Répondre

actes déliés par le système et reliés n'importe où

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
gschahl
gschahl
Messages : 120
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je me retrouve devant le problèmes d'actes que j'ai saisi en les reliant aux personnes ad'hoc et surprise : je les retrouve reliés à des homonymes.

A l'instant, un enfant dont on ne connaît que l’existence se trouve doté de l'acte de baptême d'un autre et de l'acte de mariage d'un troisième.  >:(

Il y a un outil que je connaissait pas pour vérifier les cohérences. Merci à Sylvie de me l'avoir indiqué.
Je me suis retrouvé avec 535 liens à vérifier.
je viens d'en "reprendre" environ 150 et dans ce lot j'ai trouvé 6 fois des liens modifiés par je ne sais pas qui/ je ne sais pas comment.
Hypothèse : quand on charge un fichier GED, il y a une étape de "cohérence" des liens média-fiches; le système ferait-il des liaisons "à sa manière" ?  >:(
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si le système n'a pas de certitude sur la liaison (date, conjoint ...) il ne la fait pas.

Vous pouvez faire vos liaisons à partir de la page :
http://my.geneanet.org/arbre/verification.php?view=datacontrol

Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
gschahl
gschahl
Messages : 120
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

mais il y a visiblement des modifications non maîtrisées qui surviennent...
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Auriez-vous un ou deux exemples précis à nous fournir, de fiches avec des mauvaises liaisons ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
gschahl
gschahl
Messages : 120
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

Je n'ai pas stocké les précédentes erreurs trouvées, et je les ai déjà corrigées.
Dès que j'ai le courage de reprendre le chantier et que j'en trouve, je les signalerai en laissant un temps raisonnable avant de les corriger afin que vous puissiez voir le problème.
gschahl
gschahl
Messages : 120
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

voici un cas :

en http://gw.geneanet.org/gschahl_w?lang=fr&pz=johan&nz=schahl&ocz=0&p=frantz+xaver&n=kientz&oc=1

pour un enfant pour lequel on ne connaît que l'acte de baptême, il est lié un acte de mariage qui ne le concerne pas du tout

cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci, nous allons regarder cela.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
gschahl
gschahl
Messages : 120
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je le laisse en l'état le temps qu'il vous faudra.
dites moi quand je pourrai le corriger
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dans le cas de la fiche que vous avez signalée, pouvez-vous nous préciser quels individus sont en réalité concernés par l'acte de mariage ?

Auriez-vous un ou deux autres exemples à nous fournir avec :
- URL des fiches qui ont récupéré un document par erreur
- URL des fiches qui étaient censées avoir ces documents

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci, je transmets à nos techniciens.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
poarbre
poarbre
Administrateur
Messages : 3135
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Guy,

Après le signalement de Sylvie j'ai regardé votre arbre et le problème de liaisons de médias.

Ne connaissant pas l'état précédent de votre arbre il est difficile d'apporter une réponse précise pour le moment.

Ce que je constate c'est que l'acte est relié à un individu nommé "Frantz Xaver KIENTZ" alors qu'il devrait se trouver sur la fiche d'un individu nommé "Frantz Xaverus KIENTZ".
Est-ce qu'avant votre récent envoi de Gedcom, ce second individu s'appelait Frantz Xaver KIENTZ (et non Xaverus) dans votre arbre ? Avait-il d'autres informations comme des dates ou des unions ? Le système se base sur les infos disponibles pour départager les homonymes et attribuer les médias aux bonnes personnes lors d'un renvoi de fichier Gedcom. Dans votre cas, il est possible qu'un changement de nom et l'ajout d'informations ait créé cette erreur.

Si vous avez des précisions sur les changements qui ont eu lieu ou d'autres erreurs à signaler dans votre arbre, pourriez-vous les signaler afin que nous les étudions ?

Toutefois je constate que vous avez 320 signalements d'erreurs de liaisons individus-médias non traités (http://my.geneanet.org/arbre/verification.php?view=datacontrol). Cela corrigera probablement une partie des problèmes de liaison de médias rencontrés.

Raphaël
Raphaël
chef de produit
Geneanet
poarbre
poarbre
Administrateur
Messages : 3135
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Après l'import de votre Gedcom, vous êtes sûr de ne pas avoir associé par erreur ce média au mauvais Frantz Xaver KIENTZ, lors du signalement des liaisons erronées ?
Raphaël
chef de produit
Geneanet
gschahl
gschahl
Messages : 120
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Concernant le prénom : oui c'est possible qu'il y a eu un changement : je porte un grand intérêt à la réalité des prénoms et parfois, je trouve des éléments qui m'amènent à rectifier le prénom.

Pour ce qui est de la saisie de l'acte : je vais sur la fiche du personnage et je lui lie son acte; et là je fais très attention à l'affecter au bon.

Autre piste : des différentes sources, j'ai parfois des personnages qui apparaissent sous des prénoms variés (Xaver, Xaverius, Xavey, Frantz Xaver etc.) ou des noms plus ou moins altérés. Donc lorsque je peux démontrer que c'est un seul et même personnage, sur Heredis, je les fusionne. Il peut donc y avoir l'acte de baptême venant d'une origine et l'acte de mariage d'une autre). Quand on fusionne tout ça, je ne sais pas le système accueille la modification.
gschahl
gschahl
Messages : 120
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour ce qui est des 320 signalements,

en fait j'en avais 535 ! et c'est parce que jamais personne n'a attiré mon attention sur l'existence et/ou l'utilité de cette fonction !

Je vais les corriger ces prochaines semaines (c'est tout de même un peu rasoir)... et du coup je vais probablement trouver d'autres exemples de déplacement d'actes !
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »