Répondre

Décoration à identifier

Vous avez besoin d'aide pour identifier une décoration ? Ce forum est là pour vous aider !
nicolebruchet
nicolebruchet
Messages : 29
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il s'agit de la photo de mon grand-père maternel Raffestin Achille prise vers 1916. Qui pourrait m'aider à identifier la décoration qu'il porte ?

Cordialement

Nicole Bruchet
Pièces jointes
Raffestin Achille sosa 6 .jpg
dleclercq3
male
Messages : 554
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à la croix de guerre avec étoile de bronze ( voir illustrations sur Google..)

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=EMGPVsXbJdT2btrxj5AM#q=croix+de+guerre+14&*

Que dit sa Fiche matricule ?

Cordialement
Daniel
nicolebruchet
nicolebruchet
Messages : 29
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre




dleclercq3 a écrit : 06 avril 2017, 13:17 Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à la croix de guerre avec étoile de bronze ( voir illustrations sur Google..)

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=EMGPVsXbJdT2btrxj5AM#q=croix+de+guerre+14&*

Que dit sa Fiche matricule ?

Cordialement
Daniel
Merci de votre réponse rapide ! Effectivement cette décoration semble être une Croix de Guerre avec étoile de bronze. Rien n'est dit à ce sujet sur sa fiche matricule. Mais j'ai trouvé quelques renseignements sur les cartes envoyées à son épouse ( donc ma grand-mère) : le 12 juillet 1916, il a participé à la défense du Fort de Souville ( 55100 Fleury-devant-Douaumont) au NE de Verdun. Cela lui a peut être valu de recevoir cette décoration.

Cordialement

Nicole
vilaroja66
vilaroja66
Messages : 1004
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Une piste, le journal de sa localité d'origine, il a du avoir les honneurs de la presse locale.
Ensuite pour la citation, gallica mais aussi le journal de marche de son unité.

Bonne continuation
Guy
nicolebruchet
nicolebruchet
Messages : 29
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Oui, de bonnes idées en ce qui concerne Gallica et le journal de marche de son unité. Je vais chercher dans ces deux ressources. Quant au journal de sa localité d'origine, vous pensez sans doute à la localité de son domicile c'est à dire à Asnières ( 92), peut être plus compliqué de ce côté là !

Merci pour ces différents pistes,

Cordialement

Nicole



vilaroja66 a écrit : 06 avril 2017, 14:51 Bonjour,
Une piste, le journal de sa localité d'origine, il a du avoir les honneurs de la presse locale.
Ensuite pour la citation, gallica mais aussi le journal de marche de son unité.

Bonne continuation
Guy
Répondre

Revenir à « Décorations »