Répondre

Ancêtre en vidéo !

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
pluc17
pluc17
Messages : 84
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Ancêtre en vidéo !

Message par pluc17 »

Bonjour,

Je pense que cela n'arrive pas souvent dans une recherche généalogique : J'étais en train de regarder un documentaire sur Saint-Brieuc (ma ville) et voilà qu'il passent des vidéos d'archives des années 10-20 concernant la course des garçons de café, mon arrière arrière grand père, Léon Savéant, était justement garçon de café dans ces années la, effectivement, je prends une photographie de Léon Savéant et le reconnais, c'est celui qui à gagné la course et qu'on voit à la dernière prise de vue !

J'ai converti la vidéo en image gif animé pour pouvoir la mettre sur sa fiche.

https://www.youtube.com/watch?v=nRZFoxFqS9Y

Avez-vous eu des surprises similaires ?


Luc Pommeret
godef
godef
Messages : 355
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.
Effectivement une bonne surprise.
Avez-vous pensé à consulter la presse régionale qui doit rendre compte de cette course avec probablement des photos et des commentaires.
Bonnes recherches
Annette
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
LA CHANCE !!!!

Je suis verte de jalousie  ;).

Marie
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui, la chance ! C'est ça la généalogie; on fait parfois des trouvailles totalement inattendues ... :D
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Belle et rare découverte.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

holalalalalala le jeune Léon SAVÉANT était aussi un sacré lascar

Le Matin du 15 octobre 1908 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k568850v/f5.item.r=%22%20L%C3%A9on%20Sav%C3%A9ant%22.zoom

En 1908, Léon était garçon de salle à Paris !!

De retour à Saint Brieuc, au tribunal correctionnel, est ce le même
L'Ouest Eclair du 14 octobre 1912 ==> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4749503/f5.item.r=%22sav%C3%A9ant%22.zoom
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
godef
godef
Messages : 355
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous
Et ayant le verbe haut.
Voyez sa fiche matricule à
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/RM/rmx/consult.aspx?image=140296142429978
et
http://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/RM/rmx/consult.aspx?image=140296142429085

Les fiches sont moins complètes que celles de la Seine-Maritime où l'on trouve toutes sortes de condamnations.
Pour mes aïeux des 3 jours de prison pour chasse prohibée !
Le concubin de ma grand-mère : un vrai palmarès dans tous le tribunaux du Nord et de l'Est.
Mon grand-père 3 mois de prison et un jour. Là le "un jour" est significatif ce sera les bataillons disciplinaires àTataouine

Nous rejoignons ici une discussion précédente sur des aïeux que je qualifie de "mauvaise graine". les assasins, les bigames, les voleurs etc..Ce sont avec eux que nous avons la possibilité de rentrer dans la vie et d'aller au-delà  des dates.

Bonnes recherches
Annette


psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
godef a écrit : 11 avril 2017, 15:20 Bonjour à tous

Les fiches sont moins complètes que celles de la Seine-Maritime où l'on trouve toutes sortes de condamnations.
Pour mes aïeux des 3 jours de prison pour chasse prohibée !
Le concubin de ma grand-mère : un vrai palmarès dans tous le tribunaux du Nord et de l'Est.
Mon grand-père 3 mois de prison et un jour. Là le "un jour" est significatif ce sera les bataillons disciplinaires àTataouine

Annette
Les fiches sont aussi complètes en Côtes d'Armor qu'en Seine Maritime. Faire une généralité d'un cas particulier est toujours hasardeux.

Une condamnation avec sursis à une amende (dans le civil) n'a pas lieu d'être inscrite sur la fiche matricule. J'ai trouvé plusieurs FM des Côtes d'Armor avec latranscription des condamnations à de la prison.
Kenavo,
Pierre
godef
godef
Messages : 355
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous
Mea culpa. Effectivement on trouve toujours que son pré est plus vert que celui du voisin.
Mais pour pour votre remarque concernant les amendes, excès de zèle des services, j'ai trouvé des mentions de condamnations avec sursis. Cela sous-entend que toutes les condamnations sont transmises sursis ou pas.
Bonne fin de journée.
Annette GODEFROY
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
godef a écrit : 23 avril 2017, 17:00 Bonjour à tous
Mea culpa. Effectivement on trouve toujours que son pré est plus vert que celui du voisin.
Mais pour pour votre remarque concernant les amendes, excès de zèle des services, j'ai trouvé des mentions de condamnations avec sursis. Cela sous-entend que toutes les condamnations sont transmises sursis ou pas.
Bonne fin de journée.
Annette GODEFROY
Cela ne sous-entend rien du tout car vous ne précisez pas le motif et la nature des condamnations. Il y a une grande différence entre une condamnation à de la prison avec sursis et une condamnation à une amende avec sursis...Je ne demande pas mieux que de voir un exemple.
Kenavo,
Pierre
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17149
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

le sujet du post ne portait  pas sur les condamnations ni les fiches matricules

mais sur la surprenante découverte d'un ancêtre sur un film ancien  ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pluc17 a écrit : 10 avril 2017, 20:21 années 10-20...
vu les type des automobiles à 00:00, ainsi que les chapeaux et vêtements à 00:00, 00:06 et 00:13...  on est plutôt dans les années 30, sinon 40.

François
François.
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mbicaismuller a écrit : 24 avril 2017, 09:02 Bonjour

le sujet du post ne portait  pas sur les condamnations ni les fiches matricules

mais sur la surprenante découverte d'un ancêtre sur un film ancien   ;)

Cordialement
Bien sûr, mais ces messages sont lus et il me parait important de ne pas laisser se propager une idée qui pourrait être fausse....Il y en a bien assez à circuler comme ça!!

Vous auriez pu réagir, par exemple, suite au message du 11.04.2017 à 10.24.16.....

Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Le bistrot »