Répondre

confidentialité

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
evelyne79
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

confidentialité

Message par evelyne79 »

J' aimerai savoir comment eviter qu' aparaisse sur  Généanet le nom de mes descendants et de mes unions.
Ils sont évidement sur Hérédis et en envoyant le fichier Gedcom je suis surprise car je pensais que les personnes de - de 100 ans ne pouvaient se retrouver sur
le site
merci de me dire comment faire
decolombel
decolombel
Messages : 2080
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.

Les contemporains sont visibles , sans date ni lieux.
Regardez sur cette page votre réglage de confidentialité, vous devez être en Semi-masqué. http://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Vous pouvez passez en mode Privé, ils seront totalement masqué.
Un réglage de 70 à 120 ans est possible depuis l'onglet  réglages experts

Comme cela concerne votre arbre, je déplace vers le forum Arbre en ligne.

Denis
chalosse
chalosse
Messages : 146
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

En complément de réponse, vous pouvez également cocher vos contemporains en confidentiel directement sur Hérédis et, lors de l'export en créant le GEDCOM cocher "exclure les individus confidentiels". Ainsi ces personnes n'apparaîtront pas sur Généanet.
Cordialement.
Chalosse.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chalosse a écrit : 21 avril 2017, 19:16 Bonjour,

En complément de réponse, vous pouvez également cocher vos contemporains en confidentiel directement sur Hérédis et, lors de l'export en créant le GEDCOM cocher "exclure les individus confidentiels". Ainsi ces personnes n'apparaîtront pas sur Généanet.
Cordialement.
Chalosse.
Bonsoir,

Dans ce cas, les contemporains ne seront même plus visibles en mode "Editeur" et donc par l'auteur de l'arbre ... ce n'est peut-être pas le but recherché ...

En sélectionnant le mode de confidentialité "Privé" les contemporains seront totalement masqués aux visiteurs (xx) mais l'auteur de l'arbre pourra consulter son arbre dans son intégralité (et éventuellement par sa famille proche en leur donnant un accès "Invité").

Cordialement,
Jack
evelyne79
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci à vous pour ces bons conseils
Cordialement

Evelyne
chantal20
chantal20
Messages : 7101
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jackchipier a écrit : 21 avril 2017, 19:28
chalosse a écrit : 21 avril 2017, 19:16
Bonsoir,

Dans ce cas, les contemporains ne seront même plus visibles en mode "Editeur" et donc par l'auteur de l'arbre ... ce n'est peut-être pas le but recherché ...


En sélectionnant le mode de confidentialité "Privé" les contemporains seront totalement masqués aux visiteurs (xx) mais l'auteur de l'arbre pourra consulter son arbre dans son intégralité (et éventuellement par sa famille proche en leur donnant un accès "Invité").

Bonsoir,
Pour cela il faut avoir une pleine confiance en ses invités, être sûr qu'ils ne vont pas publier les renseignements trouvés sur l'arbre.
Pour ma part j'ai fait un mélange des deux solutions, les contemporains qui me sont vraiment proches sont publiés sur Geneanet en mode privé, les autres sont marqués confidentiels dans mon logiciel afin de ne pas être exportés. Il ne faut pas oublier que généralement nos invités ne sont concernés que par une branche de l'arbre et que malgré tout ils ont accès à d'autres branches qui ne les concernent pas.
Cordialement
Chantal
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chantal20 a écrit : 22 avril 2017, 21:36
jackchipier a écrit : 21 avril 2017, 19:28
chalosse a écrit : 21 avril 2017, 19:16
Bonsoir,

Dans ce cas, les contemporains ne seront même plus visibles en mode "Editeur" et donc par l'auteur de l'arbre ... ce n'est peut-être pas le but recherché ...


En sélectionnant le mode de confidentialité "Privé" les contemporains seront totalement masqués aux visiteurs (xx) mais l'auteur de l'arbre pourra consulter son arbre dans son intégralité (et éventuellement par sa famille proche en leur donnant un accès "Invité").

Bonsoir,
Pour cela il faut avoir une pleine confiance en ses invités, être sûr qu'ils ne vont pas publier les renseignements trouvés sur l'arbre.
Pour ma part j'ai fait un mélange des deux solutions, les contemporains qui me sont vraiment proches sont publiés sur Geneanet en mode privé, les autres sont marqués confidentiels dans mon logiciel afin de ne pas être exportés. Il ne faut pas oublier que généralement nos invités ne sont concernés que par une branche de l'arbre et que malgré tout ils ont accès à d'autres branches qui ne les concernent pas.
Cordialement
Chantal
Bonsoir,

J'ai bien dit éventuellement, ce n'est pas obligatoire, il est toujours très délicat de donner un accès "Invité" ...

Cordialement,
Jack
trumette
trumette
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
decolombel a écrit : 21 avril 2017, 14:37 Bonjour.

Les contemporains sont visibles , sans date ni lieux.
Regardez sur cette page votre réglage de confidentialité, vous devez être en Semi-masqué. http://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Vous pouvez passez en mode Privé, ils seront totalement masqué.
Un réglage de 70 à 120 ans est possible depuis l'onglet  réglages experts

Comme cela concerne votre arbre, je déplace vers le forum Arbre en ligne.

