Répondre

Maurice de Guérin

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
via2012
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Maurice de Guérin

Message par via2012 »

Bonjour,

je cherche le contrat de mariage de Maurice de Guérin (poète et écrivain français) et de Caroline de Gervain mariée le 15/11/1838 à Paris.

Est-ce qu'il faut ce rendre à Paris pour consulter l'acte ? car je n'arrive pas à le trouver sur internet.

Merci d'avance et joyeuse fêtes  :)
oligene
oligene
Messages : 61
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Maurice de Guérin

Message par oligene »

Oui, il faut aller à Paris.

L'Etat-Civil parisien a brulé en 1871.

Il y a eu une reconstitution partielle, le mariage que vous cherchez en fait partie.

J'ai pu le voir sur l'index des actes reconstitué, qui est numérisé. mais l'acte ne l'est pas

Cordialement

Olivier
eneuville
eneuville
Messages : 154
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L'état-civil reconstitué de Paris est maintenant numérisé, on peut y accéder par cette page :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_Paris_-_Section_I#.C3.89tat-civil_reconstitu.C3.A9

Par contre la question portait sur un contrat de mariage. Ceux-ci ne sont pas numérisés et doivent être recherchés aux Archives Nationales, en passant par le CARAN il me semble.

Emmanuel
Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »