Répondre

Photo région d'Ercé près Liffré (Ille et Vilaine)

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
pierrejdenis
pierrejdenis
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Qui pourrait m'aider à identifier le lieu probablement dans la région d' Ercé-près Liffré en Ille et Vilaine. Photo datant vers 1920. Le problème est que je ne reconnais pas le monument en arrière plan.
Un grand merci à la personne qui pourras m'aider.
Cordialement.
Pièces jointes
Abbé Mauger et Orchestre.jpg
psaliou
psaliou
Messages : 24708
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messages : 24708
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Qu'avez-vous comme informations pour écrire qu'il peut s'agir de la région d'Ercé??
Kenavo,
Pierre
pierrejdenis
pierrejdenis
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
psaliou a écrit : 22 avril 2017, 10:39 Bonjour,

Qu'avez-vous comme informations pour écrire qu'il peut s'agir de la région d'Ercé??
Bonjour,
Merci pour votre aide. Je vais contacter la paroisse d'Ercé. Le chef d'orchestre est l'Abbé Pierre MAUGER, frère de ma grand-mère paternel. Il demeurait à Ercé place de la Mairie jusqu'à son décés en 1949. On peut évidemment supposer un autre village.
Cordialement
psaliou
psaliou
Messages : 24708
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pierrejdenis a écrit : 22 avril 2017, 12:20
psaliou a écrit : 22 avril 2017, 10:39 Bonjour,

Qu'avez-vous comme informations pour écrire qu'il peut s'agir de la région d'Ercé??
Bonjour,
Merci pour votre aide. Je vais contacter la paroisse d'Ercé. Le chef d'orchestre est l'Abbé Pierre MAUGER, frère de ma grand-mère paternel. Il demeurait à Ercé place de la Mairie jusqu'à son décés en 1949. On peut évidemment supposer un autre village.
Cordialement
Bonjour,

J'ai aussi un prêtre dans mes ancêtres (recteur de Plozévet au temps du Cheval d'orgueil ...). J'ai trouvé ses différentes nominations aux archives en ligne du Diocèse de Quimper.
Comme pour les militaires, les affectations sont diverses. Je n'ai pas eu le temps de fouiller sur le net pour retrouver les archives du Diocèse de Rennes mais c'est une piste à creuser.

Sa fiche matricule donne des adresses jusqu'en 1912 (Le Bourget): vues 74 et 75

http://archives-en-ligne.ille-et-vilaine.fr/thot_internet/FrmLotDocFrame.asp?idlot=687119/687120/687121/687122/687123/687124/687125/687126/687127/687128/687129/687130/687131/687132&idfic=0836506&resX=1920&resY=1080&init=1
Kenavo,
Pierre
loicduf35
loicduf35
Messages : 26
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Vous pourriez demander au groupe Généalogie en Ille et Vilaine sur Facebook ??

Loïc Dufrien
psaliou
psaliou
Messages : 24708
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'habite à 10km d'Ercé mais j'attends d'en savoir un peu plus pour aller battre la campagne. Pour le moment, je ne pense pas que ce soit dans le coin.
Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Photo ancienne et portraits »