Denis

Bonjour,
Débutante sur Généanet depuis quelques mois, j'ai eu le même souci, à savoir que je pensais que le mode de confidentialité le plus utilisé ne permettait pas aux simples visiteurs de mon arbre de s'emparer des noms de mes proches pour les faire figurer dans le leur...
J'ai maintenant choisi le mode "privé", depuis qu'une personne indélicate, ayant pris sur mon arbre des informations sur des aïeux communs (ce qui ne me gêne en rien bien sûr, bien qu'elle ne fasse que recopier sans vérifier l'authenticité de mes informations...) a aussi repris des branches descendantes qui n'ont aucun lien de parenté avec elle, sans même d'adresser un petit message pour se faire connaître ou me demander mon avis...
Je lui ai fait part de mon étonnement et de ma gêne, en lui demandant (poliment) de bien vouloir retirer de son arbre une dizaine d'individus (mes proches), elle a répondu qu'elle les enlèverait, mais bien qu'elle mette son arbre à jour quasi quotidiennement, pour l'instant, ces noms apparaissent toujours.
Quel recours puis-je avoir si elle refuse d'accéder à ma demande ?
J'avoue que je suis assez désemparée, je ne m'attendais pas à rencontrer ce type de situation contrariante en démarrant la généalogie qui promettait d'être passionnante ! J'avais juste oublié que les individus indélicats sont légion....
Bien cordialement,
Cécile TRUMEAU
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55644
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
trumette a écrit : 03 mai 2017, 09:25
.................... pour l'instant, ces noms apparaissent toujours.
Quel recours puis-je avoir si elle refuse d'accéder à ma demande ?
,
Cécile TRUMEAU
Bonjour,

Je trouve 3 identifiants qui ont  vos ancêtres :
http://gw.geneanet.org/poilpipo?n=trumeau&oc=&p=georges
sur celui-ci la descendance est sous xx

http://gw.geneanet.org/mtina?n=trumeau&oc=&p=georges
en note : il y a "merci à trumette"  :)

http://gw.geneanet.org/jcharbonnier1?n=trumeau&oc=&p=georges
pas de descendance

Rappel : vous ne pouvez demander le retrait que de votre fiches et d'éventuels enfants mineurs

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
trumette
trumette
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réponse.

En effet, c'est l'identifiant n°2 qui me pose problème, celui qui dit  "merci à Trumette" dans les sources (c'est déjà ça me direz-vous  ;) )
Ce qui me semble bizarre, c'est que sur "sa" fiche "Georges TRUMEAU" (mon arrière grand-père), on n'y voit pas ses descendants, alors qu'elle les a quand même dans son arbre, notamment mon fils N.... U..... (mineur), ainsi que L...B.... la fille de mon cousin (mineure aussi)

Je pensais qu'on avait le droit de demander le retrait des personnes vivantes.
Imaginons que ma demie-sœur E...T.... (majeure) trouve son nom dans un arbre sur Généanet ou ailleurs en surfant sur Internet, et qu'elle ne soit pas d'accord pour y figurer, il serait alors impossible d'obliger la propriétaire de l'arbre en question à supprimer sa fiche ??? Je suis très étonnée, mais bon, je suis certainement très naïve aussi, et mal informée.

Cordialement,

Cécile

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55644
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Cécile,

Je me suis mal exprimée, toute personne vivante peut demander le retrait de sa fiche, il suffit d'envoyer un mail au propriétaire de l'arbre en deamndant le retrait et meme de mettre geneanet en copie à l'adresse "[email protected]"
Cela permet à geneanet de surveiller et selon le cas d'intervenir directement sur l'arbre.

Si une personne non inscrite sur geneanet trouve son nom en faisant une recherche avec un moteur de recherche (comme google) sur la page contact du propriétaire il y a un lien pour demander le retrait.

Voir cette note dans le blog : https://www.geneanet.org/blog/post/2009/05/protection-de-la-vie-privee-geneanet-offre-de-nouvelles-possibilites-html

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
trumette
trumette
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ah d'accord, merci Monique pour ces précisions et le lien vers le blog, je comprends mieux maintenant  :)

Donc, si j'ai bien compris : au bout de quelques temps (je lui ai écrit au départ que je comptais sur elle pour le faire dans un "délai raisonnable"...) , si je vois toujours dans l'arbre de cette personne les noms que je lui ai demandé de retirer, je dois renouveler ma demande par mail en mettant "[email protected]" en copie.

Je vous suis très reconnaissante d'avoir pris le temps de m'éclairer sur sur ce sujet.

Bonne journée,

Cécile
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Cécile,

J'ai du mal à suivre votre logique. Vous dites que vous voulez respecter la confidentialité de vos descendants et vous écrivez leurs identités en clair dans le forum !

J'ai effacé mais si vous voulez vous pouvez les remettre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55644
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Brigitte,

Vous avez bien fait de supprimer les noms , manque de réaction de ma part ...

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
trumette
trumette
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Vous avez complètement raison Brigitte, merci pour votre perspicacité  :)

J'avais oublié que le forum est visible aussi par tout le monde. Je suis peu habituée à ce genre d'échanges. Je vais essayer d'être plus vigilante dorénavant.

Cordialement,

Cécile
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »