Répondre

non-dénommés en vertue du secret professionnel

L'un de vos ancêtres a été abandonné, pupille de l'état ou a été adopté. Ce forum est fait pour vous !
jennyjane56
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mon grand-père est un enfant illégitime né en 1907 à pontivy, de parents non -dénommés en vertue du secret professionnel, et pourtant, il porte le nom de Anglade. Son parrain est un avoué , étienne delord et sa marraine, aimée moisan une sage-femme. Est-il courant de trouver un nom de famille à des enfants non-dénommés, qui seront ensuite placés  à l'assistance publique.'
jennyjane56
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sur son acte de naissance
jennyjane56
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
depuis plus de 40 ans , nous avons tentés beaucoup de chose mais rien à faire toutes les portes se ferment. Nous avons accès à rien à cause du secret professionnel. je suis allée à  pontivy, à la mairie , aux archives départementales, au presbystère, au cimetière, j'ai également interrogé des personnes , les notaires bref je suis desespérée. Selon l'acte de naissance et l'acte de bapteme, j'ai deux dates différentes.
jennyjane56
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je recherche des infos sur BERTHE-ANNA DELORD, ayant véçue à le Palais (Belle-Ile en mer). Elle serait née vers 1862. Elle était à Belle-Ile en 1880, naissance de sa première fille. Elle s'est mariée avec Anglade achille. Je ne sais pas ou elle est née et ou elle s'est mariée. Un peu d'aide me serait précieuse. Merci
mamadieu
female
Messages : 2201
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jennyjane56 a écrit : 18 mars 2017, 17:32 je recherche des infos sur BERTHE-ANNA DELORD, ayant véçue à le Palais (Belle-Ile en mer). Elle serait née vers 1862. Elle était à Belle-Ile en 1880, naissance de sa première fille. Elle s'est mariée avec Anglade achille. Je ne sais pas ou elle est née et ou elle s'est mariée. Un peu d'aide me serait précieuse. Merci
Bonsoir,

je ne vois pas de naissance d'une fille ANGLADE ou DELORD en 1880 sur Belle-Ille. Pourriez-vous préciser son nom et lieu de naissance ?

Cordialement,

Marie
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

une naissance ANGLADE Suzanne Magdeleine Anne Palmyre le 24 avril 1881  La Palais vue 149/165  (inscription le 25)

(avec erreur sur la TD vue 25/66 indiqué 1880)

fille légitime  d' Achille Gédéon  ANGLADE x Anna Berthe DELORD  lui commerçant 28 ans, elle  18 ans

Cordialement

Edit. autres enfants nés au Palais

ANGLADE André Josselin Achille  23 août 1883  vue 46/157

ANGLADE Yvonne Marie Eugénie 14 septembre 1886  vue 120/157

ANGLADE Marie Berthe Charlotte  1er juin 1891   vue 81/129

Les enfants sont dits légitimes mais je n'ai pas trouvé le mariage au Palais, à Baud et Auray où il y a des DELORD
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jennyjane56
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
comme je ne peux pas avancer sur ma généalogie propre. Je fais des recherches sur tous les Anglade qui demeuraient dans le morbihan à cette période. J'ai l'espoir de glaner quelques infos qui pourraient m'aider. L'espoir fait vivre mais si depuis de si longues années,  de l'espoir, je n'en ai plus beaucoup. Merci à vous en tout cas;
jennyjane56
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci Marie-Louise; j'avais déjà ces infos. Par contre je ne trouve absolument rien sur Delord Berthe-Anna. Comme le parrain de mon G P est étienne delord (avoué  à pontivy), je m'étais dit que peut-etre, j'aurais pu faire le lien entre les deux, mais rien. Cette femme reste un mystère. Merci Marie-Louise.
mbicaismuller
mbicaismuller
Messages : 17125
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jennyjane56 a écrit : 20 mars 2017, 21:45 merci Marie-Louise; j'avais déjà ces infos.
Bonjour

je ne pouvais pas le savoir puisque vous n'avez pas d'arbre en ligne
et que, dans votre demande, vous ne précisez pas ce que vous savez déjà

Je cherchais à savoir si ce couple était de passage 'il est marchand) ou ancré à Belle Ile

Dans votre prochaine demande, pensez à donner tous les détails que vous avez déjà
ça évitera de perdre du temps à chercher.  ;)

Enfin, mes indications éclaireront ceux qui voudraient vous aider.

Cordialement





Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jennyjane56
female
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci Marie-Louise; j'avais déjà ces infos. Par contre je ne trouve absolument rien sur Delord Berthe-Anna. Comme le parrain de mon G P est étienne delord (avoué  à pontivy), je m'étais dit que peut-etre, j'aurais pu faire le lien entre les deux, mais rien. Cette femme reste un mystère. Merci Marie-Louise.
nathvim
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je n'ai rien à voir avec les Anglade, ni avec la Bretagne mais je tiens à remercier la personne qui a fait les recherches car je suis historienne de l'art et je m'intéresse à Yvonne Anglade de Belle-Ile. Merci donc pour la date de naissance et les quelques éléments de généalogie que vous m'apportez sans le savoir.
La généalogie m'est bien souvent essentielle dans les recherches que je mène sur les artistes.
Cordialement et bonnes recherches à tous !
NT
;)
lyonnais92
male
Messages : 6085
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
jennyjane56 a écrit : 17 mars 2017, 20:39 depuis plus de 40 ans , nous avons tentés beaucoup de chose mais rien à faire toutes les portes se ferment. Nous avons accès à rien à cause du secret professionnel. je suis allée à  pontivy, à la mairie , aux archives départementales, au presbystère, au cimetière, j'ai également interrogé des personnes , les notaires bref je suis desespérée. Selon l'acte de naissance et l'acte de bapteme, j'ai deux dates différentes.
L'acte de naissance n'est pas en ligne.

Un fac-similé (puisque vous l'avez) permettrait de voir comment le patronyme apparait dans l'acte (corps du texte ou mention marginale). Ca serait aussi utile d'avoir l'acte de baptême (pour voir les différences de dates).

Vous ne citez pas l'Aide sociale à l'enfance ou la DASS dans les administrations contactées. Y a-t'il un dossier à son nom ?

Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12680
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jennyjane56 a écrit : 16 mars 2017, 15:34..mon grand-père est un enfant illégitime né en 1907 à pontivy, de parents non -dénommés en vertue du secret professionnel, …….
Bonjour,
Si c'est la sage femme qui l'a déclaré !, elle a du tombé sur un "chinois" qui a du lui demandé le nom de la mère et elle s'est retranché derrière le secret professionnel, ce que l'autre à transcrit !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Abandon et adoption »