Répondre

Ouverture de OhmiGeneLite perturbée

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
domdedom974
male
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'utilise OhmiGeneLite depuis plusieurs années. Je viens de changer de Mac et lorsque j'ai voulu utiliser ce logiciel sur mon nouvel ordinateur, il me met le message suivant ("HIC open VLC") à l'ouverture. Quelqu'un saurait-il ce que ça veut ou à qui je peux m'adresser pour comprendre.
Merci d'avance
Cordialement
Dominique (Réunion)
lepleux
male
Messages : 28
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Quel est votre version de MacOS sur votre nouvelle machine ?
Il faudrait savoir si Ohmigene est compatible avec cette version...

Autre test : lancer Ohmigene sans vos données généalogiques, en utilisant la base de test (ZIG Omar.ohmx) pour éliminer une erreur éventuelle sur votre base perso.
PS : VLC est un lecteur de fichier multimédia, donc normalement rien à voir avec Ohmigene
Cordialement
Philippe
domdedom974
male
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis sur MacOs Sierra 10.12.6
Je vais vous paraître idiot, mais je ne sais pas ouvrir sur la base de test.
Quand je lance OhmiGeneLite, il m'affiche une fenêtre avec le message "HIC open VLC" et un bouton OK.
Quand je clique sur OK, l'appli se ferme avec un message d'erreur "ohmiGeneLITE a quitté de manière imprévue."
Si vous pouvez m'en dire plus ...
Cordialement
Dominique
lepleux a écrit : 02 août 2017, 13:24 Bonjour,
Quel est votre version de MacOS sur votre nouvelle machine ?
Il faudrait savoir si Ohmigene est compatible avec cette version...

Autre test : lancer Ohmigene sans vos données généalogiques, en utilisant la base de test (ZIG Omar.ohmx) pour éliminer une erreur éventuelle sur votre base perso.
PS : VLC est un lecteur de fichier multimédia, donc normalement rien à voir avec Ohmigene
Cordialement
Philippe
lepleux
male
Messages : 28
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ohmigene était compatible en 2016 avec MacOS 10.11.x
http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=512835.msg1071132#msg1071132

N'ayant pas la même version MacOS que vous, je ne peux pas reproduire l'erreur que vous citez.
C'est assez difficile d'installer une version de MacOS antérieure à celle installée d'usine.... (10.12 vers 10.11). Google est votre ami pour cela
Pour ouvrir le base de test "ZIG Omar.ohmx" il suffit de double-cliquer dessus  ::) puisque vous ne pouvez pas utiliser la fonction 'Ouvrir..." de ce logiciel.

Sans être certain que cela résoudre votre problème, Il existe une protection contre les logiciel malveillants dans MacOS (SIP) et créé après la disparition de M.Nauze. Vous devriez regarder de ce coté-là
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »