Répondre

Déphasage informations documents

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
Bonjour,

Je constate un déphasage d'informations entre les documents rattachés à une fiche et ceux figurant "Ma généalogie - Mes documents". En principe, cela devrait être les mêmes.

Je m'explique.

Les informations concernant des documents déposés sont renseignées (date, informations, lieu,...) lors du dépôt dudit document. Or, en consultant les documents par le biais du menu "Ma généalogie - Mes documents", je m'aperçois que les informations qui ont été mises en place lors du dépôt dudit document ne sont pas (ou plus)  là.  Je constate ce phénomène plusieurs heures et plus de 24 heures après le dépôt. Il y a un déphasage inquiétant semant le doute. Pour mémoire, tous les documents déposés ne sont pas publics.

Merci de m'aider dans la compréhension de ce soucis.

Cordialement.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il n'est pas possible de vous répondre sans exemple, ni plus de précisions.

Concernant l'ordre des documents qui n'est pas toujours parfaitement chronologique, et comme nous vous l'avons indiqué par ailleurs, le problème a bien été noté par notre équipe technique. Nous ne pouvons cependant pas vous indiquer de délai pour la correction. Cependant, les photos s'affichent bien et l'information n'est pas perdue.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
Bonjour,

Voici un exemple Ficher Jean Georges né le 1/03/1819 Fessenheim-le-Bas :

- menu "Ma généalogie - Mes documents",  http://www.geneanet.org/media/manager/deposits/8128824/

- même document sur la fiche : http://gw.geneanet.org/paulbellier_w?lang=fr&pz=paul+robert&nz=bellier&ocz=0&p=jean+georges&n=fischer&oc=0&type=medias
Ce sont les informations de cette fiche qui sont correctement renseignées. Les documents sont classés "privé".


Il faut regarder le pavé "Informations" sur les deux documents.

Merci pour votre analyse, votre retour.

Cordialement.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si je prends cette image : http://www.geneanet.org/media/manager/deposits/8128816/ je ne vois pas de différence dans les informations.

Il en est de même pour celles-ci :
http://www.geneanet.org/media/manager/deposits/8128825/
http://www.geneanet.org/media/manager/deposits/8128818/

Cette image : http://www.geneanet.org/media/manager/deposits/8128824/ n'est pas reliée à la fiche de Jean Georges FISCHER.
Elle est un doublon de l'image http://www.geneanet.org/media/manager/deposits/8128825/ qui, elle, est reliée.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
Bonjour,

Si je vous signale une déphasage, c'est qu'il y a un déphasage. Je ne suis pas encore cénique. Systématiquement, lorsque je vous signale un soucis, vous le mettez en doute.
Les documents sont rattachés à des indivdus, je les ai rattaché lors du dépôt de ceux, c'est récent.
Regardez le fichier joint et vous m'en donnerez des nouvelles.

Cordialement.
Pièces jointes
Doc1.pdf
(226.01 Kio) Téléchargé 6 fois
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
Bonjour,

Concernant le soucis de déphasage évoqué, je pense avoir trouvé une piste de travail.

Je viens de constater que certains documents sont en double. Il arrive que le premier téléchargement ne se déroule pas correctement, se plante, en lien avec Généanet, avec ou sans message d'erreur, et qu'il faille relancer le téléchargement une seconde fois. Téléchargement effectué uniquement à partir des fiches individuelles. Lors du second téléchargement, il n'y a pas de détection d'un éventuel doublon et le document est téléchargé. Après téléchargement, les informations (lieu, date, autre) sont renseignées, et donc pour le second document. Le premier document dont je n'ai aucune information sur le fait qu'il a été téléchargé reste en l'état sans information.
Voilà une piste pour vos recherches.

Je suis tombé sur un cas pour lequel j'ai mis à jour les informations sur le document et vérifier la fiche individuelle. Et là, j'ai trouvé deux documents identiques ce qui m'a fait pensé au soucis de téléchargement.

Ceci est d'autant plus grave que certains documents ne sont pas privés et qu'ils doivent l'être.

Comment obtenir une liste de tous mes documents téléchargés qui ne sont pas "privés"? Ceci est urgent.
J'ai besoin de cette liste pour faire le point et éventuellement réajuster et supprimer ce qui doit l'être.

