Répondre

Rajout d'une branche

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pour rajouter une branche à mon arbre existant par l'ntermédiaire d'un fichier Gedcom, j'ai le choix de: remplacement de l'arbre  ou ajout d'une branche. Est ce que je ne risque pas d'écraser ce qui existe  déjà si je choisis remplacement et que ce passe t il si je choisis rajout de branche?
Merci
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55647
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

AVANT assurez-vous d'avoir une sauvegarde de l'état actuel de votre arbre ceci en cas de fausse manoeuvre ou si le résultat ne vous convenait pas.

Remplacer : écrase l'arbre : donc c'est uniquement quand vous renvoyez la totalité de votre généalogie

Comme son nom l'indique "ajouter une branche" va l'ajouter dans votre base de données.
Ensuite à vous de relier des personnes ou d'en fusionner selon ce que vous ajoutez.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour votre réponse.
Si je résume, je dois donc pour ajouter l' ascendance d'une personne ayant un lien avec mon arbre choisir rajout de branche et ensuite relier les bonnes personnes qui vont s'afficher de quelle manière? C'est cela? Au pire je prévois une sauvegarde et pourrai revenir en arrière.
Cordialement.
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il s'agit de l ascendance de mon épouse pour laquelle j'ai eu un fichier genre gedcom. Ou ce rajout va t il se coller?
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci c'est ce que je ferai demain et je vous informerai.
En attendant bonne soirée
Cordialement
Francois
dominique95880
dominique95880
Messages : 10899
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour francoisvillecomte

Petite précision sur ce que fait "Ajouter une branche"

Si votre base avant comporte 150 personnes et que le fichier à ajouter comporte 20 personnes, alors la base après comportera 150+20 = 170 personnes.

Peut importe que Pierre, Paul et Jacques soient à la fois dans les 150 et dans les 20.
Dans ce cas, il vous appartiendra de fusionner manuellement les deux Pierre, les deux Paul et les deux Jacques.
Cela ramènera le nombre de personnes à 170-3=167

Dominique
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Réponse "leparc22"
Bonjour cher cousin...sommes nous proches ou éloigné?? Je ne suis pas expérimenté sur geneant. Je vous remercie de vous intéresser  a ce vaste domaine.
je ne saisis pas très bien ce que vous avancez concernant les doublons et voire plus...lorsque que je navigue sur mon arbre je ne me doute pas que cela puisse se produire. Comment puis-je le vérifier moi même et surtout y remédier?? En plus la question principale de cette discussion était de rajouter la branche de mon épouse Lasseur. Je vois que vous avez des infos sur leon lasseur et achard. j'avoue que j'ai du mal à piger.
Est il possible à partir de cette discussion de se parler au téléphone je peux ou vous joindre ou vous me joindre si cela vous intéresse?
Sinon votre réponse me permettant de résoudre  ce problème sera pour moi une pleine satisfaction.
Au plaisir
François
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55647
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
francoisvillecomte a écrit : 20 mars 2017, 09:35
je ne saisis pas très bien ce que vous avancez concernant les doublons et voire plus...lorsque que je navigue sur mon arbre je ne me doute pas que cela puisse se produire. Comment puis-je le vérifier moi même et surtout y remédier??
Il faut de temps en tems demander la liste d'un nom en l'indiquant en haut dans "Nom ou N° sosa"

Regardez la liste de vos BOURGAULT : http://gw.geneanet.org/francoisvillecomte?lang=fr&m=S&n=bourgault&p=&iz=7

Vous avez 2 fois toute la descendance de François marié avec Georgine RICHARD
en branche 20 et en branche 21

Cela donne l'impression que vous avez renvoyé des fichiers car en saisie direct vous avez obligatoirement un message vous indiquant qu'un homoyme existe déjà !

QUESTION : comment faites vous votre arbre : en saisie direct ou sur un logiciel de généalogie et en faisant des mises à jour en envoyant un fichier  ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Monique,
Je suis utilisateur de geneanet.org depuis un an et récemment j'ai pris le version premium. Au début un cousin m'a envoyé un fichier gedcom que j'ai rajouté a la base que j'avais crée a mon incription.depuis j'ai voulu le faire avec la branche de mon épouse...bref j'ai un peu cafouillé..je lai refait...et voilà.
Sinon mes recherches effectuées sur les archives départementales ont été saisies par moi-même, de même que la descendance de mes cousins et cousines à partir de leurs infos.

