Répondre

nouveauté dans l'arbre par alerte

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
labarre91
labarre91
Messages : 62
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
je reçois, bien sûr, des alertes concernant mon arbre et j'en remercie les alerteurs!
toutefois, quand je clique sur les alertes, je tombe sur un arbre entier et je ne sais pas quelle est la nouveauté concernant le patronyme concerné qui a été apporté par rapport à l'arbre d'avant. Y a-t-il un moyen de déceler ce qui a été ajouté ou modifié.
Merci d'avance
cordialement
alain
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avec l'alerte par nom, vous arrivez sur la page globale du nom dans l'arbre. Vous pouvez regarder l'année de début et de fin indiquée dans l'alerte, puis essayer de retrouver cette année sur le fil (avec l'alerte par individus, vous arriveriez directement sur la bonne fiche).

Vous pouvez aussi passez par "Recherches avancées (par lieu, date, profession)" (sous "Nom ou n° Sosa"). Vous arrivez sur "Événement" et vous pouvez indiquer le nom et le lieu de naissance, ainsi que la fourchette de date. Vous pouvez faire de même avec un lieu de décès, de mariage, etc.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je suppose que l'on parle ici des alertes par NOM et non pas de "Geneanet a trouvé pour vous ..."

Alors j'ai le même souci que labarre91 et cela depuis toujours. Lorsqu'on reçoit une alerte, il est quasiment impossible, si l'arbre consulté est un tant soit peu fourni de retrouver le ou les individus ayant fait l'objet d'une mise à jour. Pour peu que les mises à jour recensent une dizaine d'individus, ce qui est très fréquent chez les reco-pilleurs, la plage de dates peut s'étaler sur un siècle ou deux. Si bien que j'ai totalement cessé de consulter les alertes de plus de un individu mis à jour.

A mon humble avis, la réponse suggérée n'apporte pas de vraie solution. Mais je dois dire que je n'ai peut-être pas tout compris, notamment en ce qui concerne l'alerte par individu.
Peut-on espérer mieux ?

Cordialement.
labarre91
labarre91
Messages : 62
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
je plussoie à la réponse de mgilbert
pourquoi, mais c'est peut être difficile informatiquement à mettre en œuvre, de ne signaler que ce qui a été modifié ou ajouter sur les alertes par nom, cela simplifierai bien sûr la visibilité des modifications.
Cordialement
Alain
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mgilbert a écrit : 01 décembre 2016, 14:28 Bonjour,

Je suppose que l'on parle ici des alertes par NOM et non pas de "Geneanet a trouvé pour vous ..."

Alors j'ai le même souci que labarre91 et cela depuis toujours. Lorsqu'on reçoit une alerte, il est quasiment impossible, si l'arbre consulté est un tant soit peu fourni de retrouver le ou les individus ayant fait l'objet d'une mise à jour. Pour peu que les mises à jour recensent une dizaine d'individus, ce qui est très fréquent chez les reco-pilleurs, la plage de dates peut s'étaler sur un siècle ou deux. Si bien que j'ai totalement cessé de consulter les alertes de plus de un individu mis à jour.

A mon humble avis, la réponse suggérée n'apporte pas de vraie solution. Mais je dois dire que je n'ai peut-être pas tout compris, notamment en ce qui concerne l'alerte par individu.
Peut-on espérer mieux ?

Cordialement.
Bonjour,

Ma réponse à labarre91 concernait en effet l'alerte par nom, mais dans votre cas, mgilbert, puisque vous êtes membre Premium, vous pourriez remplacer vos alertes par nom par des alertes par individus, ce qui vous mènerait directement sur les fiches concernées.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Alerte par individu : c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre dans votre réponse.
Aujourd'hui, j'ai 4 alertes par nom pour chacun des patronymes de mes grands-parents qui sont les 4 branches principales de mon arbre et qui m'intéressent au premier chef et qui m'est apparu le plus rationnel. Je ne me vois pas rentrer une alerte pour chacun des plusieurs centaines d'individus qui composent ces 4 branches.
S'il existe une solution plus simple, je veux bien lire votre avis.

