Répondre

Geneanet et généastar

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
bourigo56
bourigo56
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour  ???
J'ai mis la généa de mes 3 patronymes il y a  6 ou 8 ans, sur généanet, ( Levavasseur, Pillet ou Pilet, Née ou Néel ) avec bourigo56 comme "propriétaire"., tous de la Manche-50- .
je n'étais pas revenu dessus récemment, et à la demande d'un de mes petits fils redécouvert des "merveilles".. comme par ex généastar.. 
En comparant en ligne mon arbre et généastar, il m'indique des quantités de personnes "célèbres" ( Madonna, Rainier 3 de Monaco, Vincent Bolloré, roch voisine, Ruquier...) , mais je suis dubitatif sur ces résultats..
par ex, Vincent Bolloré a bien des ancêtres nommés Pilet, vers 1720,  mais originaires de Picardie alors que tous " les miens" sont de la Manche , de Néhou, précisément.. et aucun lien ne semble établi entre ces personnes à cette période .. J'imagine que l'homonymie des noms ne suffit pas à dire qu'il ya cousinage? ce serait qd même simpliste.. Comment fait géneastar pour trouver ces cousinages ??
Merci pour vos avis  :D
bourigo56
bourigo56
Messages : 18
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
J'ai recherché vainement sur le cas Bolloré, et impossible de trouver une ascendance entre les Pilet de la manche et ceux de Picardie..
mais essayé aussi sur bcp d'autres cousins indiquées par Généastar..
autant sur les patronymes levavasseur de la manche, qui me trouvent cousin avec un Fréderic levavasseur, Née ou Néel cousins, par ex de felix Amiot : aucun néel commun avec les miens, ni région voisine; Albert Camus, par des " Michel" dont ma mère est proche: aucun Michel dans le nord de la France; D'Arsonval, qui a bien un Pilet dans son arbre, mais aucun lien possible ..
je m'interroge surla validité de ces cousinages.. si ce n'est qu'une homonymie , c'est un peu court ?? je dois faire une erreur, mais ne la saisis pas..
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42816
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les généalogies de généastar peuvent comporter des erreurs comme les autres. Autant tout vérifier.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »