Répondre

Patronyme TROYES

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55497
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai déplacé votre message dans le forum concerné "onomastique"

Pourriez vous donner le lien de la page où vous avez trouvé cette étymologie  ???

Pour ma part, je vois celle-ci : http://www.geneanet.org/nom-de-famille/TROYE
et il n'est pas question de Bobin ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le moteur de recherche a simplement trouvé le mot Troyes dans la définition donnée pour BOBIN......
ll existe en effet un saint Bobin qui fut évêque de Troyes au VIIIe siècle

Quand l'origine du nom n'a pas encore été étudiée, normalement,  le moteur de recherche répond "Aucune définition n'a été trouvée pour ce patronyme"
Si vous cliquez sur "Afficher plus de définitions" vous trouvez toute une série de définitions avec le mot TROYES !!

Il est évident que BOBIN n'a rien à voir avec TROYES. C'est un problème lié au moteur de recherche.

Cordialement
Edith
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
patriciatroyes a écrit : 21 mai 2017, 23:09 Bonsoir,
Puisque vous avez compris que BOBIN n'a rien à voir avec TROYES et que c'est un problème lié au moteur de recherche alors j'exige que vous rectifiez.
Vous devez cesser de salir le patronyme TROYES. Si vous ne savez pas l'origine, vous vous taisez mais cessez de salir.
Patricia Troyes
;D ;D ;D ;D  Pourquoi tout à coup me vient à la bouche le goût de l'andouille de Troyes... pourquoi????  :-*
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
patriciatroyes a écrit : 21 mai 2017, 23:09 Bonsoir,
Puisque vous avez compris que BOBIN n'a rien à voir avec TROYES et que c'est un problème lié au moteur de recherche alors j'exige que vous rectifiez.
Vous devez cesser de salir le patronyme TROYES. Si vous ne savez pas l'origine, vous vous taisez mais cessez de salir.
Patricia Troyes
Bonsoir,

Personnellement ... je ne peux rien rectifier... je ne suis qu'une bénévole  sur les forums. Il vous faudra attendre demain une intervvention de Geneanet pour rectifier
ce dysfonctionnement.

Ce n'est qu'un dysfonctionnement  et les mots de votre message sont peut-être un peu disproportionnés par rapport à la situation  :)

Cordialement
Edith
jeff93
jeff93
Messages : 1591
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
patriciatroyes a écrit : 21 mai 2017, 23:13 L'origine de mon patronyme vient de la ville de TROYES et non pas de BOBIN celui qui bégaie. Je vous demande de rectifier cette calomnie que vous diffusez et qui me porte préjudice.
merci pour toutes les personnes souffrant de bégaiement  que vous salissez et calomniez..... >:(
pelisson
pelisson
Messages : 4598
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
" Le bégaiement n'empêche pas la réussite : Napoléon, Marilyn Monroe, François Bayrou ou encore Vincent Lindon en ont souffert."

http://www.francetvinfo.fr/sante/comment-lutter-contre-le-begaiement_1140067.html

En quoi est ce honteux ??

Soit dit en passant sur la page que vous indiquez, sous le nom Bobin qui vous dérange tant, il y a "afficher plus de définitions" et là il y a une vingtaine d'autres noms qui cite la ville de Troyes dans leur définition donc votre patronyme n'est pas associé seulement à ce nom qui vous traumatise.

Pelisson
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
patriciatroyes a écrit : 21 mai 2017, 23:09 Bonsoir,
Puisque vous avez compris que BOBIN n'a rien à voir avec TROYES et que c'est un problème lié au moteur de recherche alors j'exige que vous rectifiez.
Vous devez cesser de salir le patronyme TROYES. Si vous ne savez pas l'origine, vous vous taisez mais cessez de salir.
Patricia Troyes
patriciatroyes a écrit : 21 mai 2017, 23:13 L'origine de mon patronyme vient de la ville de TROYES et non pas de BOBIN celui qui bégaie. Je vous demande de rectifier cette calomnie que vous diffusez et qui me porte préjudice.
Bonjour,

Vous pouvez demander un rectificatif sans écrire de telles phrases.  :o

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour patriciatroyes.

J'ai signalé votre message à l'équipe technique qui répondra d'ici peu.

Je demande à tous de bien vouloir rester courtois  conformément à la Charte du forum.

Cordialement,
Denis
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'étymologie qui s'affiche est en effet celle du nom Bobin, dans laquelle Troyes est mentionné dans la phrase "Il existe en effet un saint Bobin qui fut évêque de Troyes au VIIIe siècle."

La recherche prend en compte les noms de lieux, car ils peuvent aussi être des noms de famille. Lorsque le nom n'existe pas dans la base, la recherche fait remonter les noms dans lesquels le lieu est mentionné. L'intitulé de la page prête en effet à confusion

Nos équipes sont prévenues et vont regarder cela. Merci de bien vouloir patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
tosti
tosti
Messages : 507
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
patriciatroyes a écrit : 21 mai 2017, 09:13 Bonjour,

Mon patronyme est : Troyes

Voici le lien du site amenant sur la page de mon patronyme : http://www.geneanet.org/genealogie/fr/troyes.html

Or mon nom TROYES n'a aucun racine commune avec Bobin.

Je vous remercie de faire le nécessaire pour que cette erreur soit réparée.

Bien cordialement.


Patricia Troyes
Bonjour, le nom de famille Troyes ne figurait pas dans ma base de données, je l'y ai ajouté ce matin. Vous pourrez le constater à partir du lien que vous citez. Cependant, il reste un petit bug sur une autre page, nos techniciens vont le réparer.
Répondre

Revenir à « Onomastique »