Répondre

heredis 2015 pro

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
supersandrine
supersandrine
Messages : 74
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir :
j'utilisais jusqu'à l'année dernière PARENTELE PRESTIGE... tout le monde sait ce qu'il en est advenu. Je suis donc passée sur HEREDIS 2015 PRO.
Ce qui m'interpelle c'est qu'avant parentele calculait lui même les degrés de parenté, ce qui était simple pour moi (droit canon, droit civil). Or je n'ai pas trouvé cette fonction dans Herredis.
Serait-elle cachée quelque part et je ne l'aurais pas encore trouvée, ou bien le calcul ne s'affiche pas ?
Merci d'avance pour l'aide.
Cordialement,
à vous lire.
gisèle Dietrich-gibier
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
ça n'est pas très pratique, mais dans les Recherches, vous avez Rechercher les ancêtres communs ... Ce qui vous permet de compter les degrés entre deux individus.
Mais si quelqu'un connait mieux Heredis ...
Cordialement
tahiti72
tahiti72
Messages : 2475
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
supersandrine a écrit : 08 mars 2017, 00:12 Ce qui m'interpelle c'est qu'avant parentele calculait lui même les degrés de parenté, ce qui était simple pour moi (droit canon, droit civil). Or je n'ai pas trouvé cette fonction dans Herredis.
Je ne sais pas comment cela est présenté sur parentèle (une capture d'écran serait un plus  ;) )

Sans avoir les informations directes, il est déjà possible de passer par :
-Onglet latéral de recherche puis "Branches"
-Onglet latéral de navigation puis "Parenté"
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
supersandrine
supersandrine
Messages : 74
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour

lorsque parentèle présentait le tableau de parenté en entête il y avait d'indiqué les degrés de parenté.
Là, sur Hérédis 15 pro rien....
Je n'utilise plus la vieille tour qui fonctionne très mal. J'ai juste sur ASUS le logiciel Hérédis.
Il semble que cette fonction n'existe pas dans le logiciel Hérédis d'indiquer les degrés canon et droit civil.
Il y a une autre chose qui manque dans Hérédis, c'est la recherche par ville qui facilitait la recherche des personnes...

Merci quand même à tous
cordialement
gdg
tahiti72
tahiti72
Messages : 2475
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
supersandrine a écrit : 08 mars 2017, 16:40 Il semble que cette fonction n'existe pas dans le logiciel Hérédis d'indiquer les degrés canon et droit civil.
Non, même si je n'ai toujours pas vu la capture d'écran  :D
supersandrine a écrit : 08 mars 2017, 16:40Il y a une autre chose qui manque dans Hérédis, c'est la recherche par ville qui facilitait la recherche des personnes...
Heureusement que oui, le plus simple et suivant le résultat voulu est l'onglet latéral de recherches puis "Individus" puis "Recherche avancée", là il est possible de renseigner le lieux, mais il y a d'autres possibilités  ;)
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
supersandrine
supersandrine
Messages : 74
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir :

merci pour le tuyau recherche par ville.
Bonne soirée
cordialement
gdg
supersandrine
supersandrine
Messages : 74
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tahiti72 a écrit : 08 mars 2017, 21:41
supersandrine a écrit : 08 mars 2017, 16:40 Il semble que cette fonction n'existe pas dans le logiciel Hérédis d'indiquer les degrés canon et droit civil.
Non, même si je n'ai toujours pas vu la capture d'écran  :D
supersandrine a écrit : 08 mars 2017, 16:40Il y a une autre chose qui manque dans Hérédis, c'est la recherche par ville qui facilitait la recherche des personnes...
Heureusement que oui, le plus simple et suivant le résultat voulu est l'onglet latéral de recherches puis "Individus" puis "Recherche avancée", là il est possible de renseigner le lieux, mais il y a d'autres possibilités  ;)
bonsoir : je reviens car j'ai essayé et ça ne marche pas. Dans parentèle : je tapais le nom de la ville (ex : Nancy) et le logiciel me sortait toutes les personnes concernées par cette ville, cela me permettait de retrouver rapidement une personne, un groupe, une fratrie.
Là je n'arrive pas à trouver cette fonction dans hérédis 15 PRO. Est-ce j'ai pas pris le bon chemin. ? .pourtant j'ai tout essayé en haut, sur le côté, NADA. HELP.
bonne soirée;
gdg
micgail
micgail
Messages : 2366
supersandrine a écrit : 29 avril 2017, 01:43
bonsoir : je reviens car j'ai essayé et ça ne marche pas. Dans parentèle : je tapais le nom de la ville (ex : Nancy) et le logiciel me sortait toutes les personnes concernées par cette ville, cela me permettait de retrouver rapidement une personne, un groupe, une fratrie.
Là je n'arrive pas à trouver cette fonction dans hérédis 15 PRO. Est-ce j'ai pas pris le bon chemin. ? .pourtant j'ai tout essayé en haut, sur le côté, NADA. HELP.
bonne soirée;
gdg
Bonjour,
Si, ça marche : onglet latéral gauche, vous cliquez sur individus, puis, en dessous, recherche avancée (la petite flèche pour ouvrir le menu), vous renseignez la ville, et ensuite : recherche. Ca vous sort tous les individus qui ont une relation avec cette ville. Double-clic sur l'individu et sa fiche apparaît. Par le menu de la recherche avancée, vous avez la possibilité de "trier" ce que vous recherchez.
Autre possibilité par le dictionnaire des lieux : onglet "outils" en haut, dictionnaire des lieux, vous sélectionnez l'endroit qui vous intéresse, en bas vous aurez les subdivisions et les utilisations. Vous faites détails et cela affiche les listes. Ensuite, par les double-clics vous affichez ce qui vous intéresse. Par ex: subdivision , détails, hameau X, déroulez la liste (petite flèche à gauche), vous avez tous les noms des personnes que vous avez liés à ce hameau. Ensuite double-clic sur le nom pour faire apparaître la fiche de la personne en question.
Bonne journée
Micgail
supersandrine
supersandrine
Messages : 74
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
micgail a écrit : 29 avril 2017, 07:48
supersandrine a écrit : 29 avril 2017, 01:43
bonsoir : je reviens car j'ai essayé et ça ne marche pas. Dans parentèle : je tapais le nom de la ville (ex : Nancy) et le logiciel me sortait toutes les personnes concernées par cette ville, cela me permettait de retrouver rapidement une personne, un groupe, une fratrie.
Là je n'arrive pas à trouver cette fonction dans hérédis 15 PRO. Est-ce j'ai pas pris le bon chemin. ? .pourtant j'ai tout essayé en haut, sur le côté, NADA. HELP.
bonne soirée;
gdg
Bonjour,
Si, ça marche : onglet latéral gauche, vous cliquez sur individus, puis, en dessous, recherche avancée (la petite flèche pour ouvrir le menu), vous renseignez la ville, et ensuite : recherche. Ca vous sort tous les individus qui ont une relation avec cette ville. Double-clic sur l'individu et sa fiche apparaît. Par le menu de la recherche avancée, vous avez la possibilité de "trier" ce que vous recherchez.
Autre possibilité par le dictionnaire des lieux : onglet "outils" en haut, dictionnaire des lieux, vous sélectionnez l'endroit qui vous intéresse, en bas vous aurez les subdivisions et les utilisations. Vous faites détails et cela affiche les listes. Ensuite, par les double-clics vous affichez ce qui vous intéresse. Par ex: subdivision , détails, hameau X, déroulez la liste (petite flèche à gauche), vous avez tous les noms des personnes que vous avez liés à ce hameau. Ensuite double-clic sur le nom pour faire apparaître la fiche de la personne en question.
Bonne journée
Micgail
bonjour :
ok merci pour le descriptif enfin je vais pouvoir trouver. Enfin, une bonne explication. Cordialement bon week end de 1er mai ensoleillé, ici dans le Poitou ça commence à se réchauffer. Vous tiens au courant de ma formation.... gdg
sali73003
male
Messages : 6
BONJOUR A TOUS
J UTILISE HEREDIS 2015 ET GENERE LES DOCUMENT AVEC MONOGRAPHIE FILIATUS JUSQU A IL Y A PEU J OBTENAI UN FICHIER WORDS AVEC E N FIN DE DOCUMENT UN GLOSSAIRE DES NOM ET PAGES DE CES NOMS DEPUIS PEU CE GLOSSAIRE DES NOMS A DISPARU LES MACRO SONT TOUJOURS Validées DANS WORD
UNE IDé
tahiti72
tahiti72
Messages : 2475
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sali73003 a écrit : 12 mars 2018, 15:33 BONJOUR A TOUS
J UTILISE HEREDIS 2015 ET GENERE LES DOCUMENT AVEC MONOGRAPHIE FILIATUS JUSQU A IL Y A PEU J OBTENAI UN FICHIER WORDS AVEC E N FIN DE DOCUMENT UN GLOSSAIRE DES NOM ET PAGES DE CES NOMS DEPUIS PEU CE GLOSSAIRE DES NOMS A DISPARU LES MACRO SONT TOUJOURS Validées DANS WORD
UNE IDé
Bonjour, merci de poster votre question dans un nouveau sujet, c'est plus facile pour vous répondre et suivre la conversation, de plus, écrire en majuscule est synonyme de crier, je ne pense pas que cela soit le cas pourtant ;)