Pour le doublon 20 et 21.. Comment je dois en supprimer un et surtout le bon? Et ceux d'avant 1 a  19????
Merci sincèrement pour votre aide.
Francois
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous saisissez donc votre généalogie directement en ligne et avez importé un (ou plusieurs) gedcom en sélectionnant "Ajouter une branche", le problème est que vous avez importé plusieurs fois ces mêmes gedcom et avez maintenant énormément de doublons (voir plus que des doublons ...) ...  :'( :'(

Le problème est plutôt sérieux, il faut maintenant afficher vos patronyme un par un à partir de cette liste, puis effectuer les fusions de branche :

http://gw.geneanet.org/francoisvillecomte?lang=fr&iz=7&m=N&tri=A&o=A&k=

Et donc commencer par les ACHARD :

http://gw.geneanet.org/francoisvillecomte?lang=fr&iz=7&m=N&v=ACHARD&t=A

7 branches ... donc apparemment 7 envois du même gedcom !!!!

Travail fastidieux ...  :'( :'( :'(

Cordialement,
Jack
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jack...et rebonjour a tous.
Merci pour votre aide. Je n'aurais jamais pu m'en sortir sans votre aide. Il faut que j'exploite tous les paramètres que vous m'avez fourni. Ma crainte c'est de faire une erreur irréversible. Mais si vous me confirmes qu'avec la version premium on peut retaurer une version antérieure c'est rassurant.
Il semblerait que dans la descendance évoquée bourgault /Richard en double,la seconde soit une version antérieure. Si je clique sur chaque nom je peux supprimer cette personne et les qq noms qu'il y a autour et ainsi de suite... Est ce le plus simple pour moi?
D'autre part je ne trouve pas de lien avec Achart sur mon arbre à. Part celui que vous m'avez fourni!... Comment se fait-il?
Pas simple tout ça...
Je vous remercie pour votre patience.
François
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re ...

Je ne pense pas qu'une restauration de votre arbre à une date antérieure puisse résoudre le problème ...

Je me propose d'effectuer ces fusions comme je l'ai fait pour d'autres personnes dans votre cas.

Il suffit que vous me donniez un accès "Editeur" sur votre arbre ici :

http://www.geneanet.org/contacts/invitations

Cliquez sur "Je connais son identifiant Geneanet" -> indiquez jackchipier et sélectionnez "Editeur" dans le menu déroulant "Droit d'accès" tout à droite -> cliquez sur Envoyer tout en bas

Il faudra également passer momentanément votre arbre en mode Geneweb (voir ma signature ci-dessous), effectuer les fusions en mode "Standard" relève du chemin de croix ...

Cordialement,
Jack
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Par restauration j'entendais retrouver la version dernière avec les mêmes problèmes bien sur. Au moins je ne repartais pas à zéro.
Votre proposition de fusionner tout a ma place c'est très aimable mais cela représente t-il beaucoup de travail? Le but malgré tout c'est que moi je progresse aussi. Qu'en pensez vous? Fastidieux pour moi c'est pas grave mais il faut savoir si c'est difficile.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Disons que si l'on ne connait pas spécialement le logiciel Geneweb et ses fonctions (fonction fusion, numéros d'occurence ... entre autres), cela n'est pas vraiment évident -> vous risqueriez d'aggraver la situation.

Pour ce qui est du temps, selon mes disponibilités, je dirais 4 à 5 jours.

Vous dites vouloir progresser aussi ... mais progresser sur un tel arbre ne ferait qu'envenimer les choses ...


Cordialement,
Jack
francoisvillecomte
francoisvillecomte
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je manque un peu de temps en ce moment...je pense que vous avez raison ça va être difficile pour moi. Cependant cela me gêne de vous laisser faire cela. Vous dites 3 ou 4 jours mais c'est pour 1 heure par jour ou 8 ? Et donc cela me ferait un cout de combien si ce temps est important?.
A bientôt
Cordialement
François
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »