Répondre

recherche une Note en particulier mais sans me rappeler sur quel individu

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Geneatique.
bsophie12
female
Messages : 4
Bonjour
J'utilise G2017 (version Prestige) sur Windows 7 et aimerais savoir s'il existe un moyen de retrouver une "Note" particulière enregistrée sur une Fiche d'un Individu (au niveau de l'enregistrement de son décès) ... mais je ne sais plus sur quel individu ...

Il existe peut-être une possibilité d'extraire toutes les Notes ?
Une autre idée ?

Merci d'avance pour v/aide.
Sophie
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Vous pouvez faire une "Recherche/Autre recherche" et établir une condition basée sur la donnée Note  (Décès:Note | contenant  | "un texte"). La difficulté est de se souvenir du "un texte" que contient cette note recherchée. On peut lister toutes les notes (dans une liste sélective) mais vous en aurez sans doute trop.
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
bsophie12
female
Messages : 4
Bonjour et merci pour votre réponse.
N'ayant aucune expérience en matière de création de condition, j'aurai besoin d'un peu plus de détail pour mener à bien cette recherche. Pouvez-vous me guider pas à pas ?
Dans un 2ème temps, j'ai regardé aussi votre 2ème solution, mais là encore, je ne vois pas comment m'y prendre pour obtenir une liste de tous les textes entrés dans la zone "Note"  Onglet Décès.
Merci d'avance pour v/aide.
Sophie
predigny
predigny
Messages : 2056
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Commençons par l'établissement d'une condition dans Recherche/Autre recherche. En fait, tout est dit sur l'image suivante. Cette condition vous permet de lister les personnes qui ont une note de décès égale à contenant  "Texte à rechercher". Vous pouvez enregistrer/imprimer cette liste de personne pour ensuite aller consulter leurs notes de décès.
Si cela vous sort trop de personnes et que vous souhaitez avoir une liste de ces notes (notes ayant ces mots clés) je peux vous faire un modèle pour cette liste mais sur ce forum il y a un problème pour transmettre des fichiers autres que des images ; il faudra passer par votre adresse e-mail dont vous me donnerez l'@ par message privé.
Pièces jointes
condition-note-dc.jpg
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
bsophie12
female
Messages : 4
Merci beaucoup ! j'ai pu créer la condition en suivant vos instructions et j'ai trouvé ce que je cherchais.
Bonne journée.
Sophie
Répondre

Revenir à « Geneatique »