Répondre

espace insuffisant

Pour toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel Heredis.
nicoledauphin
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

espace insuffisant

Message par nicoledauphin »

Bonjour,
Je ne peux plus enregistrer mon fichier Hérédis11. A la demande d'enregistrement il s'inscrit le message " espace insuffisant sur le support pour enregistrer les fichiers".
J'ai pourtant largement assez de place pour faire cet enregistrement. Merci par avance de bien vouloir m'aider.
N Noury Dauphin
eviturviken
eviturviken
Messages : 298
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir à vous,


<< Je ne peux plus enregistrer mon fichier Hérédis11 >>

:-[  1) Que sous-entendez-vous par là ? Et de quel fichier parlez-vous.?

<< espace insuffisant sur le support pour enregistrer les fichiers >>


:-[  2) sur quel support enregistrez-vous { DD interne, externe, CD ou DVD re inscriptible, clé USB } et de quelle contenance est-il ?

A bientôt pour de plus amples renseignements
Cordialement LLGH
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
pour nous aider, pouvez vous faire une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre quand vous double-cliquez sur "Ce PC" ou équivalent.
Est-ce que votre généalogie Heredis 11 est sur votre disque dur ? Est-ce sur ce support que vous l'enregistrez actuellement ?
Cordialement
tahiti72
tahiti72
Messages : 2473
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : espace insuffisant

Message par tahiti72 »

nicoledauphin a écrit : 09 février 2017, 08:10 A la demande d'enregistrement il s'inscrit le message " espace insuffisant sur le support pour enregistrer les fichiers".
Vous m'avez envoyé un message privé, via le forum Bsd.pour.tous, avez lu ma réponse ?
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
nicoledauphin a écrit : 09 février 2017, 08:10 Merci par avance de bien vouloir m'aider.
Bonjour,
volontiers, mais pouvez vous apporter les éléments demandés ?
Cordailement
rodac
rodac
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
j'ai le même problème que Nicoledauphin.

J'ai changé d'ordinateur tout dernièrement, et j'ai pu télécharger Heredis 13 sur le nouvel ordi sans encombre, en remettant mon no de licence. J'ai pu ouvrir également ma généalogie (fichier heredis) sans problème.

Cependant, lorsque je veux enregistrer ma généalogie, j'ai le même message que cité ci-dessus:  "espace disque insuffisant; il n'y a pas suffisamment d'espace pour enregistrer le fichier".

Les fichiers sont enregistrés sur un disque dur interne "data" (D:\) qui est séparé du disque dur système (C:\). Le disque dur data a une capacité de 4 To, ce qui est largement suffisant pour y enregistrer une généalogie.

J'ai ouvert une nouvelle généalogie, puis j'ai importé la généalogie existante, comme cela avait été conseillé de le faire. Mais le même problème "espace disque insuffisasnt" subsiste. Je ne peux donc faire aucune sauvegarde de mes modifications.

Merci d'avance pour votre aide.

Roger Claude
rodac
rodac
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Baralu,
merci pour avoir répondu si rapidement.

La solution proposée ne résoud hélas pas mon problème:

mon dossier "document" est déjà configuré dans Windows sur mon disque dur "data" (D:\), je viens de le vérifier sous "propriétés" (Windows 7).
La totalité de "mes documents" est enregistré exclusivement sur ce disque dur "data" (D:\)

L'accès de ma généalogie Heredis, ainsi qu'à tous mes Gedcoms, est ainsi le suivant:
D:\Documents\BSD Concept\Heredis\Mes Généalogies\

Le problème me semble vraiment venir de Heredis, qui ne veut pas "reconnaître" l'existence du disque dur data (D:\); lorsque je veux faire une sauvegarde, il me propose de le mettre sous mon disque dur système (C:\), et lorsque je corrige manuellement l'accès, c'est là que mon problème apparaît (espace disque insuffisant...).

Y a-t-il un moyen de "forcer" Heredis à reconnaître le disque dur data (D:\) et à changer le chemin d'accès par défaut ? Pour l'instant je ne suis pas parvenu à trouver ceci dans Heredis.

Roger Claude
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
dans le menu Fichier, quand vous faites enregistrer une copie, vous pouvez modifier l'emplacement.
Cordialement
rodac
rodac
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cai000040 a écrit : 15 mars 2017, 14:56 Bonjour,
dans le menu Fichier, quand vous faites enregistrer une copie, vous pouvez modifier l'emplacement.
Cordialement
Bonjour Cai000040,

je viens d'essayer avec cette modification, mais je retombe toujours sur le même problème...

j'ai toujours le message "il n'y a pas suffisamment d'espace sur le support pour enregistrer le fichier". Mon disque dur data a pourtant presque 4 To d'espace disponible.
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Il ne s'agit pas d'une modification, mais d'enregistrer un nouveau fichier.
Et de tenter de le ré-ouvrir ...
Cordialement

PS: néanmoins, certes 4To pour le disque, mais combien pour le disque D: Pas de problème de quota ? , d'accès en écriture ? (j'imagine déjà testé avec d'autres logiciels)
Attention aussi aux problèmes de pseudo "synchronisation" Heredis se prend les pieds dans les lettres des clés USB qu'il inscrit dans la base de registre
Et vous voyez toujours D: avec l'explorateur de fichiers ?
tahiti72
tahiti72
Messages : 2473
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Avez-vous essayé de partitionner le disque D, il est possible qu'Heredis n'aime pas les 4To
Bien cordialement et généalogiquement votre, Christophe dit Tahiti
Partenaire d'Heredis et co-fondateur de http://BSD-pour-Tous.forumactif.com
Imprimez vos arbres généalogiques en grand format : http://empreinte.genea.free.fr/
rodac
rodac
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La création et l'enregistrement d'un nouveau fichier me confronte malheureusement toujours au même problème.
tahiti72 a écrit : 15 mars 2017, 16:31 Avez-vous essayé de partitionner le disque D, il est possible qu'Heredis n'aime pas les 4To
Bonjour Tahiti,

Je n'ai jamais fait ce genre d'opération...  je vais essayer, je redonnerai des nouvelles.
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Avons nous bien compris que vous avez un seul disque physique de 4To sur lequel vous avez un C: système et un D: data ?
Pouvez vous nous donner la taille de chacun des deux ? (clic droit / propriétés)
gilbertm11
male
Messages : 474
cai000040 a écrit : 15 mars 2017, 20:41 Avons nous bien compris que vous avez un seul disque physique de 4To sur lequel vous avez un C: système et un D: data ?
Bonsoir,
Je ne crois pas que ce soit le cas puisqu'à la proposition de Tahiti de le partitionner rodac répond qu'il n'a jamais fait ce genre d'opérations.
Gilbert
cai000040
cai000040
Messages : 2118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Et si c'est vendu comme ça ? (Nouvel ordi)
Répondre

Revenir à « Hérédis »