Autrement, je rejoins la suggestion de labarre91 : existe t-il une solution pour isoler les individus faisant l'objet de l'alerte ?

D'avance merci.
Cordialement
Michel GILBERT
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55656
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mgilbert a écrit : 02 décembre 2016, 12:03 Bonjour,


Aujourd'hui, j'ai 4 alertes par nom pour chacun des patronymes de mes grands-parents qui sont les 4 branches principales de mon arbre et qui m'intéressent au premier chef et qui m'est apparu le plus rationnel. Je ne me vois pas rentrer une alerte pour chacun des plusieurs centaines d'individus qui composent ces 4 branches.

Cordialement
Michel GILBERT
Vous avez donc 4 alertes avec un lieu je suppose
Enregistrez ces 4 noms avec le lieu dans les alertes par individus manuelles, en cliquant sur les résultats vous arriverez directement sur les fiches.
Si vous attendez des résultats sur les collétéraux, n'oubliez pas l'onglet "correspondance" qui a une petite marque rouge quand il y a des éléments que vous n'avez pas

Pour les ascendants directs, vous avez bien configuré l'alerte par individus automatique ?

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 02 décembre 2016, 13:40
Pour les ascendants directs, vous avez bien configuré l'alerte par individus automatique ?

Cordialement
Monique
Oups ! Alors là, c'est la colle qui tue. J'avoue (à mon corps défendant) que la pratique de Geneanet est assez peu conviviale en regard de mon niveau informatique et que je m'y perds car il y a des menus dans tous les coins et donc je peine à mémoriser où naviguer pour trouver ce que je cherche. C'est toujours un peu le parcours du combattant. Si bien que j'ai un peu baissé les bras. Il me semble que ce serait plus convivial si tous les menus étaient regroupés ensemble. Mais bon, ce n'est que mon avis.

1. Néanmoins, ce que je sais, c'est que j'ai une bibliothèque de 21 pages d'alertes sur mes ancêtres directs "tête de branche" et que cela fonctionne plutôt bien. Je n'ai pas le souvenir d'avoir paramétré quoi que ce soit pour cela, mais ça ne veut pas dire non plus que je ne l'ai pas fait à un moment ou à un autre. Et si je l'ai fait, je doute savoir le refaire, mais je vais essayer.
En revanche, j'ai pris la précaution d'écrire "fonctionne plutôt bien" car j'ai eu la chance (grâce à Geneanet) de trouver la porte qui ouvre sur la noblesse depuis environ août 2016 et depuis ce temps j'ai trouvé plusieurs dizaines de nouveaux ancêtres directs sans que ceux-ci apparaissent parmi les alertes. Cela me semble donc être un petit problème.

2. Concernant mes alertes par nom, non je n'ai pas rentré de lieu car pour un nom donné les individus sont répartis sur plusieurs départements.

Bon, je vais essayer votre solution (sans les lieux) et vous tiens au courant du résultat.
A l'occasion, merci de me répondre pour le point 1.
Cordialement
Michel


mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mgilbert a écrit : 02 décembre 2016, 14:16 En revanche, j'ai pris la précaution d'écrire "fonctionne plutôt bien" car j'ai eu la chance (grâce à Geneanet) de trouver la porte qui ouvre sur la noblesse depuis environ août 2016 et depuis ce temps j'ai trouvé plusieurs dizaines de nouveaux ancêtres directs sans que ceux-ci apparaissent parmi les alertes. Cela me semble donc être un petit problème.
Bon, je viens de mener ma petite enquête. Parmi les nouveaux sosa entrés depuis août 2016, aucun de ceux dont le nom de l'un des conjoints possède une particule ne sont référencés dans ma bibliothèque d'alertes automatiques.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55656
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
1) Vous avez donc les alertes automatiques, pour la configuration : petite cloche à gauche de l'identifiant puis "alerte par individu" puis "configurer l'alerte automatique"
lien direct : http://www.geneanet.org/mes_recherches/individus/auto/
regardez si ce qui est coché vous convient

