Répondre

Recherche parents de Bernard Jean ORGEANS né à Châtellerault

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
karo27
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances et conseils pour savoir si une recherche est envisageable :

Bernard Jean ORGEANS naît le 21/06/1953 à Châtellerault (86 Vienne) de parents inconnus semble-t-il, il est adopté par M. et Mme MOREAU (décédés à ce jour), demeurant en région parisienne, qui justifient leur demande d'adoption en précisant qu'ils se sont attachés à l'enfant.

- ORGEANS (est un village du DOUBS), je n'ai pas trouvé de famille ORGEANS (généanet, filae, gallica) ! ? quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce patronyme ?
- l'acte de naissance est à demander à quel nom, ORGEANS ou MOREAU ?
- S'il y a adoption, il y a abandon : où demander le dossier d'abandon ?

Bernard Jean ORGEANS est décédé âgé d'une quarantaine d'années. Il s'agit du père d'un ami qui ne l'a que très peu connu et qui aimerait savoir...

Cordialement
Caroline


janined11
female
Messages : 2475
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Caroline

Bernard Jean ORGEANS naît le 21/06/1953 à Châtellerault

Il faut demander une copie intégrale de l'acte de naissance au nom d'ORGEANS, en indiquant à côté adopté par MOREAU

et demander une copie des  dossiers d'abandon et d'adoption aux archives

Janine

karo27
female
Messages : 39
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Janine et Zazoult,

Excusez-moi de revenir vers vous si tard, je croyais qu'en cas de réponse à mon message je recevais un mail donc je surveillais ma boite mail et non mon message. Désolée.

Janine : je vais demander la copie de l'acte avec mentions marginales.

Zazoult : J'ai un extrait d'acte de naissance mais il n'est pas indiqué qu'il est né sous X. Par contre, aucun parent n'est indiqué (peut-être parce que c'est un extrait d'acte ?!).

Il est mentionné qu'il est né au domicile de la sage femme qui fait elle-même la déclaration auprès de l'état civil. Donc qui lui a donné le nom de ORGEANS ?

J'ai le jugement d'adoption où il n'est pas précisé qu' l'enfant est abandonné...

Merci de vos réponses et excusez-moi encore pour le retard à vous lire

Cordialement
Caroline

Répondre

Revenir à « Abandon et adoption »