Répondre

Renommer les noms de lieux

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
jtabary
jtabary
Messages : 134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'essaye de formater les noms de lieux déjà rentrés dans ma base de manière conforme à la norme geneanet. J'utilise pour cela l'outil "noms de lieux". Mais cela ne marche pas à tous les coups et certains lieux refusent d'être renommés.
Essayant de le faire directement en utilisant précautionneusement  ("rechercher, remplacer") dans le fichier texte source au format .gw, j'obtiens un message d'erreur
"Voici le contenu du fichier "comm.log":    - fichier vide "
lorsque je crée la base nouvelle.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté?
Cordialement

Jacques

Geneweb 6.08 sous Xubuntu 16.04
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jacques

Si vous faites un rechercher/remplacer dans un fichier gw, il faut prendre soin aux espaces qui doivent être remplacés par des caractères _ (sous le 8 dans la partie alphabétique du clavier).
En effet, dans le format gw, l'espace est là pour désigner la fin de la donnée et il a fallu trouver une astuce (le _) pour indiquer un espace.

Cela dit, je ne comprends pas que le "dictionnaire des lieux" vous refuse certaines modifications.

Dominique
jtabary
jtabary
Messages : 134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Dominique,
Je confirme. toutefois, en créant ma base avec gwc2, et non avec gwc, j'ai un peu moins de refus. Mais il y en a toujours. Pour le "rechercher remplacer", j'ai bien fait attention au "_". Je ne comprends pas.
Cordialement
Jacques
jtabary
jtabary
Messages : 134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Rebonsoir,
Cette fois-ci, j'ai exporté ma base en gedcom, l'ai modifié avec "rechercher, remplacer" avant de la recréer avec gwc (gwc2 n'a pas fonctionné).
Tout marche: la modification du texte a bien été prise en compte. Et l'utilisation de l'outil "lieux" n'entraîne plus d'erreur.
En conclusion, affaire résolue. le format gedcom est beaucoup plus lourd que gw mais, très structuré et peu dense, beaucoup plus facile à travailler en mode texte.
Bien cordialement
Jacques
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jacques

Tant mieux pour vous si le passage par un fichier gedcom vous a donné satisfaction, mais j'ai un doute : gwc (tout comme gwc2) ne traite pas les fichiers ged, c'est ged2gwb (ou ged2gwb2).

Par ailleurs, le passage par un fichier gedcom entraîne des pertes. De mémoire, perte des notes annexes à la note principale (chronique familiale), perte des alias (nom, prénom, alias ..), et j'en oublie.

Dominique
jtabary
jtabary
Messages : 134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Dominique,
Effectivement, il fallait lire ged2gwb,  ged2gwb2 n'ayant pas fonctionné. Pour les pertes, je n'y avais pas pensé, ayant abandonné l'emploi de gedcom depuis 10 ans, et vous m'inquiétez. ayant + de 10000 fiches, je n'en ai pas encore remarquées: les notes individuelles, notes, sources, titres sont toujours là. Peut-être les alias. Gênant, mais marginal dans ma base. Je vais chercher.
Bonne journée
Jacques
Répondre

Revenir à « GeneWeb »