Répondre

Saisie des pierres tombales

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
pcozona
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, y a t-il un moyen d'accéder directement aux pierres tombales qui n'ont pas encore été saisies ? Je suis obligée de faire défiler toutes les photos alors que beaucoup ont déjà été identifiées,ce qui represente une perte de temps. Peut-etre y a t-il un moyen d'aller rapidement à ce qui reste à faire mais je ne l'ai pas encore trouvé....
Y a t-il la possibilité de voir le pourcentage de tombes déjà saisi par cimetières ? Cela permettrait de cibler les cimetières "en friche" alors que nous sommes peut-etre très nombreux sur d'autres....
Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41390
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour saisir des tombes qui n'ont pas encore été indexées, allez dans "Projets" > "Cimetières" et cliquez en bas à droite sur le bouton vert "Relever un nom".
Vous vous verrez proposer des tombes à saisir (non relevées, ou pas relevées en totalité).

Quand vous avez terminé, ou si une tombe ne vous inspire pas, vous pouvez passer à la suivante en cliquant sur "Relever un autre monument / tombe".
Si les noms sont illisibles, vous pouvez le signaler avec le bouton "Tombe illisible", en haut du formulaire de saisie.

Merci de votre contribution :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pcozona a écrit : 15 mars 2017, 09:05 Bonjour, y a t-il un moyen d'accéder directement aux pierres tombales qui n'ont pas encore été saisies ? Je suis obligée de faire défiler toutes les photos alors que beaucoup ont déjà été identifiées,ce qui represente une perte de temps. Peut-etre y a t-il un moyen d'aller rapidement à ce qui reste à faire mais je ne l'ai pas encore trouvé....
Y a t-il la possibilité de voir le pourcentage de tombes déjà saisi par cimetières ? Cela permettrait de cibler les cimetières "en friche" alors que nous sommes peut-etre très nombreux sur d'autres....
Cordialement
Bonjour,
Personnellement j'ai fait plusieurs relevés de cimetières en omettant volontairement les tombes récentes par respect pour les familles.
Cordialement
Chantal
pcozona
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre reponse. Mais ma demande etait surtout ciblée par cimetière. Dans les grands cimetières, la saisie de toutes les tombes ne peut pas se faire d'un seul coup, on est obligé de s'y reprendre en plusieurs fois. Et quand on s'y remet, il faut retrouver le fil, sachant qu'entre temps, d'autres contributeurs ont pu faire de la saisie, voire que des photos ont été ajoutées. Donc, on perd un peu de temps à trouver des tombes non saisies, alors qu'il serait plus facile d'aller directement à celles qui n'ont pas été faites.

Pour repondre à chantal20, votre démarche est honorable, mais il faudrait que tout le monde adopte la meme démarche (et là le webmaster pourrait nous indiquer quelle est la règle à respecter), sachant que les photos ont été prises à un instant T et que la mise à jour des ces photos ne va pas etre faite avant bien longtemps : les tombes recentes ne le seront plus dans quelques decennies.
Mais si on cible déjà les plus anciennes en arrivant à les dechiffrer, on aura sauvé leurs occupants de l'oubli, ce qui est l'objectif de l'opération.
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pcozona a écrit : 15 mars 2017, 10:08 Merci pour votre reponse. Mais ma demande etait surtout ciblée par cimetière. Dans les grands cimetières, la saisie de toutes les tombes ne peut pas se faire d'un seul coup, on est obligé de s'y reprendre en plusieurs fois. Et quand on s'y remet, il faut retrouver le fil, sachant qu'entre temps, d'autres contributeurs ont pu faire de la saisie, voire que des photos ont été ajoutées. Donc, on perd un peu de temps à trouver des tombes non saisies, alors qu'il serait plus facile d'aller directement à celles qui n'ont pas été faites.

Pour repondre à chantal20, votre démarche est honorable, mais il faudrait que tout le monde adopte la meme démarche (et là le webmaster pourrait nous indiquer quelle est la règle à respecter), sachant que les photos ont été prises à un instant T et que la mise à jour des ces photos ne va pas etre faite avant bien longtemps : les tombes recentes ne le seront plus dans quelques decennies.
Mais si on cible déjà les plus anciennes en arrivant à les dechiffrer, on aura sauvé leurs occupants de l'oubli, ce qui est l'objectif de l'opération.

Cela existe, sur la page du cimetière, cliquez sur "aider au relevé des noms" et vous n'aurez que les tombes non indexées.

Exemple : http://www.geneanet.org/gallery/collection/cimetiere/14897-cimetiere-de-givors
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
pcozona
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Parfait ! voilà l'element qui me manquait et qui va me faire gagner un temps precieux  ;D
Merci de votre reponse
Bien cordialemet
Répondre

Revenir à « Sauvons nos tombes »