Essayez de :
Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis à l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?. Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.

Autre : Qu'elle est la version de Word ?

Nota2 et en complément pour les nouvelles versions depuis la 2017 et peut-être une façon pour vous résoudre le souci :

Les index ne sont pas intégrés directement aux livres car chaque logiciel de traitement de texte les gère de façon spécifique.
Cependant, les entrées d'index sont marquées pour que vous puissiez générer un index, une fois le document créé et ouvert dans votre traitement de texte.
Mettez le curseur à l'endroit voulu et demandez la génération de l'index :

- dans Word, menu Insertion > Tables et Index ou onglet Références > Insérer l'index
- dans LibreOffice, menu Insertion > Index et tables
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
sali73003
male
Messages : 6
MERCI POUR LA REPONSE
LE RESET DU PARAMETRAGE DE HEREDIS FONCTIONE BIEN MAIS JE N AI PAS REUSSI à FAIRE REAPPARAITRE LE GLOSSAIRE DANS LES DOCUMENTS WORD 2016
EN CE QUI CONCERNE LUSAGE DE MAJUSCULE DANS LES MAIL IL N Y A QU EN FRANCE QUE JE L AI ENTENDU ET J AI FAIT ET LU DES GIGA DE MAIL DANS MA VIE PROFESSIONNEL
MON UTILISATION EST DUE AU CANCER DU CERVEAU DONT JE SUIS ATTEINT ET QUI M A RENDU PARTIELLEMENT AVEUGLE DESOLé CEST MA SEULE FACON DE POUVOIR ME RELIRE
tahiti72
tahiti72
Messages : 2475
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, avez-vous essayez le
" dans Word, menu Insertion > Tables et Index ou onglet Références > Insérer l'index"
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
sali73003
male
Messages : 6
OUI
MAIS DANS WORD JE N AI PAS DE MENUS " Insérer l'index" SI VOUS POUVEZ M AIDER ENCORE UNE FOIS MERCI D AVANCE






JPS
128, avenue de la république
91700 S...................................
TEL..........................
JEAN-PAUL..
tahiti72
tahiti72
Messages : 2475
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ok, dans Word 2016, c'est dans l'onglet "Références" puis sur la droite "Insérer l'index"
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Hérédis »