2) Pour les manuelles, vous pouvez enregistrer un nom avec un département, puis vous cliquez sur "ajouter un lieu" et vous en mettez un ou plusierurs autres.
Cela vous évitera quand même de recevoir des alertes sur toute la France

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mgilbert a écrit : 02 décembre 2016, 15:07
mgilbert a écrit : 02 décembre 2016, 14:16 En revanche, j'ai pris la précaution d'écrire "fonctionne plutôt bien" car j'ai eu la chance (grâce à Geneanet) de trouver la porte qui ouvre sur la noblesse depuis environ août 2016 et depuis ce temps j'ai trouvé plusieurs dizaines de nouveaux ancêtres directs sans que ceux-ci apparaissent parmi les alertes. Cela me semble donc être un petit problème.
Bon, je viens de mener ma petite enquête. Parmi les nouveaux sosa entrés depuis août 2016, aucun de ceux dont le nom de l'un des conjoints possède une particule ne sont référencés dans ma bibliothèque d'alertes automatiques.
Bonjour,

Merci pour ces précisions fort utiles, mais vous n'avez pas répondu à ma dernière interrogation.
mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mgilbert a écrit : 03 décembre 2016, 16:48 Merci pour ces précisions fort utiles, mais vous n'avez pas répondu à ma dernière interrogation.
Bonjour,

Je suis déçu de ne pas avoir de réponse. Ma question est-elle dérangeante ?
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avez-vous des exemples précis à nous fournir ? A qui pensez-vous exactement ? De quelle alerte s'agit-il ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Bon, n'ayant pas été compris, je veux bien endosser la responsabilité de m'être mal exprimé. Donc, je recommence.

On part du principe que les alertes automatiques de Geneanet, du style "Geneanet a trouvé pour vous ..." sont générées (sans que le titulaire de l'arbre y soit pour quelque chose) lorsqu'une mise à jour est faite sur d'autres arbres sur les ancêtres directs "tête de branche". J'entends par tête de branche le couple le plus ancien connu sur une branche directe ascendante. Donc, ce couple possède un numéro sosa.

Si ce n'est pas cela, tout ce qui va être écrit après n'a pas d'objet et donc merci de m'expliquer où je me trompe.
Si c'est cela, je dis et j'affirme avoir vérifié que les ancêtres sosa dont le nom comporte une particule sont systématiquement exclus des alertes automatiques, en ce qui concerne mon arbre.

Je pense ne pas pouvoir être plus explicite.
Cordialement.
Michel GILBERT
mgilbert
male
Messages : 64
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
assistance a écrit : 06 décembre 2016, 10:24 Avez-vous des exemples précis à nous fournir ? A qui pensez-vous exactement ? De quelle alerte s'agit-il ?
Bonjour,

Le problème est tellement typé que j'ai la quasi conviction que la réponse attendue ne requiert pas de façon obligatoire la consultation d'exemples, mais je peux me tromper. Pour ne pas me montrer obtus, voici une dizaine d'exemples. Il en existe des douzaines d'autres.
  • Herbert Ier de VERMANDOIS (850-900) x Leutgarde de TROYES
    Thibaut Ier de BLOIS (908-975) x Liugarde de VERMANDOIS (915-990)
    Henri Ier de SAXE (876-936) x Mathilde de RINGELHEIM (896-968)
    Guillaume III d'AQUITAINE (910-963) x Gerloc de NORMANDIE (-963)
    Aubry II de MACON (-982) x Ermentrude de ROUCY (955-1003)
    Raoul III de VEXIN (-1038) x Adèle de BRETEUIL
    Hildouin II de RAMERUPT (951-1000) x Helvise de LAON
    Régnier IV de HAINAUT (947-1013) x Hedwige de France CAPET
    Foulques III d'ANJOU (965-1040) x Hildegarde de HAUTE-LORRAINE
    Landry de NEVERS (970-1028) x Mathilde de BOURGOGNE (988-1005)
Cordialement
MG


Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »