Répondre

Relevés photographiques au cimetière de Montparnasse (Paris)

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
millelirik
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'habite tout près du cimetière de Montparnasse à Paris et je me proposais d'aller y effectuer des relevés photographiques. J'ai vu que déjà plus d'un millier de tombes ont été photographiées mais je n'ai pas trouvé d'indication sur les divisions concernées. Je ne sais donc pas si c'est un périmètre précis qui a été fait, ou quelque chose plus en "mode promenade". Comme c'est l'accès le plus simple pour moi, je pensais aller vers les divisions qui bordent à l'angle de la rue Froidevaud et de la rue Schoelcher (divisions 24, 28, 29, 30).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les divisions déjà visitées, pour que je m'intéresse éventuellement à d'autres emplacements?

Merci d'avance,
Sophie
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
millelirik a écrit : 25 février 2017, 13:05 Bonjour,

J'habite tout près du cimetière de Montparnasse à Paris et je me proposais d'aller y effectuer des relevés photographiques. J'ai vu que déjà plus d'un millier de tombes ont été photographiées mais je n'ai pas trouvé d'indication sur les divisions concernées. Je ne sais donc pas si c'est un périmètre précis qui a été fait, ou quelque chose plus en "mode promenade". Comme c'est l'accès le plus simple pour moi, je pensais aller vers les divisions qui bordent à l'angle de la rue Froidevaud et de la rue Schoelcher (divisions 24, 28, 29, 30).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les divisions déjà visitées, pour que je m'intéresse éventuellement à d'autres emplacements?

Merci d'avance,
Sophie
Bonjour,

Merci de votre message et proposition de participer.

Le gros des photos faites sont sur les sections 9,10, 16, 15 , mais c'est vrai que je n'ai pas été très précis ... (Nous avons testé l'application sur le cimetière du Montparnasse).

Les sections  que vous mentionnez n'ont pas contre pas du tout été photographiées, donc c'est parfait.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Jérôme Galichon
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
millelirik
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour ces précisions. Je tacherais donc de m'y mettre rapidement. Sans doute avec mon appareil photo par contre, car mon téléphone est trop léger pour m'éviter les photos floues! Tant pis pour le confort de votre application!

Bonne journée,
Sophie
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
millelirik a écrit : 27 février 2017, 13:50 Merci beaucoup pour ces précisions. Je tacherais donc de m'y mettre rapidement. Sans doute avec mon appareil photo par contre, car mon téléphone est trop léger pour m'éviter les photos floues! Tant pis pour le confort de votre application!

Bonne journée,
Sophie
Pas de soucis, contactez nous a ce moment la pour la mise en ligne !
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
millelirik
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à nouveau,

J'ai un pool d'environ 250 photos au cimetière du Montparnasse, essentiellement dans la 30ème section. Par contre, j'ai photographié en priorité des tombes très dégradées mais dont je pense qu'elles peuvent encore être lisibles moyennant un peu de retouche photo. Acceptez-vous les photos retouchées (potentiellement assez lourdement pour les plus arasées) ou seulement des images "brutes de décoffrage"? Dans ce dernier cas, beaucoup de mes images seraient difficilement exploitables.

Par ailleurs, au niveau de la saisie des noms, est-il possible de fournir un fichier type excel avec les photos (pour une sorte de reversement automatique par exemple) ou bien la saisie ne peut être faite que directement sur le site?

Merci d'avance!
Sophie
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
millelirik a écrit : 11 avril 2017, 15:07 Bonjour à nouveau,

J'ai un pool d'environ 250 photos au cimetière du Montparnasse, essentiellement dans la 30ème section. Par contre, j'ai photographié en priorité des tombes très dégradées mais dont je pense qu'elles peuvent encore être lisibles moyennant un peu de retouche photo. Acceptez-vous les photos retouchées (potentiellement assez lourdement pour les plus arasées) ou seulement des images "brutes de décoffrage"? Dans ce dernier cas, beaucoup de mes images seraient difficilement exploitables.

Par ailleurs, au niveau de la saisie des noms, est-il possible de fournir un fichier type excel avec les photos (pour une sorte de reversement automatique par exemple) ou bien la saisie ne peut être faite que directement sur le site?

Merci d'avance!
Sophie

Bonjour,


Il est possible de faire l'indexation sur Excel.

Voir le mode d'emploi ici :

https://fr.geneawiki.com/index.php/Photos_de_cimeti%C3%A8res_-_Fichier_complet

Si vous avez une question, dîtes moi !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Sauvons nos tombes »