Répondre

Description blason Carcenac de Bourran

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
emmanuel06
emmanuel06
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous et à toutes !  :)

J'ai découvert qu'une branche de la famille de ma compagne ferait partie de la famille Carcenac de Bourran et aurait donc un blason.
Ce dernier est décrit de la façon suivante : "d'argent (aliàs d'or) à deux chaînes de sable posées en fasce" .
J'ai pu trouver sur internet ce blason (ci-joint) qui semble être le bon, qui correspond bien à la description, seulement ce dernier est en noir et blanc.
Après quelques recherches je pense avoir compris que :
- le fond du blason serait de couleur or
- les chaines seraient de couleur noire

mais étant néophyte dans le domaine de l'héraldique j'ai peur de faire erreur...
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir et validé ou non ces couleurs ?

Merci d'avance !  :)

Cordialement
E.Duchez
Pièces jointes
p-5-3-0-27_67_5530_0.jpg
gonsans
male
Messages : 839
Bonjour

J'ai repéré l'écu dessiné que vous avez trouvé sur le net, qui est conforme au blason.
Il faut privilégier l'argent (blanc) pour le champ ( l'or étant un alias moins courant). Les chaines sont noires effectivement.
Cordialement.
emmanuel06
emmanuel06
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est noté !

Merci beaucoup pour vos recherches et vos précisions !  :D

Petite question, ou peut-on trouver plus d'informations sur un blason ? Pour mon cas je sais par exemple qu'un des ancêtres de ma compagne à fait enregistrer à l'Armorial général de 1696 (registre de Milhau) ses armoiries, mais je ne trouve pas de document qui le confirme (l'enregistrement par exemple)...
emmanuel06
emmanuel06
Messages : 27
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ah super !
Merci beaucoup  :D
nanak91
nanak91
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
https://e1.pcloud.link/publink/show?code=XZ1ptYZaskkhRe7h1yPSUIP7q0AqbVNgovXSur Mon blason j'ai les même chaines en Argent sur font Azur Image
Répondre

Revenir à « Héraldique »