Répondre

Photo dans l'arbre

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
wiki
wiki
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Photo dans l'arbre

Message par wiki »

Bonjour,

J'ai mis dans l'arbre les photos de mon père et de ses parents, ainsi que les photos de ma mère et de ses parents.

Seules les photos de la branche paternelle sont affichées, pas les autres, pourquoi ?

Merci pour votre réponse

Wiki
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.

Les photos sont bien présentent, dans l'onglet Photos & documents,
dans la catégorie Mes autres documents.

Pour qu'une photo s'affiche en photo principale, vous devez l'envoyer depuis Photos & Documents > Ajouter un portrait.
Cette note épinglée en tête de ce forum peut vous être utile : http://www.geneanet.org/forum/?topic=557725.0

Il est possible de changer de catégorie, en cliquant sur la photo dans l'onglet Photos & Documents, puis sur Informations (voir pièce jointe)
dans le 2é champ, choisir dans le déroulant Portrait. Si il n'y a pas déjà un portrait sur la fiche, elle s'affichera comme photo principale .

Autre possibilité, pour désigner une photo comme photo principale d'une fiche,  ou pour changer la  photo principale d'une fiche, allez sur "Photos & Documents", cliquez sur "Changer la photo principale", puis sur le lien "Changer la photo principale" sous la photo que vous voulez désigner.

Denis
Pièces jointes
Media_infos.jpg
wiki
wiki
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

en effet les 6 photos sont dans Photos et Documents, mais quand je clique dans la fiche de Louis Vidal - le père de ma mère - j'ai 2 photos inscrites, Louis Vidal et Henriette Pellet. et cette dernière s'est trouvé inscrite sur la fiche de Louis Vidal à la suite d'une fausse manoeuvre pour la supprimer.

comme le changement ne se fait pas immédiatement, peut-être que j'aurais réussi à l'enlever, sinon que faut-il faire ?

Merci pour la réponse
Wiki
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.

Si une photo n'est pas sur la bonne fiche > passez la souris devant  Photos & Documents > cliquez sur Modifier / délier un média >
puis sur Délier sous la photo .

Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais le changement est immédiat,
si besoin un appui sur la touche F5 de votre clavier pour rafraichir la page.

Il n'y a plus de VIDAL sur votre arbre ?

Denis
wiki
wiki
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est à nouveau moi, je crois avoir arrêté la discussion mais j'ai à nouveau besoin d'aide. Tout d'abord je me suis trompé de nom, ce n'était pas Louis Vidal mais Louis Pellet, mais je pense que vous aviez  rectifié

La liste des photos est toujours la même et hier j'ai cliqué sur la fiche de Louis Henri Pellet, Louise Marie Gachy, et Henriette Pellet et ensuite dans photo et documents, j'ai cliqué sur chaque  photo et validé et je croyais aujourd'hui que les photos seraient à la bonne place, ce n'est pas le cas, les photos ne sont pas sur la fiche  personnelle de la personne - faut-il cliquer sur portrait ou photo ?.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire, ai-je oublié quelque chose ?

merci
Wiki



decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Wiki.

Depuis la fiche de  Louis, Henri Pellet  pour désigner la photo comme photo principale allez sur "Photos & Documents", cliquez sur "Changer la photo principale", puis sur le lien "Changer la photo principale" sous la photo.
Idem pour les autres personnes que vous citez.

Denis

Pièces jointes
média_1.JPG
wiki
wiki
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai recommencé, mais rien à faire la photo est bien dans l'onglet documents et ne veut pas aller sur la fiche individuelle;

Je vais abandonner quelques jours car je pars en vacances et je verrai au retour.

Merci pour votre aide
Wiki

P.S. Je vais arrêter la discussion et réfléchir.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41098
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai effectué la manipulation pour vous, comme indiquée par Denis, et la photo s'affiche maintenant sur la fiche :
http://gw.geneanet.org/wiki?lang=fr&n=pellet&nz=quinque&ocz=0&p=louis+henri&pz=monique
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
wiki
wiki
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Photo dans l'arbre

Message par wiki »

Bonjour,
Je reviens après plusieurs jours d'absence et tout d'abord je remercie la personne qui avait mis une photo sur mon arbre, car avec tous mes efforts je n'y arrivais pas et maintenant je voulais vous dire qu'enfin j'ai réussi à mettre les 2 dernières.
Merci également pour toutes les explications que vous m'avez données
Cette fois-ci la demande est close.

Wiki
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »