Répondre

Chronique familiale

Tout savoir si vous avez créé une chronique familiale sur votre Arbre en Ligne : possibilités offertes, mise en forme de vos textes, gestion de vos photos...
jdonon1
jdonon1
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Chronique familiale

Message par jdonon1 »

Bonjour
M'apprêtant à créer un document Word pour collecter et structurer la mémoire familiale, je regarde ce que propose la "chronique familiale" de Geneanet. Oups ! Beaucoup trop complexe, c'est de la programmation. Une galère.
Pourquoi ne pas proposer quelque chose de beaucoup plus simple, à savoir :
Lorsque l'on est sur une fiche, permettre le basculement sur un document Word référencé et a priori privé où s'inscrit le nom de la personne (et son Sosa ) via un lien automatique. On entre alors le texte que l'on veut.
Au fur et à mesure, les récits par fiche s'accumulent, au hasard des interventions.
Par la suite, à volonté, on réorganise, titre et sous-titre ces extraits ... pour arriver à sa chronique.
Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'injecter ce document sur Geneanet en pdf.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
JC Donon
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5312
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Si chacun de vos récits ne concerne qu'une seule personne, vous pouvez le faire directement dans les notes de la fiche concernée.

L'intérêt de la chronique est la possibilité d'une approche transversale qui concerne plusieurs individus. Les liens permettent de naviguer entre la chronique et les fiches sans problème.

Quant à la difficulté, elle n'est pas plus importante pour la chronique que pour un document word  correct. Dans un cas comme dans l'autre il faut un minimum d'apprentissage...
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Répondre

Revenir à « Chronique familiale  »