Répondre

Téléchargement d'actes notariés impossible aux membres Premium !

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
dardelide
dardelide
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les actes notariés concernant nos ancêtres ne peuvent pas être téléchargés (relevés familles parisiennes) par les membres Premium, ce qui personnellement me démotive de devenir membre, et je ne dois pas être le seul ! Pourtant cette fonction Téléchargement était possible il y a quelques années pour tous, ce qui démontre bien que même en payant... on n'en a plus pour son argent !

Dardelide
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ben adieu alors...
rondeauthierry
rondeauthierry
Messages : 1083
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

En effet, je ne crois pas qu'il y ait besoin d'être Premium pour consulter les actes numérisés et indexés bénévolement par les contributeurs de fampar.
Quant à pouvoir télécharger, on peut facilement imaginer que geneanet ne souhaite pas que le site soit aspiré par les projets concurrents.

On peut par contre utiliser avec profit le "lien permanent" proposé en bas de l'image (cliquer sur +)

Si l'option Premium ne vous est réellement d'aucune utilité, vous avez tout-à-fait raison de ne pas y souscrire
mais pour ma part, cette option facilite énormément mes propres recherches et je suis heureux de pouvoir soutenir par ce biais le site geneanet.

Cordialement.
Thierry
jlm
male
Messages : 3474
dardelide a écrit : 20 juin 2017, 16:06 Les actes notariés concernant nos ancêtres ne peuvent pas être téléchargés (relevés familles parisiennes) par les membres Premium, ce qui personnellement me démotive de devenir membre, et je ne dois pas être le seul ! Pourtant cette fonction Téléchargement était possible il y a quelques années pour tous, ce qui démontre bien que même en payant... on n'en a plus pour son argent !

Dardelide
Bonjour Dardelide,

Le téléchargement des actes est au choix de chaque contributeur. 

La plus part des licences de réutilisation mise en place il y a plusieurs années stipulent une interdiction de la possibilité de télécharger les images. Cela va probablement changer avec la refonte en cours des licences. Votre suggestion me parait une bonne idée à étudier comme option proposée.

Dans le cas des images de fampar vous pouvez consulter des millions d'images sans avoir besoin d'être Premium. C'est un travail considérable qui a été fait et qui est librement accessible. Pour pouvoir télécharger les photos il suffit de vous proposer comme bénévole de ce projet et de participer à la numérisation ou à l'indexation :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Au_del%C3%A0_de_l%27Etat-Civil_-_75

Pour ce concerne l'intérêt d'être Premium, je serais très heureux de vous en faire découvrir toutes les potentialités en vous offrant un mois gratuit sans engagement. Si vous le souhaitez merci de me contacter sur ma boite Geneanet.

Jacques
Geneanet
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »