Répondre

tables des successions et absences, je suis perdue HELP

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
josee
josee
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
:( Bonjour,  quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce document, je suis perdue
Archives Saint Nazaire (Loire-Atlantique) - Tables alphabétiques des décès et de l'enregistrement
Table alphabétique des successions et absences 1915-1917 vue 182 (sur 207) concernant le n° 46 SCHEID Léon
pas de problème pour la lire la première partie : n° 46 SCHEID Léon, 40 ans, chauffeur , décès à saint-Nazaire Penhoët - + 18 juillet 1916, célibataire

pour la 2ème partie, c'est le flou total - toutes ces indications que je ne comprends pas doivent mener à des recherches complémentaires mais lesquelles ??
Voici le lien modifié,
https://archives.loire-atlantique.fr/jcms/chercher/archives-numerisees-fr-c_5562
aller dans "tables et répertoires"
tables alphabétiques des décès de l'enregistrement...... commune SAINT-NAZAIRE - année 1915-1917 - page 182 (en bas)


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
cordialement, Josee
josee
josee
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
je viens de découvrir votre message. Désolé pour le lien qui ne fonctionnait pas.
Vos explications éclairent enfin ce qui me semblait incompréhensible surtout quant aux dates inscrites dans ce relevé... 1917/1923-1924 alors qu'il est + en 1916...je n'oublie pas que c'était durant la 1ère guerre.
Je ne suis pas du tout dans la région nantaise et j'ai bien peur d'avoir du mal à obtenir ces renseignement auprès des AD44.
Encore un grand merci pour votre aide, c'est sympa
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Josée
Répondre

Revenir à « Archives notariales »