Répondre

identification d'uniformes

Vous avez besoin d'aide pour identifier un uniforme ? Ce forum est là pour vous aider !
jackieboul
female
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour à vous tous !

J'ai trois photos dans un album . Je souhaiterais connaître l'origine de leur uniforme.
Deux sont militaires 14 18 et l'autre ? Je pense à un uniforme plutôt civil.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Un grand merci et une très bonne journée.
Pièces jointes
CARNET GUERRE MARIUS.jpg
QUI ES TU.jpg
QUI ES TU.jpg (3.7 Kio) Consulté 235 fois
Oncle CARON.jpg
psaliou
psaliou
Messages : 24883
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les 2 premières photos avec une meilleure définition serait un plus. Il n'est pas possible de les agrandir pour lire les pattes de col qui constitue un des seuls indices d'identification du régiment.

Connaissez-vous la profession de "Tonton" Caron?

Avez-vous la fiche matricule de "Marius"?
Dernière modification par psaliou le 09 janvier 2021, 16:03, modifié 1 fois.
Kenavo,
Pierre
jackieboul
female
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et merci pour votre réponse.

Les photos sont trop petites pour une meilleure résolution. Elles ont été découpées et ont le format d'une carte d'identité.
L'oncle CARON est aussi un ?, car il est un membre de la famille naturelle de Marius mon grand père.
Je ne sais de quand elle date et je cherche tous les indices le concernant, notamment sa profession. Je sais juste qu'il pourrait se nommer Albert, mais j'ai deux Albert des mêmes père et mère avec des second et troisième prénom différents...
Je ne pense pas au PTT, car Marius était facteur et son uniforme n'avait pas cet insigne-là.

J'ai la fiche matricule de Marius qui était Chasseur à pied 9BCP. Ce régiment a supporté des régiments d'infanterie. J'ai la fiche d'un CARON. Il faut que je la télécharge de nouveau. Elle n'est pas très lisible.
Si vous voulez, je peux vous l'adresser ou vous dire où la trouver (elle fait 3 pages). Sur le carnet de guerre de Marius, les photos sont annotées Photos de famille. Maintenant, je continue de chercher un cousin de sa génération, pour pouvoir trouver la fiche matricule (pas évident).

Un grand merci de toute manière et une très bonne journée.
psaliou
psaliou
Messages : 24883
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La taille de la photo d'origine n'a rien à voir, si les indices sont lisibles (à la loupe) sur les photos elles doivent l'être aussi sur le scan.
Kenavo,
Pierre
jackieboul
female
Messages : 92
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'espère que vous avez passé tous de bonnes fêtes et que tout va bien. Protégez-vous.
Je reviens sur le sujet. J'ai retrouvé la profession de l'oncle CARON et son prénom. Les listes de recensement m'ont permises de trouver la profession donc de l'uniforme. Il se nommait Albert CARON et était Contrôleur de tramway à Boulogne sur mer. Les deux autres militaires cette fois sont encore des énigmes.

Bonne journée.
psaliou
psaliou
Messages : 24883
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jackieboul a écrit : 04 mars 2017, 11:22 ...
J'ai la fiche matricule de Marius qui était Chasseur à pied 9e BCP. Ce régiment a supporté des régiments d'infanterie. J'ai la fiche d'un CARON. Il faut que je la télécharge de nouveau. Elle n'est pas très lisible.
Si vous voulez, je peux vous l'adresser ou vous dire où la trouver (elle fait 3 pages).
....
Bonjour,

Est-il possible d'avoir accès à cette fiche matricule (....peut-être de "ces fiches": "Marius" et "CARON") .....(avant 4 ans, si possible. 8-) ).
Sur la 1ère photo il y a des indices qui pourraient être validés par la fiche. La fourragère, la Croix de guerre et ses 3 étoiles.

L'Historique du 9e BCP: http://tableaudhonneur.free.fr/9eBCP.pdf

Avez-vous trouvé une solution pour la qualité des photos?
Kenavo,
Pierre
delsergio
delsergio
Messages : 6217
psaliou a écrit : 09 janvier 2021, 16:12 (avant 4 ans, si possible. 8-) ).
Bonjour

Je pense que c'est mal parti...
Peut-être une réponse lors du (re)confinement qui suivra la covid-23 ? :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Uniformes »