Répondre

Localité inconnue sur acte


patoche033
male
Messages : 58
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver une localité inconnue et malgré mais recherches sur le web (wikipédia,etc...)
Elle est certainement mal orthographiée. J'ai essayé plusieurs solutions...

Il est indiqué sur son acte de décès(voir fichier-joint) :
"natif de Vacheont en Hongrie"

Merci pour votre aide
Bien cordialement
P. Rousse

Pièces jointes
PELET Nicolas - Ville et pays de naissance.JPG
anklsz
anklsz
Messages : 25
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
patoche033 a écrit : 29 octobre 2016, 10:22 Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver une localité inconnue et malgré mais recherches sur le web (wikipédia,etc...)
Elle est certainement mal orthographiée. J'ai essayé plusieurs solutions...

Il est indiqué sur son acte de décès(voir fichier-joint) :
"natif de Vacheont en Hongrie"

Merci pour votre aide
Bien cordialement
P. Rousse

Bonjour,

Le nom de la ville a très certainement été écrit phonétiquement. Le son "che" en Hongrois est représenté par la lettre "s" ce qui m'a fait pensé à un nom comme Vasont mais je ne trouve pas. En revanche, il existe Vázsony (ou nagy-Vázsony) dans le comitat de Veszprem. Le "zs" se prononce "je". Vázsony doit se prononcer "Vajognye". Entre le "che" et le "je" il n'y a peut-être pas grande différence de prononciation de la part du déclarant au décès.
Par ailleurs, une recherche sur family search me donne ce qui suit : le baptême en 1767 d'une Elisabetha (sous la forme latine mais Erzebeth en Hongrois) PELLET dont le père est Nicolas (Miklós en hongrois). Le prénom des parents est souvent donné aux aînés des enfants. Le père de cette Elizabeth peut avoir un fils Nicolas. Mais TOLNA n'est pas dans la même région que Vázsony.

Si vous n'avez pas d'autre référence concernant cet ancêtre, il va être difficile de faire un lien tangible avec les différentes pistes.

Anne

Nom: Elisabetha Pellet
Type d'événement: Baptism
Date de l'événement: 13 Jan 1767
Lieu de l'événement: Apar, Tolna, Hungary
Sexe: Female
Nom du père: Nicolas Pellet
Nom de la mère: Elisabetha
Numéro de ligne:
Numéro de film: 601047
Numéro de dossier numérique: 004658398
Numéro de l'image: 00114



Indiquer ce document en référence:
"Hungary, Catholic Church Records, 1636-1895," database, FamilySearch (https://familysearch.org/ark:/61903/1:1:X2Z4-WX3 : 26 December 2014), Nicolas Pellet in entry for Elisabetha Pellet, 13 Jan 1767, Baptism; citing Apar, Tolna, Hungary, Tolna Megyei Leveltar, Budapest (National Archives, Budapest); FHL microfilm 601,047.
Répondre

Revenir à « Hongrie »