Répondre

naturalisations allemand français


jlgor85
male
Messages : 2
Je suis à la recherche de renseignements concernant la famille ZIMMERMANN  Clemens August né à Francfort le 19/11/1841 et de son épouse née ITZEL Christina Wilhelmine née le 16/01/1841 à Cologne.  Je recherche leur naturalisation ainsi que celle de leur fils Jean théodore joseph né le 13/08/1871 à francfort. Ils ont vécu à Paris 20eme. J'aimerai connaître leurs parcours entre 1872 et 1912 à Paris.
Merci
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jlgor85 a écrit : 20 février 2017, 17:02..................  Je recherche leur naturalisation ainsi que celle de leur fils Jean théodore joseph né le 13/08/1871 à francfort. .........................
Ils n'ont pas été naturalisé  après 1900.

Pas trouvé non plus avant 1900 sur les BDD gratuites.

Quelle est votre source pour cette naturalisation !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jlgor85
male
Messages : 2
Bonjour
Tout d'abord merci pour vos precisions
Effectivement je n'ai aucune preuve de leur naturalisation simplement des suppositions.
En effet sur un acte de décès du fils (mairie du 20 eme arrondissement de paris en 1912 ) les prénoms du père décédé et de la mère étaient francisés :  à savoir 
Clément auguste et la mère  chrétienne Guillemette  au lieu de Christina Wilhelmine      le fils Jean théodore Joseph
d'ou mon idée  de la naturalisation. Mais aucune idée du trajet d'allemagne pour venir en france.  Peut-être sont-ils restés allemands ?????
Cordialement
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jlgor85 a écrit : 21 février 2017, 12:16................................. les prénoms du père décédé et de la mère étaient francisés.....................................
Bonjour,

C'était assez courant à ces époques, les étrangers se faisant prénommé, auprès de leurs connaissances, par l'équivalent français de leurs prénoms.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bezacoul
male
Messages : 34
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
je souhaite également faire des recherches sur la base de données geneanet relative aux demandes de naturalisation qu'auraient pu effectuer mes grands parents maternels allemands Heinrich Schuhe et Maria Anna Katherina Ritz épouse Shuhe qui ont quitté l'Allemagne fin 1924 de la ville d'Aachen (Aix la Chapelle ) et qui ont eu quatre filles nées à Toulouse dont ma mère l'ainée née en janvier 1925.
comment doit-on procéder pour consulter cette base de données geneaner "les naturalisations entre 1900 et 1950"
merci
yves juan
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bezacoul a écrit : 05 octobre 2018, 18:49...…...je souhaite également faire des recherches sur la base de données geneanet relative aux demandes de naturalisation qu'auraient pu effectuer mes grands parents maternels allemands Heinrich Schuhe et Maria Anna Katherina Ritz épouse Shuhe qui ont quitté l'Allemagne fin 1924 ...…….comment doit-on procéder pour consulter cette base de données geneaner "les naturalisations entre 1900 et 1950"…...
Bonsoir,

Je pense que vous confondez avec le CD des naturalisations de 1900 à 1950 ou 1960 :
http://www.imprimez-vos-livres.com/boutique/index.php?id_product=27&controller=product

Apparemment pas de nat de Henrich SCHUHE.
Mais pour avoir ces infos avec certitude il faut les date jj/mm/aaaa et communes précises.
Dans votre cas il n'y en qu'un et c'est Pierre.

Pour info il n'y a pas de francisation, administrative, des patronymes et prénoms lors des demandes de naturalisations, sauf demande express des demandeurs.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bezacoul
male
Messages : 34
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je vous remercie Henri pour toutes ces informations
Répondre

Revenir à « Allemagne »