Répondre

traduction de quelques mots


genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à nouveau et merci à qui pourra me faire savoir si j'ai bien compris que Jozef PINDELAK - 21 ans - est le frère de Marianna PINDELAKOWNA - veuve de  47 ans -  ( 26 ans d'écart !!!? ) et si le village de résidence de Jan KOWALSKI est bien Wola Dębska ( en déclinaison ) ?

acte de mariage  N°11
GenBaza / AD_Kielce / Piotrkowice / 1826-1849_sl / 033.JPG
http://metryki.genbaza.pl/genbaza,detail,30850,34

Cordialement, Michel
Pièces jointes
mariage de Jan KOWALSKI M.PINDELAKOWNA-1833.jpg
orpel
orpel
Messages : 1526
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je comprends la même chose que vous.

Bon après-midi

Christian
genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Christian et merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement, Michel
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je comprends la même chose que vous également mais je me demande si il n'y aurait pas une erreur et si il ne serait pas plutot son fils car
lors du mariage de Jozef PINDELAK il est fils de Wincenty Pindelak et de Maryanna Janusz( owski) ( selon les actes la concernant)
A mon avis dans ce mariage c' est  bien la veuve de Wincenty Pindelak qui se remarie  mais pas de preuve formelle
genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Philippe,

Vous avez raison d'aborder le sujet et cela mérite réflexion..........Merci beaucoup.
Cordialement, Michel

genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
phbichon a écrit : 26 juin 2017, 14:51 Je comprends la même chose que vous également mais je me demande si il n'y aurait pas une erreur et si il ne serait pas plutot son fils car
lors du mariage de Jozef PINDELAK il est fils de Wincenty Pindelak et de Maryanna Janusz( owski) ( selon les actes la concernant)
A mon avis dans ce mariage c' est  bien la veuve de Wincenty Pindelak qui se remarie  mais pas de preuve formelle
Philippe,
...........éventuellement; sauf que l'âge est n'est pas compatible. Le frère de la mariée a 21 ans ( sauf erreur de ma part ) et l'enfant du couple Wincenty Pindelak et de Maryanna Janusz( owski) est né en 1807. D'autre part, les parents sont différents puisqu'il s'agit du couple Baltazar/maryanna.

Il me reste du pain sur la planche !
Bonne poursuite, Michel
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En général le nom au remariage d'une veuve est le nom de son premier mari , c'est pourquoi je pense que Maryanna dite veuve de Wincenty Pindelakow serait fille de Balthazar Janusz  ( et non Pindelak) et Maryanna
genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Philippe,


Merci pour cette info très intéressante.............L'expérience ! sert toujours dans ces cas compliqués................Michel
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les expert ce sont Christian et Elzbieta  faudrait voir ce qu'ils en pensent!!!!
genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Superbe réflexe ! Bravo !
Ce Jozef de 1807 je l'avais trouvé à la adte du 18.03.1807 à Wola Zydowska / Kije
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
et le mariage des parents aussi en 1805 à Kije hélas non filiatif
http://metryki.genbaza.pl/genbaza,detail,32006,155
genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je l'avais trouvé.....mais, très déçu de ne pas avoir le patronyme de la mariée !!!!!!!!!!!!!! :'(
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ma piste doit etre bonne catr on trouve bien à Kije / Wola Zydowska des naissance du couple Baltazar Janus  et Marianna

http://geneteka.genealodzy.pl/index.php?op=gt&lang=pol&bdm=B&w=13sk&rid=4928&search_lastname=janus&search_name=baltazar&search_lastname2=&search_name2=&from_date=&to_date=
genemk
genemk
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Comme je ne suis pas expert en noms polonais, je vous pose la question : en lisant l'acte du début, pour vous PINDELAK n'est pas le nom de Balthazar ?
Répondre

Revenir à « Pologne »