Cordialement.
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.

[quote]

Allez sur "Ma généalogie" > "Mes documents" :
http://www.geneanet.org/media/manager/deposits
Cliquez dans le champ "Rechercher", puis cochez "Seulement les documents privés": seules les images en privé s'affichent.
Cliquez sur "Sélectionner", puis sur les images dont vous souhaitez changer la confidentialité : elles sont alors entourées en rouge.
Cliquez sur le petit "i", puis sur "Confidentialité". Choisissez "Photo privée" ou "Photo publique", puis cliquez sur "Enregistrer".

Vous pouvez aussi changer le type des images, ou mettre des images publiques en privé.

Denis
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
Bonjour,

Je poursuis mes investigations. Au vu des dépôts effectués, il semble qu'il y a des "doublons", le premier provenant du plantage du premier téléchargement et reste sans informations. Le second est à jour.

Pour info, mes documents sont préalablement codifiés,selon ma propre codification, avant les téléchargements. Le nom de l'individu figurant dans le nom du fichier me rappelle les plantages du téléchargement.

Il y a lieu de détecter les doublons lors du téléchargement.

Cordialement.
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.

Exacte, ma réponse n'était pas la bonne .

La bonne réponse est depuis  Ma généalogie > Mes documents > et cliquez pour mettre en mode liste , l’icône de 3 traits sous le champ Rechercher.
Vous aurez d'affiché l'info Privé oui ou non.

Ensuite cliquez sur "Sélectionner", puis sur les images dont vous souhaitez changer la confidentialité : elles sont alors entourées en rouge.
Cliquez sur le petit "i", puis sur "Confidentialité". Choisissez "Photo privée" ou "Photo publique", puis cliquez sur "Enregistrer".

Denis

decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.

Si vous suivez ce que j'ai écrit :
  [quote]

Vous voyez bien l'affichage de certaines informations, le nom du média, la date et le statut, privé ou public, voir PJ.

A partir de la :
[quote]

Denis
Pièces jointes
selection liste.JPG
selection privé 1.jpg
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.

J'ai déjà eut l'occasion de signaler que manquait l'affichage des seules médias publiques,
comme cela existe pour les médias privées.

Mais puisqu' il n' y pas, et que vous souhaitiez vérifier rapidement le statut des vos photos,
la solution proposée est à ma connaissance la seule possible.
Pour  simplifier la tache, vous pouvez cliquer sur Classés, et opérer depuis les différents albums,
les listes devraient être réduites.
Pour l'avenir, vous pouvez aussi créer des albums, Famille xx, Famille yy, Signatures, ...
ce qui répartit encore plus vos médias.

Cordialement,
Denis
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Si je clique sur Classés puis Portrait par exemple, j'ai bien Sélectionner pour commencer l'opération.
Pareil pour un album Animaux que j'ai créer.
Si ce n'est pas possible sur votre arbre, ce sera à l'assistance de corriger .

Denis
Pièces jointes
seletion_ classe_portraits.JPG
seletion_ classe_animaux .JPG
decolombel
decolombel
Messages : 2082
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Sur Geneanet, il y a une méthode pour vérifier et modifier le statut de confidentialité des médias,
même si elle ne vous convient pas, elle existe et vous la connaissez maintenant !
Libre à vous de l’utiliser ou pas.

Vous n'aurez de toute façon pas d'autres réponses avant 2 jours.

Denis
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
L'utiliser, c'est impossible avec des centaines et des centaines de documents et ca mouline ca mouline ca mouline

Et le dysfonctionnement il vient de qui !!!!!!!!!! pas de moi a ce que je sache.
paulbellier
paulbellier
Messages : 706
Bonjour,

Et vlan, je tente de télécharger un document, le téléchargement se plante, je vérifie et je vois bien le document télécharger après plantage du téléchargement. Bizarre bizarre !!!

Maintenant que je sais, et en attendant la résolution très rapide du soucis et espérant en être informé, je vérifie afin de ne pas avoir de doublons.

Ceci dit, le soucis des docs de type publique au lieu de privé n'est pas résolu.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Documents, médias et Geneanet Upload »