Répondre

Recencement de la population AD 81 en ligne

monique302
female
Messages : 59
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Je suis surprise qu'il n'y ai pas d'accès aux recensement  sur les AD du Tarn. Alors que d'autres  Départements sont en ligne.
Voici le message qui apparait :

" Ces documents seront accessibles uniquement en salle des documents numérisés aux Archives départementales du Tarn car se pose le problème de la diffusion sur Internet d'informations publiques nominatives concernant des personnes encore en vie (registres de naissances et de mariages, listes nominatives de recensements, etc.).
Sur la base des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, notamment la loi du 6 janvier 1978, le réseau des archives a en effet proposé que la diffusion soit limitée aux informations nominatives de plus de 100 ans. Cette position a été validée par la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs) et par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés)."

Savez vous si cela doit changer prochainement ? Merci
ttjeri
ttjeri
Messages : 2135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Il parait que ça va venir, enfin, on peut lire cela dans la page actualité: [quote] http://archives.tarn.fr/index.php?id=6452
Mais ça va bientôt faire un an que j'ai découvert cette phrase non datée... et elle y était peut être déja depuis quelque temps....  :(
L'espoir fait vivre...
Cordialement
TT
TT
monique302
female
Messages : 59
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ttjeri a écrit : 26 mai 2017, 17:11 Bonjour,
Il parait que ça va venir, enfin, on peut lire cela dans la page actualité:
http://archives.tarn.fr/index.php?id=6452
Mais ça va bientôt faire un an que j'ai découvert cette phrase non datée... et elle y était peut être déja depuis quelque temps....  :(
L'espoir fait vivre...
Cordialement
TT
oui ! l'espoir fait vivre :)  Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement.
Monique
ttjeri
ttjeri
Messages : 2135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
j'ai envoyé, à ce sujet, un courriel aux AD du Tarn.
Pour information, voici la réponse que j'ai reçu:

Monsieur,

Vous avez raison d’être impatient quant à la mise en ligne des listes nominatives de la population du 19e siècle, et je le suis plus encore que vous.
Force m’est de constater que j’étais un peu optimiste quant à la concrétisation de ce projet qui est un peu complexe et ne dépend pas que de nous : nous devons en effet nous entendre avec une société privée de généalogistes successoraux qui était prête à réaliser l’opération à ses frais mais semble actuellement moins intéressée.
Nous allons la relancer, et si cette piste échoue, nous réaliserons l’opération sur notre budget l’an prochain.
Je n’ose donc avancer de date pour la mise en ligne, mais nous pouvons donc l’espérer maintenant pour l’année prochaine.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.   

Jean LE POTTIER
Directeur des Archives départementales du Tarn
TT
Répondre

Revenir à « Tarn (81) »