Répondre

en Seine et Oise

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
leprince54
female
Messages : 12
Je recherche une naissance Leprince en 1888 dans le village de Gaugueville ou Gaugeville en Seine et Oise
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir pour commencer...ça ne mange pas de pain...

aucune commune de ce nom en ex Seine et Oise....

de rien.
leprince54
female
Messages : 12
Merci pour votre réponse ....qui me replonge dans la perplexité, mais c'est le jeu !
et pardon pour ma première intervention sur le forum, sans doute un peu "sèche"
Cordialement
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir ,

S'agirait-il de Gargenville ? où il n'y pas de LEPRINCE pour la période indiquée -alors que ce nom est courant dans le 78.
Dites -en plus  ;)
Cordialement

Seria
leprince54
female
Messages : 12
Bonsoir,
Mon beau-père a été abandonné à la naissance par sa mère qui dit (sur les documents de l'AP) se nommer Marie Leprince et être née le 31/12/1888 à Gaugueville...
d'où ma question ?
De plus une internaute m'a fourni un document où il est question de deux inventeurs demeurant à Gaugueville...je ne sais plus !
Merci pour votre aide
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Oui, Gaugueville est bien cité : https://www.google.fr/search?q=gaugueville&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7TEUA_frFR473&gfe_rd=cr&ei=LZQoWZy5LsPS8AfQpZq4CA&gws_rd=ssl

Certainement une ancienne commune mais aucune idée du nom actuel

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
leprince54
female
Messages : 12
Merci pour la réponse et le lien...
Bonne soirée
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ben mystère... je ne trouve rien et pourtant il y a bien eu une ville nommée Gauguevile ou gaugue-ville... :(
leprince54
female
Messages : 12
Ce n'est peut-être pas une commune, mais un hameau d'une commune ?  ???
mariland
female
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

J'ai tenté Longueville (ancienne Seine-et-Oise, actuelle Seine-et-Marne) mais pas de naissance Leprince dans la décennie évoquée ... Ce n'est donc pas non plus la bonne piste.

J'ai cherché aussi sur le nom "Gangueville" (les liens évoquant ce nom semblent plus nombreux que ceux mentionnant "Gaugueville") mais je ne trouve pas de commune de ce nom.

En espérant que quelqu'un trouve la solution ...
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 26 mai 2017, 22:51 Bonjour,

Oui, Gaugueville est bien cité : https://www.google.fr/search?q=gaugueville&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7TEUA_frFR473&gfe_rd=cr&ei=LZQoWZy5LsPS8AfQpZq4CA&gws_rd=ssl

Certainement une ancienne commune mais aucune idée du nom actuel

Monique
dans votre lien il est question de François Frédéric GILLES
il était bien percepteur à GARGENVILLE (et non GAUGUEVILLE :-[ ), où il s'est marié en 1833
http://archives.yvelines.fr/ark:/36937/s0053dd11d815b61/53dd11d8ce592

François
François.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
leprince54 a écrit : 26 mai 2017, 22:44 Mon beau-père a été abandonné à la naissance par sa mère qui dit (sur les documents de l'AP) se nommer Marie Leprince et être née le 31/12/1888 à Gaugueville...
d'où ma question ?
De plus une internaute m'a fourni un document où il est question de deux inventeurs demeurant à Gaugueville...je ne sais plus !
Merci pour votre aide
pour les inventeurs : voir mon post précédent, c'est à Gargenville

et à Gargenville, naissances de 1888-89, et recensements de 1891, pas de LEPRINCE

la mère a donné une fausse date et un faux lieu pour ne pas être retrouvée (on peut supposer que même le nom est faux)

François
François.
leprince54
female
Messages : 12
:(...j'avais l'espoir de ne pas me trouver dans cette situation !!
Merci quand même
Cordialement
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
leprince54 a écrit : 27 mai 2017, 00:01 :(...j'avais l'espoir de ne pas me trouver dans cette situation !!
Merci quand même
Cordialement
toujours voir le bon côté des choses : cela fait une branche de moins à remonter  ;)

François
François.
Répondre

Revenir à « Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu) »