Répondre

RECHERCHE ANCIENS EMPLOYEURS DE MON GRAND PERE


beedcema
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Une de mes cousines m'a dit que notre grand père maternel pour elle, paternel pour moi, a été jardinier au Carmel de Lisieux entre 1918 et 1924. Mon père à qui j'en ai parlé de son vivant m'a dit que tout ceci est faux. Mon père était l'aîné de 5 et me semblait bien informer de la vie de ses parents, mais il est vrai qu'il était très discret et n'aimait pas trop en dire non plus. Ce que je trouve étrange c'est que j'ai un de mes cousins, décédé maintenant, qui m'a dit la même chose que notre cousine et ces cousins sont enfants des 2 plus jeunes frère et soeur de papa. Comment je peux vérifier cette affirmation de ma cousine, car même si papa m'a dit que ce n'est pas vrai, je reste intriguée. Mon père grand père était jardinier à Lisieux mais dans quel établissement ou chez qui, cela je ne le sais pas. Merci beaucoup pour votre réponse.
titusleo
titusleo
Messages : 82
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bjr, il peut y avoir plusieurs pistes pour trouver cette information : voir sa fiche militaire où les adresses successives ont dû être notées (dans la mesure où ledit grand père domiciliait au Carmel) puis les recencements de population où le patron est noté à côté du métier.
beedcema
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour vos informations. N'ayant rien trouvé dans la fiche militaire, je vais regarder les recensements. Un grand merci.
Mme L'HEUREUX
bouquin1
bouquin1
Messages : 31
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour

Vous pouvez peut-être regarder sur le site suivant : archives-carmes-lisieux.fr
A priori leur site est assez documenté. Essayer de prendre contact avec eux, ils pourrons vous aider dans votre recherche en leurs donnant un maximum d'infos.
bonne recherche. 
beedcema
female
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais reprendre tous les documents en ma possession et tout analyser avec les conseils que je viens de recevoir de votre part.
Mme L'HEUREUX
Répondre

Revenir à « Archives fiscales »