Répondre

Enfant abandonné en Espagne

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
paulmdf
male
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour je suis en train de réaliser mon arbre généalogique mais je me heurte à un problème. Mon arrière grand père est né en Espagne aux îles Baléares et ma grand mère m'a dis qu'il avait été abandonné devant une église. Mon nom de famille est Michel dit Ferrer et on ma dit que Michel voulait dire qu'il avait été abandonné devant l'église saint Michel. J'aimerais savoir si je peux avoir accès à ses ancêtres et continuer mon arbre. Merci d'avance. Paul
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,

si il a été réellement abandonné je ne vois pas comment on pourrait retrouver ses parents....  :o
lbacelo
female
Messages : 4878
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Si vous avez la date et le lieu de sa naissance, vous pouvez demander son acte de naissance en Espagne.
Etait-il espagnol ou français?
En espagnol Michel se dit Miguel.
Déposez votre message sur Espagne avec les renseignements.
Vous ne pourrez pas aller plus loin s'il a été vraiment abandonné et non reconnu.

Lyne

http://www.geneanet.org/forum/Espagne-77
fougerard
fougerard
Messages : 51
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
paulmdf a écrit : 25 mai 2017, 15:56 Bonjour je suis en train de réaliser mon arbre généalogique mais je me heurte à un problème. Mon arrière grand père est né en Espagne aux îles Baléares et ma grand mère m'a dis qu'il avait été abandonné devant une église. Mon nom de famille est Michel dit Ferrer et on ma dit que Michel voulait dire qu'il avait été abandonné devant l'église saint Michel. J'aimerais savoir si je peux avoir accès à ses ancêtres et continuer mon arbre. Merci d'avance. Paul
Bonjour,

Si vous commencez vos recherches le mieux serait de laisser les branches compliquées de côté pour le moment et d'avancer sur les autres. Ensuite il faut se méfier des "on dit" de la mémoire familiale car la réalité n'est pas toujours celle qu'on le pense. Il faudrait voir le fonctionnement des institutions espagnoles pour les enfants abandonnés, il y aura peut-être (ou pas !) un dossier avec des renseignements. Personnellement je ne connais pas le système espagnol (et je viens seulement après plus de 20 ans recherches de découvrir le dossier de mon arrière grand père lui même abandonné soit disant par sa mère !!). Je pense que vous devriez trouver des pistes de recherche car les recherches sont plus faciles aujourd'hui. Bon courage et bonne continuation ;-)
Laurence
fougerard
fougerard
Messages : 51
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voici un lien ou une personne a trouvé des renseignements sur sa grand-mère... Bon courage

http://www.navarra.es/home_es/Temas/Turismo+ocio+y+cultura/Archivos/Archivos/Archivo+General+de+Navarra/
lbacelo
female
Messages : 4878
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re
Votre adresse est très intéressante, mais la Navarre et les Baléares sont deux provinces différentes et n'ont pas de lien entre elles sinon qu'elles sont toutes les deux en Espagne.
Cordialement.
Lyne
fougerard
fougerard
Messages : 51
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lbacelo a écrit : 25 mai 2017, 17:03 Re
Votre adresse est très intéressante, mais la Navarre et les Baléares sont deux provinces différentes et n'ont pas de lien entre elles sinon qu'elles sont toutes les deux en Espagne.
Cordialement.
Lyne
Bonjour,
Je n'ai pas écrit qu'il s'agissait DU lien à suivre maisc'est intéressant de savoir que ce lien existe... C'est une orientation de recherche il faut le prendre dans ce sens ;-)....  S'il y a cette possibilité pour la Navarre il y a sûrement la même possibilité pour les Baléares ;-)
Bonne fin de journée,
Cordialement,
Laurence
lbacelo
female
Messages : 4878
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re
Je connaissais cette adresse pour la Navarre, une aussi pour le pays basque, un inventaire pour Orihuela/Alicante, mais pour le reste de l'Espagne je ne connais que les sites officiels ou bien l'associación Raíces Reino de Valencia et autres, mais je dirige plutôt vers les sites officiels registres civils ou les registres de l'église suivant la date.
Je ne connais pas de d'institutions en faveur des enfants abandonnés mis à part les institutions religieuses pour des dates anciennes, actuellement je l'ignore.
Jeanine a listé sur le forum Espagne de nombreuses adresses intéressantes.
Lyne
Répondre

Revenir à « Abandon et adoption »