Répondre

identification de blason

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
apw
male
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

identification de blason

Message par apw »

Ce blason et ce château ont été trouvé sur une travailleuse dans la région de Colmar. Je suppose que c'est le blason du château. C'est lequel?

Image      Image
gonsans
male
Messages : 839
Bonjour

Je n'ai pas l'impression que ce soit le même artiste qui ait réalisé les deux gravures, celle aux armoiries étant plus maladroite...
Pour ce qui est de l'écu, on ne peut être certain de la couleur du champ : probablement colorié après coup ( sinon l'étoile le serait*). Et avec De.... à une croix de  .... chargée d'une étoile de .... en abîme, je n'aboutis malheureuse à rien...
Cordialement

* je m'explique : si le champ est de gueules (rouge) , alors la croix est d'argent ( on verrait des points pour l'or) et ensuite  l'étoile est coloriée de bleu,  noir ou rouge, vert  ...
apw
male
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci d'avoir cherché. La Croix et l'étoile sont jaunes donc d'or
gonsans
male
Messages : 839
Impossible !
La croix n'est pas d'or,  car elle serait couverte de points représentant l'or . Elle est de la couleur du bois, cad non coloriée. Et surtout l'étoile ne pourrait être aussi d'or :
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/e/enquerre.htm

Cordialement
adavy
female
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La photo ne permet pas voir les couleurs de la croix ni de l'étoile, désolé. Elle est d'un jaune pâle.
gonsans
male
Messages : 839
Impossible ! Surtout ne soyez pas contrarié  >:(
Je m"explique : sauf cas rarissimes, il n'est pas possible que de l'or se superpose à de l'or. Je veux bien croire qu'il y a du jaune sur la croix, mais alors l'étoile devrait être bleue ou rouge ou noire ou verte ....
Cordialement.
apw
male
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ok, je vérifierai les couleurs quand je reverrai la travailleuse
apw
male
Messages : 11
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai vérifié les couleurs, La croix et l'étoile sont de couleurs bois.
gonsans
male
Messages : 839
Alors la croix est d'argent ( on verrait des points si elle était d'or) et ensuite  l'étoile est soit d'azur, de sable, de gueules, de sinople.. ...
Répondre

Revenir à « Héraldique »