Répondre

Harwy, prénom féminin ?

Ce forum vous permet de poser vos questions sur l'origine des prénoms, sur l'histoire de ceux ci, etc...
mselect
male
Messages : 282
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Dans les actes de Villécloye (Meus, France) dans la 1e moitié du XVIIe siècle, on trouve un prénom féminin qui me semble être HARWY ou HARWYS avec un probable diminutif latinisé HARWIETA.
Est-ce bien le bon prénom ?
Merci de votre aide,
Philippe
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,,

Répondre à votre demande "est-ce bien le bon prénom ?" sans avoir vu aucun acte n'est pas évident  ;)

Postez un ou deux actes ou indiquez des pages dans le registre où il est possible de trouver des actes avec ce prénom .

Cordialement
Edith
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Des actes trouvés vue  8 à Villecloye en 1613 et le prénom en français vue 20. Il s'agit du prénom Hawy, prénom que l'on trouve sur des arbres de
Geneanet dans la Meuse et au Luxembourg.

Ce prénom est donné apparemment à des hommes comme à des femmes sous cette forme. Sinon sans doute féminisé sous la forme Hawietta comme dans
un des actes.

Pour l'origine de ce prénom, l'allemand hadewidis voir cette page prénom Hawy

Cordialement
Edith
Pièces jointes
prénom Hawy.JPG
prénom Hawieta.JPG
mselect
male
Messages : 282
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup,

J'avais bien lu ce prénom (et son diminutif) mais, ne l'ayant jamais rencontré, je me demandais d'où il pouvait venir.

Cordialement,

Philippe
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Après quelques vérifications, ce prénom est donné à des femmes . Je n'ai pas d"ascendants dans cette région et ne connaissais pas du tout ce prénom  ;)

Cordialement
Edith
Répondre

Revenir à « Prénoms »