis environ 20 ans (donc 1813).

malgré de nombreuses recherches sur le 15eme régiment de ligne , je ne trouve pas trace de ce lieutenant.
par contre suite à la suggestion de Mr Saliou, j'ai trouvé sur ancestramil, un DIARD en 1800 sans prénom précisé    sous-lieutenant infanterie
officier du 3eme bataillon  fusilier    armée Italie
41eme demi-brigade  infanterie de ligne.

Il y a t-il une possibilité que ce soit celui que je recherche. Si quelqu'un peut m'apporter une piste.
Merci d'avance
Cordialement
Jiali
psaliou
psaliou
Messages : 24891
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous ai aussi indiqué que les dossiers militaires des officiers sont à demander au Service Historique de la Défense à Vincennes.
Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Armée, vie militaire et périodes de guerre »