Répondre

Fermeture discussion suite à propos agtressifs

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
[quote]

Bonjour Jérôme,
Vu le nombre d'intervenants dans cette discussion, je suppose que vous parler de mon intervention. J'aimerais comprendre en quoi mes propos sont agressifs, est-ce que c'est le fait de dire qu'il y a des tombes récentes et de dire "j'espère qu'elles sont de votre famille" ? Si il y a quelque temps j'ai été un peu vive dans mes propos (et non agressive), ce qeek-end je pense être restée modérée dans mes remarques.

Cordialement
Chantal
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17151
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chantal20 a écrit : 17 juillet 2017, 11:49
Et comme d'habitude les propos agressifs des répondants m'oblige a fermer le fil pour éviter les insultes.
[/b]

En tout cas, si vous avez des questions complémentaire, n'hésitez pas a nous écrire à [email protected]
« Dernière édition: Aujourd'hui à 09:50:28 par webmaster »
Cordialement,

Jérôme - http://www.geneanet.org
Bonjour Jérôme,
Vu le nombre d'intervenants dans cette discussion, je suppose que vous parler de mon intervention. J'aimerais comprendre en quoi mes propos sont agressifs, est-ce que c'est le fait de dire qu'il y a des tombes récentes et de dire "j'espère qu'elles sont de votre famille" ? Si il y a quelque temps j'ai été un peu vive dans mes propos (et non agressive), ce qeek-end je pense être restée modérée dans mes remarques.

Cordialement
Chantal
Bonjour

le texte que j'avais reçu était  "Pour le reste, je clos cette discussion qui comme a chaque fois conduit a des insultes... " (voir PJ

j'avais vainement recherché les insultes.

Cordialement

Edit. pardon c'était une autre discussion (dérangeante) sur le même sujet -également fermée.

http://www.geneanet.org/forum/?topic=569283.new%3Btopicseen#new
Pièces jointes
Insultes.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Comme Chantal, Marie-Louise ou "leparc22", j'ai bien du mal à voir des propos agressifs ou insultants sur les fils fermés.

Mais il faut bien trouver un prétexte pour fermer des fils "dérangants", c'est bien connu "Qui veut tuer son chien ..."

Interventions dérangeantes parce que ce projet "Sauvons nos tombes" qui partait d'une bonne intention a dérapé sans que Généanet y mette bon ordre.

En s'appuyant sur le fait que la législation en la matière est inexistante et que les règlements de cimetière ont autant de valeur qu'un pet de lapin, le staff de Généanet a délibérément incité et laissé des contributeurs déposer tout et son contraire.
Alors qu'il eut été facile de fixer des règles claires au départ, du même ordre que celles qui régissent la confidentialité des contemporains sur les arbres.

Une simple requête sur la base nous apprend que plus du tiers des sépultures indexées contiennent des individus enterrés depuis moins de 40 ans. Il ne s'agit donc pas pour ces dernières de tombes "à sauver" dans la quasi totalité des cas.

Et enfin prétendre qu'il suffit d'alerter un modérateur pour que le dépôt soit supprimé relève de la plus parfaite hypocrisie.

Il va de soi que les 45 millions de français adultes qui n'adhèrent pas à Généanet vont tous les matins sur la base "Cimetières" et sont prêts à contacter un modérateur pour exiger qu'on enlève la tombe de leurs défunts.
Ainsi, peut-être, pour ne pas dire certainement contre leur gré, la photo d'une sépulture qui leur est chère se balade à leur insu sur la toile.

Cordialement

P.S. Mes petits camarades sont priés de m'avertir s'ils s'apercevaient que les propos ci-dessus sont agressifs ou insultants ou contiennent autre chose que la simple constatation de faits avérés.

Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'avais posté cette discussion dans le forum "Sauvons nos tombes" car il s'agissait d'une discussion qui avait eu lieu sur ce forum. Ce fil a été déplacé au bistrot, ok même si j'ai du mal à l'admettre, mais voici deux heures qu'il a été déplacé et toujours pas de réponse de Jérôme, j'espère qu'il lui arrive d'entrer au bistrot pour donner des réponses aux questions...
Merci à ceux qui ont répondu, je vois que ma question, n'est plus "ma" mais "notre" question pour laquelle on aimerait avoir une réponse :
quels ont été mes propos agressifs dans la discussion concernée ?
Chantal
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
leparc22 a écrit : 17 juillet 2017, 21:23 Ce "déplacement" est en effet incompréhensible, sauf à en connaître les motifs, s'il y en a.
Oh le motif en est simple. Les contributeurs au projet "Sauvons nos tombes" fréquentent essentiellement le forum qui lui est consacré et donc on espère "enhautlieu" qu'en déplaçant le fil au bistrot il se verra moins et qu'ainsi il ne contribuera pas à décourager les bonnes volontés.

Et comme il n'y a rien à répondre à nos arguments, on va attendre que ce fil de discussion meure de sa belle mort, jusqu'à ce qu'un autre "inquiet" vienne demander s'il peut photographier tout un cimetière et que ça recommence.

Ou jusqu'à ce qu'un "monomaniaque du smartphone " finisse au poste de police ou tombe (c'est involontaire  ;D) sur un mal-embouché doublé d'un irascible, qui plus est peu au fait des arcanes de la loi, qui comprendra mal que l'autre veuille mettre sur la toile la tombe de tante Adèle et qui lui refera le portrait.

Ce jour-là qui (c'est statistique  ;D) finira bien par arriver, le staff de Généanet après s'être indigné contre le mauvais caractère de certains de nos concitoyens, se demandera s'il est judicieux de poursuivre un projet ficelé avec du chatterton.

Cordialement



Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
leparc22 a écrit : 17 juillet 2017, 16:25

Dans le cas présent, je n'ai pas vu d'insultes, mais seulement des questions, à mon sens légitimes, sur l'attitude à adopter face à certaines situations.
Normal
il est indiqué que le fil a été fermé pour eviter les insultes "habituelles" sur le sujet.

comme le proverbe chat échaudé craint l'eau froide.

en ce qui concerne "l'agressivité" c'est un terme tres subjectif.
par exemple dans le RER certaines personnes se sentent agressés quand certaines personnes disent bonjour ou osent porter le regard sur eux.

on se rappelle tous quelques echanges homeriques sur le sujet
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En attendant voici plus de 24 heures que la question est posée et je n'ai toujours pas de réponse de Jérôme  >:( il a fallu moins de temps que cela pour déplacer la discussion au bistrot où elle n'a rien à faire puisque la question ne s'adressait pas à tout le monde mais à Jérôme.. et quitte à faire la réponse concerne aussi ceux qui fréquentent le forum "Sauvons nos tombes"...Puisqu'il s'agissait d'une discussion fermée dans ce forum.
Chantal
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
tout vient a point a celui qui sait attendre
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
glopglop a écrit : 18 juillet 2017, 14:03 chat échaudé craint l'eau froide.
glopglop a écrit : 18 juillet 2017, 20:15 tout vient a point a celui qui sait attendre
Je ne résiste pas à l'envie de faire avancer le débat :

"Brouillard en novembre, Noël en décembre."

"Bravitude vaut mieux que platitude."

Etc. etc.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
glopglop a écrit : 18 juillet 2017, 20:15 tout vient a point a celui qui sait attendre
Dans le cas présent je n'y crois pas sans relance il n'y aura pas de réponse de Jérôme
Chantal
glopglop
glopglop
Messages : 3494
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

En ce qui concenre le deplacement de ce fil au bistrot cela peut se concevoir.

En effet c'est une discussion d'ordre générale qui ne concerne pas le forum "sauvons nos tombes".

Cela concerne en fait tous les forums . Il peut y avoir en effet une fermeture pour propos agressifs.

Maintenant certains sujet déchaînent plus les passions que d'autres comme par exemple le défunt sous forum de psycho généalogie ou une petite étincelle mettait le feu aux poudres.
afin d’éviter les problemes geneanet a décide de fermer le sous forum.

pour sauvons nos tombes le pyromane numérique sait quel sujet il doit aborder pour lancer le feu d'artifice  ;D

Sauf que manifestement les deus d artifices sont interdit sur le forum sauvons nos tombes
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Répondre

Revenir à « Le bistrot »